-->

04 mai 2017

Marked Men -Saison 5 - Rowdy- de Jay Crownover




Afficher l'image d'origine


Marked Men -Saison 5 - Rowdy- de Jay Crownover

Parution le 30 mars 2017
Editions Hugo Roman

440 pages

°°°
Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas.
Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s'agit des filles. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois.

Mais ça, c'était avant qu'un fantôme du passé ne resurgisse.

Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n'a qu'un seul bon souvenir, celui d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur. Aujourd'hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy " qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur ". Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surfance, menaçant de les séparer pour de bon.

°°°

Ce que j'en pense

Ce n'est plus un secret, je suis tombée irrémédiablement sous le charme des Marked Men et de leur histoire même si il me faut reconnaître que le tome précédent consacré à Nash et Saint m'avait déçue.

Rowdy est le plus discret des Marked Men et c'est son histoire que nous offre Jay Crownover dans le cinquième tome. Sous son look rétro et ses tatouages se cache un homme blessé par la vie. Alors qu'il n'était âgé que de dix ans, sa mère a été brutalement tué, le laissant orphelin. Accueilli dans une famille d'accueil dans la petite ville ultra conservatrice de Loveless, il va se lier d'amitié avec ses deux petites voisines,Poppy et SalemRowdy va se laisser aller à s'attacher aux deux sœurs Cruz sans imaginer une seule seconde, qu'elles aussi pourraient l'abandonner et le laisser seul, encore une fois.

Dix années ont passées et Rowdy est devenu l'homme beau et charismatique que de nombreuses femmes adulent mais ses sentiments sont étroitement enfouis au fond de lui. Seuls ses amis arrivent à entrapercevoir le véritable Rowdy, l'enfant abandonné aujourd'hui devenu adulte. Quand Salem Cruz revient comme une tornade dans sa vie, Rowdy va voir toutes ses barrières voler en éclats et le laisser à nu face à celle qu'il a aimé puis qui a fui tout ce qui la retenait à Loveless, lui compris.

Salem a été élevée par un père rigide, étouffé par ses croyances religieuses et par les règles qu'il impose. Si sa sœur Poppy réponds à toutes les attentes imposées par ses parents, Salem elle fait tout pour les transgresser. Sa très forte amitié avec le petit voisin, Rowdy, ne l'a pas empêché de fuir de quotidien oppressant et douloureux. Les années ont passé et elle n'a jamais oublié Rowdy. Quand l'occasion s'offre à elle d'intégrer le salon de tatouage des Marked et de retrouver celui qu'elle a toujours aimé, elle n'attend pas une seconde. Telle une tornade brune aux tatouages colorés et au corps habillé de tenues de pin-up, Salem va télescoper sa nouvelle vie avec celle de Rowdy, bien décidée à faire partie de sa vie.

Le couple Rowdy Salem est l'un des plus beau et des plus touchant que Jay Crownover ait pu écrire. Les liens qui les unissent sont tellement forts que l'on ne peut que rester extatique devant leur histoire si belle et pourtant si balafrée. Rowdy et Salem ne vont pas se perdre en tergiversions incessantes, ils ont bien conscience qu'ils sont liés par des sentiments qu'ils ne peuvent contrôler. Ils vont ré apprendre à se connaître, s'apprivoiser une nouvelle fois et s'aimer en faisant tomber une à une toutes les barrières qui pourraient entraver leur bonheur.

Une réelle communion les unit et Jay Crownover a magnifiquement retranscrit ces sentiments avec les mots qu'elle choisit si bien pour écrire ses romans. Dès la première page, j'ai été transportée par ce couple, par leur histoire respective et commune et par la force qu'ils dégagent. Encore une fois, Jay Crownover a dépeint des personnages blessés par la vie mais qui grâce à l'amitié et à l'amour ont réussi à se reconstruire et à se créer un noyau dur que forme tous les hommes et les femmes du Marked.

La joyeuse bande des tomes précédents gravite toujours autour du couple central et j'ai encore une fois adoré les retrouver, les voir progresser dans leur nouvelle vie. Un nouveau personnage a fait son apparition dans ce cinquième tome et je suis maintenant impatiente de connaître son évolution qui se fera dans le premier tome de la série spin off Saint of Denver.

L'histoire de Asa et Royal a elle aussi été introduite et je pense que ça va encore une fois faire battre mon cœur beaucoup trop vite !

Ce cinquième tome des Marked Men et avant dernier ( malheureusement ) m'a totalement conquise. Rowdy et Salem forment un couple extraordinaire qui mérite vraiment son bonheur. A eux deux, ils définissent parfaitement le terme « âme sœur ». Un tome à lire sans hésitation ni modération.



Extrait du livre et notation


" Il ya un million de premières filles pour un million de premières choses différentes.
Il y a la première fille avec qui vous dansez lentement et la première avec qui vous couchez. Il y a la première fille à te donner un baiser, puis la première que tu ramènes chez maman. »Ses yeux ambrés s'illuminèrent d'humour.
"Il y a la première fille avec qui tu te battes et la première fille pour qui tu te battes, il y a aussi la première fille que tu dois lâcher.
Il ya toujours une première fille, Rowdy, mais il ya aussi la fille qui va venir après elle jusqu'à ce que tu arrives à la dernière fille.
La dernière fille est celle qui compte vraiment.

 5
Ce que j'ai pensé des tomes précédents

Aucun commentaire:

Publier un commentaire