-->

14 juin 2017

Amour, cupcakes & célébrité ! de Katie Fforde




Afficher l'image d'origine


Amour, cupcakes & célébrité ! de Katie Fforde


Parution le 20 mai 2017
Editions France Loisirs
496 pages

°°°
Ce show télé pour cuisiniers amateurs, une opportunité unique pour Zoé, 27 ans ! Mais entre les coups bas de Cher, l’une de ses concurrentes, et l’attraction qui la pousse dans les bras de l’un des juges, le délicieux Gideon, ce concours s’annonce semé d’embûches…

°°°
Ce que j'en pense

Je remercie Alexandra et France Loisirs pour leur confiance et l'envoi de ce livre.

Amour, cupcakes & célébrité ! est un roman qui exhale les douces saveurs de la cuisine et de la pâtisserie avec une petite touche d'amour pour parfaire le tout.

C'est dans le très beau cadre du manoir de Somerby que se déroule le grand concours télévisé de cuisiniers amateurs. Zoé Harper est l'une des participantes. Sa fraîcheur alliée à son amour pour la cuisine font d'elle une candidate prometteuse. Le rêve de  Zoé si elle remporte le concours serait de créer une épicerie fine ou son propre restaurant. Mais pour y arriver elle va devoir affronter quelques difficultés qui n'ont rien à voir avec les épreuves que le jury leur a concocté.

Tout juste arrivée sur les lieux, Zoé va faire la rencontre de Gideon Irving , un critique gastronomique réputée mais aussi un des membres du jury. Entre eux, ce n'est pas la flamme des fourneaux qui va brûler mais celle de l'amour. La jeune chef va devoir choisir entre ses ambitions professionnelles et son idylle avec le beau Gideon .

Comme si une complication ne suffisait pas, Zoé va devoir éviter les pièges et bassesses de Cher, une des autres candidates qui n'a qu'un seul objectif : devenir célèbre. Et elle est prête à tout pour y arriver ! Même à enfermer sa colocataire dehors ou à la priver de ses recettes !

Amour, cupcakes & célébrité ! mêle délicieusement cuisine, amour et petites embrouilles.
Ma gourmandise a été mise à rude épreuve avec toutes les belles préparations concoctées par les chefs amateurs mais mon appétit de lectrice lui n'a pas été comblé.

Katie Fforde a une écriture très douce qui se répercute sur ses personnages et dans l'histoire. Tout y est doucereux alors qu'un peu de piquant aurait rendu Amour, cupcakes & célébrité ! plus savoureux à mes yeux.

Amour, cupcakes & célébrité ! est en avant première 
chez France Loisirs. Il est à emporter dans votre sac de plage ou dans vos valises. Ce roman est à lire sans modération en compagnie d'un petit cocktail de fruits et de quelques douceurs à déguster. 


Extrait du livre et notation

"-N'importe quel plat suffit pour un dîner gastronomique, à condition qu'il soit fait avec goût."




6 commentaires:

  1. bonjour ! comme vous, j'aime l'association gastronomie-littérature alors je note avec plaisir ce roman pour cet été !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te ( je me permet le tutoiement, c'est plus simple par ici :) ) plaira !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est une lecture légère, parfaite pour cette saison ;)

      Supprimer
  3. Coucou ! Une lecture qui à l'air bien sympa et que je rajoute à ma WL :) Des bisous !

    RépondreSupprimer