-->

22 février 2017

De la joie d'être bordélique de Jennifer McCartney

Afficher l'image d'origine









La magie du rangement a fait son temps. Faisons la peau à cette absurdité, et commençons à acheter plein de trucs, pour les semer partout où nous en avons envie !
Savez-vous que la science a prouvé que les personnes désordonnées sont plus créatives (et aussi plus intelligentes et plus séduisantes) ? Mais être un vrai bordélique et se laisser aller est un art ! Ce livre va vous apprendre comment vivre dans le bazar (en toute chose et de la cave au plafond), en pleine conscience et dans la joie. Et le résultat est époustoufl ant : vos plantes vont cesser de mourir, votre bouteille de whisky ne s’asséchera plus jamais, vous allez pouvoir vous lâcher, et vous découvrirez que vous avez perdu du poids…
Il est temps de reprendre votre vie en main et de la débarrasser de la manie du rangement.





  • De la joie d'être bordélique de Jennifer McCartney /span>
  • Parution février 2017
  • Editions Fayard/Mazarine
  • 160 pages
     
Avis de Marine

Je remercie Marie- Laure et les éditions Mazarine pour l'envoi de ce livre.

De la joie d'être bordélique est tout sauf un livre de développement personnel comme le rappelle son auteure Jennifer McCartney.

Sa couverture illustre merveilleusement bien le joyeux bazar qui sévit dans de nombreuses maisons.

Si j'ai tendance à aimer que les choses soient à leur place chez moi, je ne me considère pas pour autant comme une maniaque du rangement. Bien au contraire. J'ai une tendance pour le bazar organisé. Certains diraient que je suis une folle de l'ordre mais ce n'est pas vrai!

De la joie d'être bordélique m'a conforté dans mon système de rangement.

Jennifer McCartney m'a fait rire plus d'une fois avec les tests, les citations et les explications publiés dans son livre qui parodient avec brio les méthodes de rangement, notamment celle de Kon Mari qui préconise un système de rangement de nos vêtements un peu particulier et qui conseille à ses lecteurs de plier son linge avec soin tout en le caressant afin de lui donner des ondes positives. Allons bon.... Heureusement que Jennifer McCartney et son livre De la joie d'être bordélique sont là pour contrecarrer ses techniques un peu douteuses.

Ce livre est rempli d'humour et de bons conseils. Il décomplexe très vite les bordéliques et fait bien rire les plus organisés. De la joie d'être bordélique se lit seul ou à plusieurs. Vous vous retrouverez au moins une fois dans certaines des situations énoncées par Jennifer McCartney. Vous n'en finirez plus de rire et de partagez avec vos proches le contenu de ce livre.

De la joie d'être bordélique est une parodie qui fait du bien. Elle apaise les esprits de ceux qui culpabilisent face à leur joyeux bazar et vous fera sourire et rire de nombreuses fois. Le rire n'est-il pas important pour vivre heureux ? De la joie d'être bordélique est peut-être un livre de développement personnel après tout !


Extrait du livre
  
" Et maintenant, place à la plus grande connerie de toutes : être ordonné améliorerait votre vie émotionnelle. Des problèmes de colère ? Trop de travail ? Un mariage malheureux ? Des insomnies ? La faute à vos affaires ! Des problèmes de digestion ? Ce n'est pas le gluten... vos putains d'affaires, on vous dit ! "

  
Note de Marine
 5

4 commentaires:

  1. Il a l'air super chouette celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment marrant et le plus important : décomplexant!

      Supprimer
  2. Je découvre ton blog, j'aime beaucoup et j'y reviendrai bien vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon blog te plaise ! A très vite :)

      Supprimer