-->

07 juin 2017

Ces sorties littéraires qui ont déjà leur place sur mes étagères [Juin]




Mes étagères débordent de livres lus et à lire. Je pourrais me résonner et ne pas laisser tenter par les belles parutions dont nous abreuvent les maisons d'éditions mais à quoi bon ? Je suis faible quand il s'agit de littérature... 
Regardez tous ces beaux livres qui rejoindront ma pile à lire très bientôt (enfin je l'espère)  !  






Kim Zupan - Les arpenteurs.
Date de sortie: 30 juin 2017

Nuit après nuit, dans une prison du Montana, le jeune Val Millimaki s'assied face aux barreaux qui le séparent de John Gload, 77 ans, en attente de son procès. Astreint aux pires heures de garde, l'adjoint du shérif se retrouve à écouter le criminel qui, d'instinct, est prêt à lui révéler en partie son passé. Petit à petit, Millimaki se surprend à parler, lui aussi, et à chercher conseil auprès de l'assassin. 
En dépit des codes du devoir et de la morale, une troublante amitié commence à se tisser entre les deux hommes. Premier roman hypnotique et crépusculaire, Les Arpenteurs met en scène deux personnages poursuivis par leur conscience et hantés par la mélancolie d'un paysage qui les a faits tous deux à son image.



Cecelia Ahern - Les jours meilleurs.
Date de sortie: 16 juin 2017

Une histoire aux couleurs de l'espoir par la talentueuse auteure de P.S. I Love You... A force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. 
Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d'écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d'une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.



Marlène Schiappa - Les lendemains avaient un goût de miel.
Date de sortie: 16 juin 2017

De retour de Milan où elle a réglé avec ses filles et ses deux sœurs la succession de leur arrière-grand-mère, Justine ne comprend pas. Alors que toute la famille croule sous le luxe, héritant de demeures magnifiques ou d'oeuvres d'art inestimables, elle-même reçoit uniquement une vieille boîte en carton remplie de babioles et un carnet abîmé…

Elle plonge alors dans le passé de « Jolie Rose », de son enfance à la fin du XIXe siècle à ses fiançailles avec un
diplomate italien dont elle conserve précieusement la photo, en passant par le difficile retour des soldats en 1918… Les confidences posthumes de l'aïeule font étrangement écho à la propre vie de Justine.

Mais quel message Jolie Rose veut-elle lui transmettre ? Pourquoi une certaine ritournelle revient-elle sans cesse dans les lettres ? Et qui est ce mystérieux Lorenzo ?




Elizabeth Day - Paradise city.
Date de sortie: 14 juin 2017

Trois femmes et un homme. Ils ne se connaissent pas. Ils semblent n’avoir qu’un seul point commun  : vivre tous les quatre dans la même ville. Et pourtant…

Il y a Beatrice, qui a quitté son lointain pays pour une vie meilleure en Occident. Howard, lui, vit toujours dans l’ombre de la disparition inexpliquée de sa fille quelques années plus tôt. Carol a perdu le goût de vivre après être devenue veuve. Enfin, Esme, jeune journaliste en quête du scoop qui fera décoller sa carrière, aimerait donner un vrai sens à sa vie…

Un jour, par les hasards tortueux dont le destin a le secret, les existences de ces quatre personnes se croisent et s’entrechoquent. Leurs vies vont changer. A tout jamais.
 

Même dans l’anonymat urbain, le destin trouve sa voie.





Sally Andrew - Recettes d'amour et de meurtre.
Date de sortie: 7 juin 2017


Tannie Maria, veuve, panique lorsqu'elle apprend qu'elle doit désormais se consacrer aux courriers du coeur du journal local de sa ville, à la place de sa chronique culinaire. Mais elle se rend compte qu'elle peut aider ses lecteurs en glissant des recettes dans ses conseils. Jusqu'à ce que l'une de ses lectrices soit assassinée. Tannie décide de mener elle-même l'enquête. 





Amy Engel - Les filles de Roanoke.
Date de sortie: 7 juin 2017

Dans cette petite ville du Kansas, tout le monde envie les filles Roanoke. Elles sont belles, jeunes et riches. Elles vivent avec leurs grands-parents dans le domaine familial, au milieu des champs de blé. Leur vie semble douce. Mais il y a quelque chose de pourri au royaume des Roanoke. Camilla, Penelope, Eleanor, toutes les filles de la lignée ont connu des fins tragiques. Quand sa cousine Allegra disparaît à son tour, Lane se lance à sa recherche, sans se douter qu'elle va déterrer les plus noirs des secrets de famille. 
Plongée étouffante dans un huis-clos familial, Les Filles de Roanoke est un véritable page-turner atmosphérique et haletant. Amy Engel aborde avec talent le poids des non-dits et le poison insidieux de l'inceste, dans la lignée des romans gothiques contemporains de Joyce Carol Oates.






Janine Boissard - Voulez-vous partager ma maison ?.
Date de sortie: 7 juin 2017


Elle s'appelle Line, elle a la cinquantaine et elle vient de perdre son mari. Afin de pouvoir garder sa belle maison avec jardin, près d'Angers, elle a décidé de la partager avec trois locataires. Mais alors qu'elle visait une joyeuse et enrichissante cohabitation, c'est l'enfer qui va s'inviter avec la jeune Priscille - ange ou démon ? -, qui cache un redoutable secret de famille. Line en sortira-t-elle indemne ? "La maison", mot magique, lieu de rencontre et de dialogue, est le personnage central de cette comédie où les fous-rires alternent avec les larmes. 
Du pur Janine Boissard. Janine Boissard est l'une des romancières françaises les plus populaires. Elle a signé plus de quarante romans qui ont été autant de succès.


Kristan Higgins - N'y pense même pas !.
Date de sortie: 7 juin 2017


Cherche partenaire pour (aller à un) mariage... A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n'a que deux passions : son chiot et un taser qu'elle rêve d'utiliser... Aussi lorsque l'ex qui l'a larguée pour sa coach sportive l'invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite ! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial... 
A la grande surprise d'Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C'est que Jack ressent le besoin de s'échapper : le récent sauvetage d'un groupe adolescents lui confère une aura qu'il n'est pas prêt à assumer. Pas plus, d'ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) ! Kristan Higgins s'illustre une fois de plus comme la reine des alliances aussi improbables que touchantes. 
Aussi géniale que gaffeuse, Emmaline est impossible à oublier !




Christina Lauren - Dating you, hating you.
Date de sortie: 1 juin 2017



Lors d'une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d'Hollywood flashent l'un pour l'autre. Mais lorsque qu'ils sont mis en compétition pour le même poste —, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l'amour vache. 
Qu'ils vivent une happy ending hollywoodienne ou une tragédie aux proportions épiques, le lecteur retrouve le style tapageur et hilarant de Christina Lauren au meilleur de sa forme.



Cette petite sélection a déjà trouvé sa place sur mes étagères. Et chez vous, quels sont les livres à paraître qui ont déjà leur place sur vos étagères ? 

14 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le Christina Lauren j'avoue mais je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il t'a plu ? J'espère qu'il me plaira comme la saga des Beautiful.

      Supprimer
  2. J'adooooore Janine Boissard <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis impatiente découvrir sa plume !

      Supprimer
  3. Le Cécelia Ahern me tente beaucoup j'adore cette autrice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son nouveau roman promets d'être fort en émotion.

      Supprimer
  4. Je vais sûrement me laisser tenter par le Amy Engel, histoire de retrouver l'autrice que j'avais beaucoup aimé avec The Book of Ivy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est seulement en lisant ton commentaire que je viens de faire le lien entre The Book of Ivy et son dernier roman ahaha.

      Supprimer
  5. Belle sélection ! Ca donne envie !

    RépondreSupprimer
  6. Bon, autant te dire que tous ces livres me donnent envie aussi haha ! Je lirai tes avis sur tu les lis et les chroniques ensuite, pour faire ma petite sélection ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je craquerai pour tous mais reste à savoir quand ils rejoindront mes étagères puis le blog ;)

      Supprimer
  7. recettes d'amour et de meurtre me tente bien...

    RépondreSupprimer