-->

03 mai 2017

Ces sorties littéraires qui ont déjà leur place sur mes étagères [Mai]




Mes étagères débordent de livres lus et à lire. Je pourrais me résonner et ne pas laisser tenter par les belles parutions dont nous abreuvent les maisons d'éditions mais à quoi bon ? Je suis faible quand il s'agit de littérature... 
Regardez tous ces beaux livres qui rejoindront ma pile à lire très bientôt !  






Date de sortie: 3 mai 2017

« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.



Date de sortie: 19 mai 2017

Un an et demi après avoir exaucé le voeu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.




Date de sortie: 3 mai 2017

Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.

Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…


Date de sortie: 3 mai 2017


Fox, célèbre compositeur à la carrière magistrale, ne peut plus écrire la moindre note et s’isole dans sa superbe demeure de Hartgrove Hall. Sa femme bien-aimée vient de mourir et la vie a perdu toute sa saveur. Un jour, il découvre que son insupportable petit-fils de quatre ans, Robin, est un prodige du piano. La musique revient alors dans la vie de Fox, qui se voit forcé de renouer avec sa famille au passé douloureux.

Un demi-siècle plus tôt, Fox et ses deux frères, Jack et George,s’installent à Hartgrove Hall, bien décidés à sauver des ruines le splendide domaine familial. Mais l’arrivée de la chanteuse vedette des années de guerre, la ravissante Edie Rose, au bras de Jack emmêle les fils de l’amour et du devoir et sème un chaos
qui va s’achever par une terrible trahison.



Date de sortie: 9 mai 2017

Paris, novembre 2004.

Viola Consalvi passe pour la première fois la porte d'une herboristerie tout près de la rue Lepic, à Montmartre. Pour cette passionnée de naturopathie, la découverte de ce lieu hors du temps est un véritable coup de foudre. Au contact de cet endroit magique et de sa propriétaire, Gisèle, la jeune étudiante est confortée dans son choix d'étudier la médecine alternative, choix que n'a hélas pas accepté sa famille. Son diplôme en poche, Viola retourne à Rome et rencontre l'amour en la personne de Michel. S'ensuivent six ans de bonheur, qui volent en éclat quand Michel décède brutalement d'un arrêt cardiaque. Bouleversée, anéantie, Viola se sent basculer. Au plus fort de la tourmente, une idée lui traverse soudain l'esprit : et si elle retournait à Paris, là où tout a commencé ?






Date de sortie: 18 mai 2017


Angelika tient un salon de coiffure à Visby, ville pittoresque de l'île de Gotland, au large de Stockholm. Généreuse et pleine d'humour, Angelika est une amoureuse de la vie qui a comme ambition de rendre les gens heureux. Et pour cela, elle n'hésite pas à transformer son salon de coiffure en salon de rencontres et à se faire marieuse. Elle qui vit seule depuis si longtemps n'envisage rien d'autre que de vivre ces histoires par procuration. Jusqu'au soir où son regard croise celui d'un inconnu au charme fou... Et si cet homme mystérieux était celui qu'elle attendait pour un nouveau départ ? 





Date de sortie: 24 mai 2017


Londres, les beaux quartiers. À la nuit tombée, Jess tente d'échapper aux violences de Dodge, son compagnon, et se réfugie dans une maison abandonnée au fond d'une allée déserte. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre par la porte. Personnelle... à faire suivre si possible, a mentionné l'expéditeur. Une lettre de Dan à Stella. Intriguée, Jess l'ouvre et se plonge dans une histoire d'amour d'un autre temps. Elle s'immisce dans les souvenirs de ces amoureux d'antan, reconstitue le puzzle de leur rencontre en 1943, de leurs vies à réparer. La sienne peut-être, aussi... 





Date de sortie: 11 mai 2017


Au cœur de l'été, Kristine et son fiancé, Daniel, quittent Los Angeles pour passer un week-end en amoureux. En traversant la fournaise du désert de Mojave, ils s'arrêtent sur une aire de repos déserte. Dans les toilettes, Kristine se fait violemment agresser. Lorsqu'elle reprend connaissance, elle est seule. Dehors, la voiture est toujours là, mais Daniel a disparu. Seul son portable a été abandonné sur le siège avant. L'agresseur entraîne Kristine dans un infernal jeu de piste, distillant instructions et menaces par texto. Pour tenter de survivre et de sauver Daniel, Kristine n'a d'autre choix que de s'exécuter. Jusqu'à l'inimaginable...  


Date de sortie: 4 mai 2017


A.J. Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire sur une petite île du Massachusetts. Mais il traverse une mauvaise passe. Il a perdu sa femme, son commerce enregistre ses pires résultats depuis sa création et il vient de se faire dérober une édition originale et précieuse. A.J. s'isole au milieu des livres jusqu'au soir où il découvre un couffin devant sa librairie. Un bébé que sa mère a abandonné là avec un mot : " Je tiens à ce qu'elle grandisse entourée de livres et de gens pour lesquels la lecture compte. " Réticent au premier abord face à l'ampleur de cette mission, le libraire tombe rapidement sous le charme du nourrisson et entrevoit avec lui la possibilité d'un nouveau bonheur. 
Et si la vie valait bien qu'on lui accorde une seconde chance ? 



Date de sortie: 11 mai 2017


Une vie ordinaire. Ses douleurs, ses joies, ses surprises. Celle de Marie commence dans le Brooklyn des années 30. Son monde, c'est sa famille d'immigrés irlandais : son père, qui boit trop mais qui l'aime, sa mère, maîtresse de maison austère, et son frère Gabe, empreint de spiritualité. C'est aussi une communauté, des copines, leurs jeux sur les trottoirs de New York, et les garçons. A l'insouciance succèdent la Grande Dépression, puis la guerre. Les coeurs se brisent, les vies s'achèvent, la foi est ébranlée. Marie entre dans la vie, devient épouse, puis mère. Avec Tommie, ancien GI, mari décent, elle formera une famille américaine comme les autres, rythmée par ses tragédies et ses fêtes quotidiennes. Une vie ordinaire, inoubliable.


Cette petite sélection a déjà trouvé sa place sur mes étagères. Et chez vous, quels sont les livres à paraître qui ont déjà leur place sur vos étagères ? 

5 commentaires:

  1. j'avais adoré Lettres à Stella! Je te le recommande ;)

    RépondreSupprimer
  2. La librairie de l'île me tente bien.

    RépondreSupprimer
  3. On a pas mal de romans en commun. Les couvertures sont superbes !!
    PS. Aujourd'hui sort Lettres à Stella, faut que tu fonces en librairie haha. Si tu veux, on se fera une LC dessus :)

    RépondreSupprimer