-->

10 novembre 2016

La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan

Couverture 96, tome 1 :  La sixième corde









Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…




  • La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan
  • Parution octobre 2016
  • Editions Harlequin
  • 486 pages
     
Avis de Marine

La douce caresse d'un vent d'hiver est le troisième et dernier tome de la trilogie consacrée aux frères O'Neil, écrite par Sarah Morgan.

Les deux premiers tomes, respectivement La danse hésitante des flocons de neige et L'exquise clarté d'un rayon de lune avaient pour personnages principaux Jackson et Kayla et Sean et Élise.

Pour ce troisième roman de la série, Sarah Morgan nous offre l'histoire de Tyler et Brenna.

Dans la station de ski familiale de Snow Crystal, Tyler et Brenna sont meilleurs amis depuis l'enfance. Ils partagent le même goût immodéré pour les descentes de ski infernales.

Ancien champion de ski, Tyler a vu sa carrière s'arrêter définitivement lors d'une mauvaise chute.
Sa vie qui jusque là était boostée à l'adrénaline a pris alors une tout autre tournure. Sa fille Jess, âgée de 14 ans, est venue vivre avec lui à Snow Crystal.
Le bourreau des cœurs qu'il était s'est assagi pour se consacrer uniquement à Jess et à la remise à flot de la station qui a connue ses heures noires.

Si Brenna n'a pas fait de sa passion du ski son métier, elle n'en est pas moins une professionnelle dans ce domaine. Elle dévale les pistes sans craintes et avec assurance.
Deux qualités qui lui font défaut dans la vie de tous les jours.
D'un naturel timide et peu sûre d'elle, Brenna doit en plus supporter le poids de ses sentiments pour le seul homme qu'elle a jamais aimé, Tyler et qui ne semble la considérer que comme une soeur.

Snow Crystal à Noël est une période magnifique. Sarah Morgan nous offre des vues paysagères sublimes grâce à ses descriptions douces et visuelles.
Regarder évoluer Brenna et Tyler ensembles, dans le seul élément, la neige, dans lequel ils se sentent eux même est un réel plaisir.

Derrière les apparences de ces deux personnages, se cachent deux êtres blessés par leur passé mais au tempérament fort et protecteur. Chacun à leur manière, Tyler et Brenna ont su me toucher et m'émouvoir. Heureusement que pour alléger le trop plein d'émotions qui me submergeait parfois, l'humour faisait son apparition.

La romance n'est pas omniprésente dans l'histoire. C'est ce qui fait tout le charme des romans de Sarah Morgan. La douce caresse d'un vent d'hiver est une histoire d'amitié, de famille, d'amour de sa région et de sa passion puis seulement après une romance douce et attachante.

J'ai été très contente de retrouver les personnages des histoires précédentes. Ce qui a amené des scènes hilarantes entre les trois héroïnes principales. L'amitié est sacrée et Kayla et Élise nous le démontrent bien.

J'aurais aimé ne pas quitter Snow Crystal et la famille O'Neil. Je m'y sentais si bien, entourée de tous ces personnages que j'apprécie tellement, avec les paysages magnifiques de la station enneigée et les effluves délicieuses des gourmandises de Noël qui embaument les chaumières.

Sarah Morgan est une magicienne de l'écriture. Elle nous transporte dans son monde pendant quelques heures de bonheur pour finir par nous laisser repartir avec le sourire et du baume au cœur. Je suis impatiente de la retrouver avec sa nouvelle série en 2017.


Extrait du livre  

" - Je n'ai pas envie de te voir souffrir, Brenna.
- C'est marrant. Ce sont ceux qui veulent le moins me faire souffrir qui en mettent parfois la plus grosse couche. S'il me prend l'envie d'avoir des relations sexuelles avec Josh, je le ferai. Et ce sera ma décision. Si c'est à cause de Jess que tu t'inquiètes, sois tout à fait rassuré. Nous ferons l'amour chez lui.
Elle se leva.
- Merci pour le café. Je suis contente que nous ayons eu cette conversation. J'ai le sentiment de mieux te connaitre. Il est temps que j'aille me coucher, maintenant.
- Je vais t'aider à monter au premier.
- Inutile. Je trouverais mon chemin.
Elle réussit à se diriger en ligne à peu près droite jusqu'au pied de l'escalier.
- Tu veux bien me rendre un service, Ty ?
- Quoi ?
- Ne prends pas de douche ce soir. Je n'ai pas envie de penser à toi nu de l'autre côté de la cloison. "
  
Note de Marine
 5

8 commentaires:

  1. Oh ce livre me tente bien !
    l'ambiance station de ski montagne et neige sont vraiment mes éléments !
    Faut il avoir lu les précédents forcément pour se lancer ou pas du tout ?
    Merci de la découverte et de ta chronique en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille fortement de lire les précédents tomes pour bien apprécier l'ensemble de manière uniforme.

      Supprimer
  2. Voilà une chronique qui donne très envie de se lancer dans cette petite trilogie ! :)
    Moi qui adore le ski et la neige, avec cette histoire, je risque d'être servie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et elle est tellement parfaite cette trilogie ;)

      Supprimer
  3. J'ai ma réponse : c'est une trilogie ^^
    J'aimerais bien lire le tome 2 pour la période autour de Noël mais à voir si j'y arrive ! En tout cas, je trouve cette histoire tellement bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se lisent très vite. J'espère que tu trouveras le temps.

      Supprimer
  4. Il est dans ma PAL, mais je dois lire l'histoire de Sean et Elise avant !

    RépondreSupprimer