-->

28 février 2017

[RDV] Top Ten Tuesday #56





Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Les 10 manies ou habitudes littéraires que nous avons




Résultat de recherche d'images pour "reading in bed"
Mon lieu favori pour lire 
est mon lit






































Résultat de recherche d'images pour "lire quatrième couverture "

Ne lit jamais ou presque les quatrième de couverture





Résultat de recherche d'images pour "read book"

Je lis toujours la dernière page d'un roman en cours de lecture



Résultat de recherche d'images pour "pile de livre"

Préfère les livres de poches aux grands formats





Résultat de recherche d'images pour "book romance"

 Les romances résolvent toutes mes pannes littéraires






Résultat de recherche d'images pour "lire plusieurs livres en même temps"

Lit souvent plusieurs livres en même temps




Résultat de recherche d'images pour "book in bag"
Mon livre en cours se déplace partout avec moi








Image associée


Emprunte la plupart de ses livres à ses proches

Résultat de recherche d'images pour "bibliothèque pinterest" 

Ma PAL a sa bibliothèque personnelle 






Résultat de recherche d'images pour "livre bibliothèque"


Alterne les genres littéraires à chaque nouvelle lecture




La semaine prochaine :



Les 10 secrets ou anecdotes sur nous en lien avec la littérature

5 commentaires:

  1. J'adore les petites manies livresques des autres ! ! ^^ C'est vrai qu'on a tous nos petites habitudes...certaines se retrouvent d'un lecteur à l'autre, ceci dit... :D Par exemple, le fait que Marine emporte toujours avec elle sa lecture en cours : je fais pareil, même si je sais que je ne lirai pas ! ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment sympa de découvrir tes petites manies et ça m'a permis de me rendre compte que tout comme toi, je ne lis quasiment jamais la 4e de couverture d'un livre...

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus je ne lis pas souvent les 4° de couverture ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je lis aussi beaucoup dans mon lit. En même temps, je lis souvent avant de m'endormir ^^ Avant, je lisais la dernière ligne de la dernière page ... jusqu'au où je me suis fait fortement spoiler. J'aime bien alterner les genres aussi :) Et ma PAL est à part de ma bibliothèque !

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas bien de lire la dernière page ;)

    RépondreSupprimer