-->

21 juin 2017

L'assistant - Feeling good - de Fleur Hana




Afficher l'image d'origine


L'assistant - Feeling good - de Fleur Hana


Parution en juin 2017
Editions France Loisirs
437 pages

°°°
Jeune femme moderne et indépendante de 28 ans, Sarah se laisse entraîner dans un pari par ses amis. Libre de coucher avec "le coup d’un soir", elle se retrouve dans les bras d’un inconnu froid et passionné, distant et mystérieux, qui va ébranler ses certitudes. Une comédie sentimentale coquine, sensuelle et culottée !

°°°
Ce que j'en pense

Je remercie Alexandra et France Loisirs pour leur confiance et l'envoi de ce livre.

Fleur Hana est une auteure française qui a su conquérir de nombreuses lectrices avec ses romances modernes et sensuelles.

C'est en 2013 que paraît pour la première fois Feeling good. Le succès de la saga fait que quelques années plus tard c'est sous le titre L'assistant qu'elle va être publiée chez France Loisirs.

L'assistant est une romance originale, drôle et très pimentée. Fleur Hana y raconte l'histoire de Sarah, célibataire et presque trentenaire. Après une rupture amoureuse compliquée, Sarah souhaite profiter des plaisirs de la vie sans mettre son cœur en jeu. C'est lors d'une de ses récurrentes sortie en boite qu'elle va faire la rencontre du mystérieux Alessandro. Quelques déhanchés passionnels vont laisser la place à la stupeur quand en se rendant au bureau le lundi, Sarah va découvrir que son fantasme ambulant n'est autre que son nouvel assistant.

L'écriture de Fleur Hana est pleine d'humour et de sensibilité Elle a dépeint le personnage de Sarah comme une jeune femme bien dans sa peau, un peu farfelue sur les bords mais surtout entière ce qui a donné lieu à une romance moderne très agréable à lire.

Fleur Hana a brillamment su se démarquer des autres romances en plaçant pour une fois la femme en position de force, même si Sandro n'a rien de faible et qu'il sait comment nous le montrer.
Les (nombreuses) scènes érotiques détaillées dans L'assistant sont écrites d'une manière si légères et humoristiques que l'on ne peut pas se lasser du comportement parfois incohérent de Sarah.

Certains rebondissement étaient aux premiers abords tellement ahurissant pour ne pas dire farfelus que j'ai dû poser mon livre pour accepter certaines révélations. Mais la magie des mots de Fleur Hana a opéré et j'ai réussi à passer au dessus de ces étonnantes découvertes qui au final ont apporté une nouvelle dose d'humour et de sensualité au roman.

Publié dans la collection Piment rose du catalogue France LoisirsL'assistant est une romance qui fera bouillonner ses lectrices autant qu'elle les fera rire. En tout cas, c'est l'effet qu'elle a eu sur moi. Un petit bain bouillonnant les filles ( et les garçons ) ?



Extrait du livre et notation


"Bon, les filles, maintenant, ça suffit de déconner !
Isabelle me lança un regard interrogateur mais Mélodie lui coupa l'herbe sous le pied.
— C'est quoi le FLV ?
Je levai les yeux au ciel, elles n'avaient rien suivi !
— Le Front de Libération du Vagin ! Vous vous concentrez un peu ?
— Qu'est-ce que tu as encore fait ? me demanda Isa, une pointe de lassitude résignée dans la voix.
— J'ai pris les commandes !"

 5

6 commentaires:

  1. je n'ai jamais rien lu d'elle mais j'entends beaucoup de bien de ses romans du coup j'avoue que je suis curieuse

    RépondreSupprimer
  2. Bah en fait, je pourrais faire un copier coller du commentaire de Melliane, c'est exactement ce que je voulais dire !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis intriguée par l'auteur, pourquoi pas un jour !

    RépondreSupprimer