-->

23 novembre 2016

Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Couverture 96, tome 1 :  La sixième corde









Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?





  • Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne
  • Parution octobre 2016
  • Editions Harlequin
  • 469 pages
     
Avis de Marine

Vous cherchez une comédie romantique hilarante, touchante et parfois mordante ?
Sally Thorne, toute nouvelle auteure Harlequin est l'auteure qu'il vous faut.

Son premier roman Meilleurs ennemis est le remède idéal pour les petite baisses de régime. Avec cette lecture, c'est éclats de rires assurés.

Lucie fait partie des Gamin. Une maison d'édition où il fait bon vivre et où tous les employés s'entendent à merveille. En se rendant tous les jours au travail, elle réalise son rêve de petite fille. Mais elle va déchanter quand Gamin va fusionner avec Bexley.

Non seulement elle va se retrouver à travailler dans des locaux qui ont tout du palais des glaces mais son voisin de bureau et égal de poste va devenir son pire ennemi. Il a pour nom Joshua Templeman ou celui que Lucie hait de tout son être. Elle en a d'ailleurs fait son mode de passe.

Entre eux la guerre est déclarée et elle n'est pas de tout repos. Leurs journées progressent au rythme de jeux puérils dont eux seuls connaissent les règles. Jeu de regard, jeu de « je vais le répéter aux RH et bien d'autres dans la même lignées que ces deux là.

La haine qu'ils se vouent n'a pas d'égale et ce n'est pas prêt de cesser. Il vont devoir se battre pour décrocher une promotion. Un poste haut placé dans la hiérarchie. Tous les coups seront permis et Lucie et Josh ne vont pas lésiner sur les moyens pour y arriver.

Le contraste entre Lucie qui a la taille d'une lilliputienne et Josh le géant a donné encore plus de corps à leurs répliques cinglantes et ô combien hilarantes. Je visionnais les scènes lors de ma lecture ce qui m'emportait dans des fous rires solitaires.

On dit souvent qu'entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas. Dans leur cas, je dirais plutôt un kilomètre au minimum mais Sally Thorne a renversé la vapeur avec douceur et humour.

Les armures se craquellent et des sentiments étonnants surgissent. Mais si nous lecteur nous voyons la balance pencher de l'autre côté, il va falloir du temps à Lucie et à Josh pour s'apprivoiser et pour apprendre à se parler sans s'insulter.
Derrière la facade rigide et agressive de Josh se cache en fait un homme réservé et vulnérable. Difficile de ne pas s'attacher à ce personnage si touchant une fois qu'il a laissé tomber le masque qui effraie tout le monde sauf Lucie.
Avec son énergie mille volts, Lucie est une bouffée d'air frais. Elle sort du moule « classique » des personnages féminins de romance. Elle est pétillante, survoltée et entière.

Meilleurs ennemis est une comédie romantique douce, drôle et originale. Mais pas seulement.
Une certaine profondeur se fait sentir, notamment quand les personnages se dévoilent totalement. Ma gorge s'est serrée une ou deux fois mais heureusement Lucie était là pour alléger l’atmosphère.

Les quelques heures qu'ont durées ma lecture ont été très plaisantes. Lucie et Josh forment un duo déjanté qui me fait encore rire plusieurs jours après avoir refermé mon livre.

Ce roman est à découvrir au plus vite et à lire sans modération accompagné d'une barquette de fraises.


Extrait du livre  

" -Et sinon, quoi de prévu ce soir ? Pose de vernis en solitaire ?
-Absolument. Et pour toi, Docteur Josh ? Masturbation et pleurs étouffés dans ton oreiller ? Il jette un regard au bouton supérieur de mon chemisier.
-Oui. Et ne m’appelle pas comme ça.
Je ravale un éclat de rire. En entrant dans l’ascenseur, nous nous bousculons comme deux gamins qui se détestent. Il appuie sur le bouton pour le sous-sol, et moi pour le rez-de-chaussée.
-Auto-stop ?
-Voiture chez le garagiste.
J’enfile mes ballerines et fourre mes talons dans mon sac. Maintenant, je suis encore plus petite. Dans le vernis mat des portes de l’ascenseur, je peux voir que j’arrive presque à mi-hauteur de ses pectoraux. Mon Dieu, on dirait un chihuahua à côté d’un dogue allemand.
"
  
Note de Marine
 5

4 commentaires:

  1. Je dois le dire, tu donnes envie ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ma mère l'a adoré et elle veut absolument que je le lise. A noter donc =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ta maman, je veux absolument que tu le lises ;)

      Supprimer