-->

09 juin 2018

TAG - Sunshine Blogger Award -


Depuis combien de temps un TAG n'a t-il pas fait son apparition sur le blog ? Des lustres ! 
Quand ma copine Johanna du blog Popcorn & Gibbersih m'a tagué, je me suis amusée à répondre aux questions du Sunshine Blogger Award.


Pourquoi ton blog porte ce nom ?

Pour comprendre l'origine du nom, il faut que je vous raconte l'histoire de mon blog.
Il y a maintenant trois ans ( que le temps passe vite ! ), que Le Puy des Livres a vu le jour. J'habitais alors dans la capitale Auvergnate, ville dans laquelle je me suis liée d'amitié avec des lectrices d'un jour et de toujours rencontrées lors de soirées book-club.
Le Puy des Livres est un petit clin à notre ville d'adoption. Si au départ il a été écrit à six mains, c'est les mots de Camille et moi-même qui ont fait grandir ce blog qui ne devait être qu'un plaisir. Le temps passant, je suis devenue l'unique chroniqueuse du Puy des Livres.
Depuis lors, j'ai remodelé le blog à mon image et si quelques baisses de régime se sont faites sentir, je ne peux imaginer un seul instant que mon blog ne puisse plus faire parti de mon quotidien.

Cite trois blogs qui t'inspirent.

Le premier blog qui me vient en tête est celui de Fiona du blog PrettyBooks. Chaleureux, son blog m'a permis de faire des découvertes littéraires que je ne cesse de chérir encore aujourd'hui.
Comme Fiona, Léa du blog Léa Touch Book m'a offert son lot de lectures époustouflantes. La littérature américaine est une mine d'or infinie que Léa nous présente avec justesse et passion très régulièrement.
Je suis heureuse et fière de vous parler de Caroline du blog Carobookine. Si j'ai eu le plaisir de la rencontrer à Livre Paris, c'est à travers ses mots de blogueuse et aussi d'auteure que je la découvre. Son roman Haut les cœurs publiés aux éditions Charleston est la concrétisation d'un talent d'écrivaine qui transparaît dans ses chroniques qui en quelques mots me donnent envie de me procurer le livre dont elle parle avec tant d'authenticité.

Quel est le dernier film que tu as vu ? Coup de cœur ou flop ?

Ni coup de cœur, ni flop, le dernier film que j'ai vu c'est Taxi 5. Si Franck Gastambide et ses répliques avec Malik Benthala m'ont fait beaucoup rire, le film en lui même ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais il a au moins eu le mérite de me faire passer un moment sympa. Je n'en demandais pas plus. Je réserve mon coup de cœur pour de futures sorties ciné dont je vous parlerais bientôt dans un nouvel article.

As-tu une organisation particulière pour bloguer ?

Tenir un blog peut vite devenir chronophage si on ne s'impose pas une certaine routine.
Encore aujourd'hui, je suis à la recherche de l'organisation parfaite, je ne désespère pas de la trouver un jour.
Alors la réponse est oui, j'ai une organisation particulière mais là encore, je vous en parlerais dans un article qui sera entièrement consacré à ce sujet.

Si tu devais choisir entre : aller au cinéma en illimité ou lire tous les livres possibles ?

Sans hésitations, lire tous les livres possibles ! Si j'aime aller au cinéma de temps en temps, je préfère privilégier le confort de mon canapé pour faire des séances intensives de binge-watching ou pour lire sans modération. J'aimerais avoir la capacité de lire plusieurs livres en même temps mais je dois me résoudre à ne pouvoir qu'en lire un à la fois. Une frustration qui fera écho à vos pensées j'en suis sûre...

Quel pays aimerais-tu visiter ?

Dès que l'occasion se présentera, je prendrais un vol pour les États-Unis. C'est un rêve que j'espère bien avoir la chance de concrétiser dans les prochaines années. Mais avant ça, une petite virée dans les ïles Grecques me semble être une destination paradisiaque. Un week-end à Londres et un petit détour par Liverpool me semble indispensable pour recharger les batteries. Un séjour sur les traces des Highlanders est aussi envisagé...
Des envies d'évasion qui prendront forme un jour ou l'autre. Reste à savoir quand.

Quel est plat que tout le monde adore et que tu détestes ?

Là comme ça, je ne vois pas mais comme je suis très difficile culinairement parlant, nombreux doivent être les plats que tout le monde adore et que je déteste.

Ta série du moment ?

J'ai beaucoup de séries en cours, mais en ce moment celle qui retient le plus mon attention c'est la saison 2 de 13 reasons to why. Pour ceux qui seraient passés à côté, elle aborde principalement le délicat sujet du harcèlement scolaire mais aussi d'autres sujets sensibles. Après ça, j'aurais bien besoin d'une série «light» pour me remettre les idées en place car je pressens que le final sera glaçant.

Si tu lis, quel est ton genre littéraire préféré et pourquoi ?

Il n'y a pas si longtemps, j'aurais répondu sans hésitations la romance mais je crois que j'ai fait une petite overdose. Bien entendu, ça restera toujours mon genre littéraire préféré ces derniers temps, la littérature contemporaine est celle qui me procure le plus de plaisir.

Harry Potter,Star Wars,Seigneur des Anneaux ou aucun des 3 ?

Aucun des trois. Le fantastique et moi ne sommes pas très copains et je crois que nous ne le serons jamais.

Quel genre de série TV ne t’attire pas ?

Les séries d'horreur sont bannies de mon répertoire comme les fantastiques. Et j'ai beaucoup de mal avec les séries humoristiques nouvelles générations qui fleurissent un peu partout sur les différentes plateformes de vidéos à la demande. 

Les règles voudraient que je nomine à mon tour 11 personnes pour répondre à ce TAG mais j'ai décidé de prendre le gauche et de vous laisser reprendre le Sunshine Blogger Award comme bon vous semblera.

Merci mon pop-corn préféré de m'avoir tagué ! 

À très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire