-->

17 février 2017

Corrupteur : Reapers Motorcycle Club, T3 de Joanna Wylde

Afficher l'image d'origine









Membre des Devil's Jacks, Liam souhaite plus que tout évincer les Reapers. Lorsqu'il rencontre Em, la fille du président des Reapers, Liam veut faire d'une pierre deux coups : la séduire afin de venger son club tout en profitant de ce corps de rêve qui l'obsède tant. Seule et vulnérable, Em se sent revivre lorsqu'elle rencontre Liam, fort et irrésistible, qui est le premier à la considérer comme une femme sexy. Persuadée d'avoir trouvé l'homme de sa vie, elle ne se doute pas que Liam cherche à détruire les Reapers. Choisira-t-il de sacrifier ses sentiments naissants pour son club ?





  • Corrupteur : Reapers Motorcycle Club, T3 de Joanna Wylde /span>
  • Parution août 2016
  • Editions Milady Romance
  • 475 pages
     
Avis de Marine

Ce premier mois de l'année 2017 a été très difficile littérairement parlant. Il m'a été très difficile de trouver une lecture plus qu'appréciable. Aucune ne m'a marqué, emporté ou captivé. La reprise du travail et autres changements dans ma vie personnelle y sont certainement pour beaucoup mais ça m'a beaucoup frustrée et déçue de ne pas réussir à m'évader grâce à la lecture. Il aura fallu que février arrive et que je me décide à sortir ma liseuse pour sortir de cette mauvaise passe.

Corrupteur, le troisième tome de la saga Reapers Motorcycle Club, écrite par Johanna Wild est en quelques sorte mon sauveur. Le tome précédent Protecteur m'avait énormément plu. Dire que j'ai failli passer à côté à cause de la mauvaise impression que m'avait faite le premier tome. Ca aurait été une grosse erreur ! 


Passons !


Je veux vous dire que j'ai commencé Corrupteur en ressentant une foule d'émotions contradictoires. L'envie car l'amorce de l'histoire qui avait été faite dans le tome précédent m'avait mis l'eau à la bouche. De la peur aussi. Peur de ne pas arriver à sortir de cette mauvaise passe littéraire et d'être encore une fois déçue. Et de l'appréhension car en préambule, l'auteure précise que ce tome est classé en new adult. Et je suis très difficile quand il s'agit de ce genre de lecture. J'ai donc commencé ma lecture avec des pincettes mais très vite j'ai retrouvé le plaisir que m'avait procuré le tome précédent.

Em Hayes est la fille de Pic Nic, le président du chapitre de Cœur d'Alène des Reapers Motorcycle Club. Surprotégée par son père et par le club, Em est en quête d'indépendance et d'amour. A vingts deux ans, la jeune femme est toujours vierge et risque de le rester si son père continue à tuer ou à faire fuir les rares hommes qui osent s'intéresser à elle.

Sa vie va changer quand elle va faire la rencontre, d'abord virtuellement , de Liam, un charmant jeune homme qui ne la laisse pas insensible. Quand elle va le rencontrer, Em va totalement succomber à son charme magnétique. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Liam « Hunter » est un membre des Devil's Jacks, un club de motard ennemis des Reapers. La rencontre que Em attendait tant est en fait un piège. Les choses ne vont pas se passer comme prévues.

Johanna Wild remonte un peu dans le temps au début du roman afin de bien implanter le décor de son histoire. Sa manière d'écrire les faits déjà abordés dans le tome précédent est telle qu'aucunes répétitions ne se fait sentir. C'est très plaisant. J'ai vraiment pris du plaisir à découvrir l'histoire de Hunter et Em.

La guerre des clubs ne laisse pas beaucoup de répit à l'épanouissement du jeune couple qui doit s'apprivoiser, apprendre à se faire confiance et à aimer dans le cas de Hunter qui n'a pas eu une enfance des plus paisible.
Si Hunter tient toutes ses promesses, comme tout personnage masculin se devrait d'être dans ce genre de roman, je trouve que le personnage d' Em n'est pas linéaire.
En première partie du roman elle est une jeune femme forte et mature malgré son jeune âge. Ses comportements et son vocabulaire correspondent à son personnage. Mais dans la dernière partie du roman, son attitude d'amoureuse protectrice est mignonne mais elle m'est apparue comme un peu plus adolescente. Je trouve ça un petit peu dommage mais ça n'a pas entaché le plaisir que j'ai pris avec cette lecture.

Les romances « bad boy » et plus particulièrement les bikers sont mon péchés mignons.
L'ambiance chapitre, régulière, jolis culs, guerre des gangs... est encore une fois très bien décrite grâce à l'écriture fluide et précise de Johanna Wild. L'intrigue et la romance se combinent parfaitement. Si le côté new adult est parfois ressorti à certains moments plus qu'à d'autres, je suis passée outre sans aucunes difficultés. L'histoire de Hunter et Em est très plaisante à lire.

Le personnage de Pic Nic est un peu plus dévoilé dans ce tome qui est consacré à sa fille.
D'ailleurs dans les dernières pages, l'introduction de son histoire laisse présager un très bon tome. Plus mature que celui ci. Je pense vous en reparler très vite



Extrait du livre
  
" « Aimer » est un mot qui ne signifie que dalle pour moi. « Em » par contre ? C'est un mot qui signifie tout. Je pourrais mourir pour toi, Bébé. Tuer pour toi, aussi. J'ai affronté mon club pour toi et je ne regrette rien, pas une seule minute. Donc, tu voulais savoir ce que je ressens ? Je n'ai même pas de mot pour ce que je ressens, Trésor. Je sais juste que c'est vraiment putain de bon."

  
Note de Marine
 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire