Issy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux.
Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son cœur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café.
Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve.
Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son cœur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café.
Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve.
- Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan /span>
- Parution février 2017
- Editions Prisma
- 499 pages
Avis de Marine
Après m'avoir séduite avec La petite boulangerie du bout du monde , Jenny Colgan a remis le couvert avec Rendez vous au Cupcake Café. Changement de décors avec ce nouveau roman. On quitte la petite île de Cornouailles pour les rues passantes de Londres. Plus exactement pour une petite impasse d'un quartier hétéroclite.
Avant de devenir l'heureuse propriétaire du Cupcake Café, Isabel travaillait pour une grosse entreprise immobilière et vivait une relation « amoureuse » avec son beau et riche patron, Graeme.
Une réduction du personnel va pousser Issy vers la porte de sortie. Son amour inconditionnel pour la pâtisserie, hérité de son grand père Joe boulanger de métier, va emmener Issy dans une petite impasse de son quartier de résidence.
Cette petite impasse ne paye pas de mine en apparence. Les bailleurs se sont succédés au fil des mois mais le coup de cœur que Issy va avoir pour cet endroit atypique va la conduire aux fourneaux du Cupcake Café. Mais avant cela, il lui faudra vaincre sa réserve, naturelle, affronter le charmant banquier Austin, convaincre Desmont l'agent immobilier, avoir le soutien de sa meilleure amie Helena et de son grandpa Joe.
Les espoirs d'Issy vont devenir réalités au rythme des fournées de cupcakes et des cafés mousseux écoulés.
Rendez vous au Cupcake Café est un feel good book délicieux. Il ne se lit pas, il se déguste avec plaisir et délectation. La plume fluide et gourmande de Jenny Colgan est tellement agréable que j'en redemande encore.
L'histoire est douce, les personnages abordables, les gâteaux exquis si j'en crois les recettes disséminées ici et là dans le roman. Je n'ai qu'une envie, aller voir dans cette petite impasse Londonienne si je peux voir tous ce petit monde interagir ensemble et me délecter des merveilleuses gourmandises du Cupcake café.
Ce livre est tellement délectable qu'il est à lire sans modération mais avec quelques friandises à proximité si vous ne voulez pas entendre votre estomac crier famine face aux délicieuses odeurs qui se dégage de Rendez vous au Cupcake Café.
Extrait du livre
" Izzy, ma chérie, tu sais un bon gros gâteau n'est pas toujours ce qu'il faut. Parfois, on a envie d'une simple petite douceur, qui a le même effet qu'un baiser ou qu'un mot gentil par une journée triste. Et puis, tu sais, ce que c'est avec les poires. Elles sont mûres dix secondes et, l'instant d'après, c'est trop tard. Cette recette fonctionne très bien avec les poires blettes, ou celles qui sont dures et deviennent toutes farineuses. Ce gâteau fait la part belle à ces fruits, même les plus mauvais d'entre eux. [...] "
Note de Marine
Il est déjà dans ma liste d'envie car j'avais adoré La petite boulangerie ... ;)
RépondreSupprimerEt il sera bientôt dans ta PAL ?
SupprimerLe nom de l'auteure et la couverture m'avait déjà séduit mais avec un avis comme ça...
RépondreSupprimerCraquage!
SupprimerY a des chances lol
SupprimerJ'ai La petite boulangerie du bout du monde dans ma Pal, je devrais vraiment le commencer et enchaîner sur celui ci.
RépondreSupprimerLes deux sont vraiment géniaux. J'espère qu'ils te plairont autant l'un que l'autre.
SupprimerHello ! Je suis actuellement en train de lire La Petite Boulangerie du Bout du Monde et voilà que celui-là me fait maintenant de l'œil ! Je crois que je deviens addict ! Je vais toutefois sûrement éviter d'enchaîner les deux pour ne pas risquer l'indigestion ^^
RépondreSupprimerJe suis d'accord, évites l'indigestion mais n'attends pas trop entre les deux pour ne pas perdre le goût du plaisir ;)
SupprimerJe ne connaissais pas et il a l'air vraiment pas mal, merci !
RépondreSupprimerJe suis contente de te l'avoir fait découvrir :)
SupprimerOhh le résumé me tentait déjà pas mal, mais ta chronique confirme que ça pourrait me plaire :)
RépondreSupprimerAllez hop, dans ta pile à lire ;)
SupprimerCe n'est pas trop mon style. Trop feel-good, justement.
RépondreSupprimerContente que tu aies su autant le savourer :)
Ah oui je l'ai savouré, je confirme ;)
SupprimerLes livres de cette auteure me font envie mais La petite boulangerie du bout du monde m'attire plus même si Cupcake café à l'air pas mal :)
RépondreSupprimerLes deux sont un délice ;)
SupprimerCe roman est un joli bonbon !
RépondreSupprimerOh oui, vivement la suite !
Supprimer