-->

30 septembre 2016

Marked Men -Saison 2 - Jet - de Jay Crownover

Couverture 96, tome 1 :  La sixième corde










Jet est la deuxième saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.

Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?





  • Marked men -Saison 2 - de Jay Crownover
  • Parution en avril 2016
  • Edition Hugo Roman
  • 400 pages
     
Avis de Marine

Il y a quelques temps, je vous disais avoir adorée le premier tome de la série Marked Men qui avait pour personnages principaux Rule et Shaw. Dans ce second tome, on retrouve Jet, un des meilleurs amis de Rule. Et Ayden, colocataire et meilleure amie de Shaw.

Dans le premier tome, j'avais beaucoup appréciée Jet et Ayden et j'étais vraiment curieuse de découvrir leur histoire. D'autant plus que quelque chose s'est passé entre eux qui a changé le caractère enjoué d'Ayden pour laisser la place à une personne plus renfermée.

Jet est musicien dans un groupe de métal. Son charme ravageur combiné à sa beauté et à son corps tatoué et percé fait que toutes les femmes tombent en pâmoison devant lui. Ayden ne fait pas exception à la règle. Mais Jet refuse de considérer Ayden comme une vulgaire fille d'une nuit. Ce qui va pousser la jeune femme à se remettre en question.

Très secrète sur sa vie passée, elle fait figure d'une jeune femme droite, travailleuse et discrète. Mais derrière la carapace se cache des secrets qu'elle ne souhaite jamais dévoiler sous peine de faire voler en éclats la vie qu'elle s'est construite.

Jay Crownover commence son roman en revenant sur le moment qui a brisé la fragile armure d'Ayden. Le rejet de Jet...

Les mois ont passé et nous retrouvons Jet en Ayden en colocation avec Cora, une amie et employée du salon de tatouage où travaille Rule.
Quand Jet n'est pas en tournée, il fait défiler une fille dans son lit chaque jour de la semaine. Ce qui n'est pas au goût d'Ayden qui ronge sa peine et maintient sa carapace en place du mieux qu'elle peut. Entre eux, une belle amitié s'est nouée mais tous deux savent qu'un petit rien pourrait faire voler en éclat ces sentiments pour laisser la place à quelque chose de beaucoup plus fort.

L'attirance mutuelle qu'ils éprouvent l'un pour l'autre aura raison d'eux mais les craintes d'Ayden sur son passé l'empêche d'envisager un avenir. D'autant plus quand son passé vient hanter son présent.

Jay Crawnaver créait des bads boys au cœur tendre. On ne peut que succomber. Derrière les tatouages, les multiples piercings et la musique heavy métal, se cache des hommes brisés. Les sentiments ne sont pas une chose qu'ils connaissent ou qu'ils maitrisent et ça leur fait peur.

Jet trouve sa délivrance dans la musique. Il déverse toute sa colère dans la musique violente et criarde qu'il joue sur scène avec son groupe mais avec Ayden il va jouer une toute autre musique qui va donner envie à la jeune femme de se livrer mais la peur de tout perdre est bien trop forte.

Bien que j'ai beaucoup appréciée ce premier tome,je l'ai trouvé un peu en dessous que le premier. L'histoire en elle même est vraiment prenante. Jay Crownover joue encore une fois avec les sentiments de ses personnages et nous en fait voir de toutes les couleurs mais j'avoue que j'ai trouvé le personnage de Jet un tout petit peu trop androgyne.

Encore une fois les amis du couple sont bien présents et je suis impatiente de lire leurs histoires. J'ai retrouvé avec plaisir Rule et Shaw qui sont plus amoureux que jamais mais il ne faut pas se leurrer, le bad-boy n'est pas totalement dompté et j'adore ça.

Un événement à la fin laisse présager un troisième tome explosif avec pour personnages principaux Cora et Rome, le frère de Rule, vétéran de guerre qui semble ne pas être revenu indemne du front.

Malgré un tome un peu en déça du précédent, la série Marked Men est toujourz aussi agréable à lire. Jay Crownover va en faire tourner des têtes avec ses romans.


Extrait du livre  

"Un ans plus tôt, j'avais eu une occasion de faire avec elle tout ce dont je rêvais la nuit. En fait, je crois que j'étais un peu tombé amoureux d'elle la première fois que je l'avais vu au Goal Line, dans son uniforme sexy et ses talons qui lui faisaient toucher les nuages. Elle avait mauvais caractère, des jambes immenses et des yeux couleur whisky qui me montaient à la tête plus vite et plus méchamment que le Jameson. Je la voulais, je la voulais comme un drogué veut sa dose, mais elle était beaucoup trop bien pour moi, nous ne jouions pas dans la même catégorie, c’était même surprenant que nous ayons réussi à maintenir une certaine forme d'amitié distante."
  
Note de Marine
 5

2 commentaires:

  1. J'ai passé un très bon moment avec le premier tome (mon premier NA, je dirais, depuis longtemps). Jet me tente moins que Rome mais, bien sûr, je compte lire leur histoire avec Ayden :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome de Rome est vraiment sympa! Les autres semblent prometteurs aussi.

      Supprimer