-->

20 mars 2018

Covenant, Tome 1 -Démon ; Sang-mêlé - de Jennifer Armentrout




Afficher l'image d'origine


Covenant, Tome 1 -Démon ; Sang-mêlé - de Jennifer Armentrout


Parution le 11 octobre 2017
Editions J'ai Lu
473 pages

°°°
Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n'a pas le choix : fille d'une hématoï et d'un simple mortel, elle se doit de réussir l'examen lui permettant de devenir Sentinelle. L'institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d'exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d'orage qu'Alex convoite depuis toujours, n'avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

°°°
Ce que j'en pense


Il suffit que la pointe du stylo de Jennifer L. Armentrout touche le papier pour qu'il se transforme en un roman passionnant. Après avoir captivé de nombreuses lectrices avec sa saga surnaturelle Lux, Jennifer L. Armentrout est revenue ravir son public français avec The Covenant.

The Covenant n'est pas une simple histoire, c'est une mythologie. Jennifer L. Armentrout a crée une histoire étonnante autour des Dieux et de leurs descendants.

Alexandria « Alex » évolue dans le monde des humains que nous connaissons avec aisance pourtant elle n'en fait pas partie. C'est une Sang-Mélée. Sa mère est une Pure et son père un mortel. Destinée à devenir une Sentinelle, une tueuse de démon, Alex va fuir le Covenant, sorte d'école pour Sentinelle, avec sa mère pendant plusieurs années. Quand cette dernière va être fauchée par des démons, Alex n'a d'autre choix que de réintégrer le Covenant.

Son retour dans le monde qui est le sien ne va pas être de tout repos pour Alexandria. Elle va devoir batailler pour réintégrer le Covenant, faire taire son attirance interdite pour Aiden, son entraîneur et accepter que son avenir n'est pas celui auquel elle s'attendait.

Encore une fois Jennifer L. Armentrout a su créer un univers riche et original mais qui n'a pas su me captiver. La jeunesse d' Alexandria en est l'unique raison. Personnage pilier de l'histoire, il m'a été impossible de la contourner. Je n'ai pas réussi à apprécier son personnage ce qui a rendu ma lecture difficile.

Fonceuse pour ne pas dire irréfléchie, adolescente en ébullition pour ne pas dire immature, Alexandria ne m'a inspirée que de l'agacement. Pour autant et j'en suis la première étonnée, je n'ai pas reposé ma liseuse avant d'avoir terminé ma lecture. La mythologie créée par Jennifer L. Armentrout m'a intriguée et l'évolution de l'histoire et ses bouleversements m'ont donné envie de poursuivre ma lecture et de connaître la destinée réservée à la jeune Sang-Mélée.

Je suis ressortie de ma lecture déçue et frustrée mais je me consolerai en lisant d'autres romans de l'auteure qui j'en suis sûre me raviront le cœur. Le second tome de Covenant est prévu pour le mois d'avril 2018, ni trop peu ni pas assez temps. La juste durée pour me faire oublier ma déception et pour me préparer au tempérament de feu de la jeune Sang-Mélée qui j'en suis sûre me fera rager et peut-être ( je l'espère ) vibrer au rythme de ses frasques et de l'histoire des siens.


Extrait du livre et notation

" Et si nos chemins se croisaient de nouveau, elle ne me sourirait pas et ne me prendrait pas dans ses bras. Elle ne repousserait pas mes cheveux sur mon front comme elle en avait l'habitude. Pas de larmes de joie. Elle ne se souviendrait peut-être même pas de mon nom.Elle voudrait me tuer.Et je devrais l'éliminer."

 5

8 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu aucune oeuvre de Jennifer L. Armentrout mais j'en entends énormément parlé notamment avec sa saga Lux. L'univers de Convenant a l'air très intéressant à découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jennifer L. Armentrout est une auteure que j'apprécie beaucoup mais entre The Covenant et Lux, je t'encouragerai à lire la seconde.

      Supprimer
  2. J’adore cette auteure ! Et j’ai beaucoup aimé ce tome 1 ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de découvrir l'autrice, mais je ne pense pas que je m'y lancerai avec celui-ci du coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jennifer L. Armentrout m'a captivé avec sa saga Jeu de patience. C'est un vrai régal cette saga !

      Supprimer
  4. Mince dommage. J'ai le roman en anglais à la maison mais je n'ai pas encore tenté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le YA, il devrait te plaire !

      Supprimer