-->

03 juin 2018

Bilan littéraire du mois de mai mais pas seulement ...


Mai est passé à une vitesse ahurissante ! 
Et pourtant il s'en est passé durant ces courtes semaines.
Découvrez ça...



                     Mes lectures du mois

Couverture Il était une fois, tome 2 : Henry

Henry, second tome de la saga Il était une fois est une immense déception. Elle est tellement grande, que je n'en ai pas parlé sur le blog. Cette histoire de conte de fée est beaucoup trop mielleuse pour mon état d'esprit de ces dernières semaines. 


Couverture Plus tard ou jamais / Appelle-moi par ton nom
                                                                             
Appelle-moi par ton nom est un roman étonnant plein de désir et de souvenirs. Les pensées sauvages du narrateur m'ont laissé à la dérive mais le visionnage du film devrait m'éclaircir les idées sur cette histoire qui enivre tous ses lecteurs.

Couverture Chère Mrs Bird

Mrs Bird, roman feel-good historique, est un roman bourré de positivité, d'humour et d'une touche de modernisme. Une lecture très agréable qui grâce à la luminosité du personnage principal éloigne la noirceur de la guerre.



Dans ma vie, il se passe quoi ? 

Le mois de mai a dramatiquement commencé pour moi, j'ai perdu un membre de ma famille ce qui m'a isolé pendant quelques temps des livres et du blog. J'avais déjà du mal à lire, cet événement n'a fait qu'accentuer mes difficultés à lire. 
Le week-end dernier a eu lieu la Comédie du Livre. Un salon littéraire qui mettait à l'honneur pour sa 33e éditions les littératures flamandes et néerlandaises. En tant que libraire, j'étais présente sur le salon pendant trois jours complets. Autant vous dire que j'étais lessivée mais j'ai quand même réussi à profiter un petit peu de CoCo Bouquine, qui est venue passer le week-end chez moi. Ouvrir un livre n'était toujours pas à l'ordre du jour. Les journées s'enchainent et se ressemblent, je n'arrive à m'accorder que très peu de temps à mes lectures et j'aimerais avoir le temps d'en lire plusieurs en même temps. Le mois de juin va encore être chargé mais je compte bien profiter du temps qui me sera accordé.

En attendant, jvous dis à très vite et n'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour du papotage, des publications et de la bonne humeur ! 

    

1 commentaire:

  1. "Appelle-moi par ton nom" j'ai beaucoup apprécié le film ! il faudrait que je me penche sur la lecture du livre. bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer