-->

02 mars 2018

Il était une fois saison 1 - Nicholas - de Emma Chase

Afficher l'image d'origine


Il était une fois saison 1 - Nicholas - de Emma Chase


Parution le 1 février 2018
Editions Hugo Roman
360 pages

°°°
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours.


°°°
Ce que j'en pense


Emma Chase est une de mes auteures chouchous en matière de romance. Je n'ai jamais été déçue par ses histoires toutes plus belles et passionnantes les unes que les autres.
Sa nouvelle saga au titre de conte de fée m'a emportée dans un tourbillon d'amour, de plaisir et d'humour.

Il était une fois... un prince beau, charmant et héritier du trône de Wessco. Loin des médias, il laisse tomber le masque lisse et policé pour laisser la place au véritable Nicholas, un homme arrogant qui dévore la vie à pleine dents et les femmes en un clin d’œil.

C'est lors d'une virée avec son meilleur ami que le prince va faire une rencontre percutante avec Olivia. Sa vie alors toute tracée va prendre quelques virages imprévus.

Olivia travaille dans le café familial où chaque jour elle s’attelle à la préparation de délicieuses tartes qu'elle sert aux clients en espérant pouvoir régler toutes les factures qui s'entassent devant la porte. Quand un dragueur aussi beau soit-il va lui faire une proposition particulièrement embarrassante, Olivia va lui faire voir sa part de tarte de près.

Une fois la goujaterie mise de côté, Nicholas est un homme tout à fait plaisant à regarder et à découvrir. Entre Olivia et lui, les choses se font avec une facilité déconcertante sans pour autant être précipitées.

Le charme a opéré immédiatement. Je me suis laissée emportée par l'écriture d'Emma Chase qui m'a fait l'effet d'une délicieuse sucrerie. La romance n'a rien d'originale car le prince et la roturière sont du déjà vu mais ça a parfaitement fonctionné. Les personnages principaux et secondaires sont très attachants et bourrés d'humour ce qui m'a donné le sourire à plusieurs reprises et l'envie de découvrir leur histoire.


J'ai particulièrement apprécié le côté indépendant et sûr d'elle d'Olivia ce qui a évité que l'histoire bascule dans la mièvrerie, ce qui arrive parfois dans les romances où les héroïnes dégoulinent d'amour sirupeux.

Ce premier tome de la saga Il était une fois est une lecture savoureuse qui m'a fait passer quelques délicieuses heures littéraires. La suite de la saga vient de paraître et elle fera partie de mes prochaines lectures.


Extrait du livre et notation
" Faire son choix entre l’ennui et la malhonnêteté est comme devoir choisir entre être tué par balles ou à coups de poignard. « Que faites-vous dans votre temps libre ? Quels sont vos hobbies ? » Vous voyez de quoi je parle ? C’est comme ces interviews en pages centrales de Playboy : « J’aime les bains de mousse, les batailles de polochon, et me promener nue sur la plage ». C’est complètement faux, bien sûr, mais le but de l’entretien n’est pas d’informer, c’est de renforcer les fantasmes des types qui se branlent en pensant à elle. C’est la même chose pour moi."

 5

2 commentaires:

  1. J'ai également adoré et chroniqué sur mon blog ! J'ai vraiment apprécié la fraicheur de ce livre, on voit aussi le prince mis en face de ses responsabilités alors que tous ce qu'il souhaite, c'est l'amour. J'ai lu le tome 2 , je le trouve encore plus percutant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore eu le plaisir le lire le second tome mais ça ne saurait tarder. Je n'en lis que de belles choses !

      Supprimer