-->

13 février 2017

Le Destin des Bridge - A perdre la raison - Tome 1 de Meredith Wild

Afficher l'image d'origine









Maya Jacobs et Cameron Bridge se sont rencontrés pendant leurs études et ont vécu une folle passion, mais leur univers s'est écroulé le jour où Maya a refusé la demande en mariage de Cameron, signant la fin de leur amour.
Cinq ans plus tard, ils se croisent par hasard à New York.
Endurcis, méfiants, changés, et pourtant... inexorablement attirés l'un par l'autre.
Une seconde chance s'offre à eux, mais pour la saisir ils vont devoir affronter non seulement leur entourage, qui ne comprend pas cette passion inextinguible, mais aussi – et surtout – leurs propres peurs et leurs secrets inavoués.





  • Le Destin des Bridge - A perdre la raison - Tome 1 de Meredith Wild
  • Parution février 2017
  • Editions Michel Lafon
  • 380 pages
     
Avis de Marine

Je remercie Camille Groelly et les éditions Michel Lafon pour leur confiance et pour l'envoi de ce livre.

Meredith Wild s'est fait connaître avec sa série littéraire Hacker qui a conquis de nombreuses lectrices ( et lecteurs qui sait ). Sa nouvelle saga a pour titre Le destin des Bridge. A perdre la raison est le premier tome et raconte l'histoire de Cameron et Maya, deux êtres brisés.

C'est pendant leurs études respectives que Maya et Cameron se sont rencontrés. Leur couple a résisté à l'engagement de Cameron dans l'armée mais pas à la demande en mariage de celui ci. Leurs chemins vont se séparer pendant cinq années où chacun de leur côté ils vont contourner leurs démons et tenter d'avancer dans leur vie respective. Jusqu'au jour où Cameron et Maya vont recroiser la route de l'autre et que les sentiments qu'ils ont enfouis pendant toutes ces années refont surface.

Maya et Cameron vont devoir faire face à leurs erreurs passées et composer avec les embûches qui vont entraver leurs retrouvailles.

Meredith Wild a une écriture très agréable, ce qui m'a aidé à tourner les pages de son roman sans trop de contraintes. Mais malheureusement les personnages de Cameron et Maya manquaient cruellement de consistances. Le côté trop doux de Cameron et celui froid et détaché de Maya ne m'ont pas aidé à les apprécier. Sans parler de sa proximité avec l'alcool... Certes le passé de Maya a forgé de solides barrières autour de son cœur mais l'auteure n'aurait-elle pas pu trouver un autre exutoire que l'alcool ?

A perdre la raison n'a pas su me captiver. Je suis restée sur la touche à observer Cameron et Maya tenter de se reconstruire et se retrouver tout en tentant de se dépêtrer des entraves que la vie leur impose .
Même aujourd'hui en tentant de vous en parler plusieurs jours après, je n'arrive pas à trouver les mots pour exprimer mon ressenti face à cette lecture. Mon détachement rends difficile mon argumentation. Cette romance n'est ni bonne ni mauvaise à mes yeux. Elle m'a juste laissé totalement insensible. Elle trouvera très facilement son public j'en suis persuadée. Je ne suis juste pas la meilleure appréciatrice pour cette lecture.



Extrait du livre
  
" Personne ne m'avait jamais vue telle qu'il me voyait; Personne ne m'avait jamais connue telle qu'il me connaissait. Personne."

  
Note de Marine
 5

9 commentaires: