-->

07 mars 2018

Bilan littéraire du mois de février mais pas seulement ...


Février, plus petit mois du calendrier nous a salué pour laisser la place à son ami Mars qui est déjà bien installé. C'est le moment de vous parler de mes lectures mais pas seulement dans ce nouveau bilan. 


                     Mes lectures du mois


Une proie si facile est un thriller qui prend le temps de démarrer mais qui une fois lancé n'arrête pas de surprendre son lecteur avec des retournements de situations parfaitement maîtrisés. Un thriller qui fera écho à nos années lycées, peu importe de quel côté de la barrière nous nous trouvions... 

Couverture Une proie si facile
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

 Ella Franck a placé la barre très haut en écrivant l'histoire de Tate et Logan, deux hommes qui m'ont capturé le cœur. Bien que très érotique, ce premier tome laisse aussi de la place aux émotions fortes et aux sentiments exacerbés. 

Couverture Tentations, tome 1 : Coup d'essai
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée
                                                                             
L'ange de Marchmont Hall est le premier roman de Lucinda Riley que j'ai lu et il ne sera certainement pas le dernier. Cette incroyable saga familiale m'a conquise malgré ses tout petits défauts. 

Couverture L'ange de Marchmont hall

Hier encore c'était l'été est un roman frais, léger sur les premiers pas dans la vie d'adulte. L'amitié,l'amour et les liens familiaux sont au cœur de cette histoire qui si elle a pris son temps pour retenir mon intérêt m'a en définitive totalement conquise. 

Couverture Hier encore, c'était l'été
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

Le goût sucré des souvenirs est comparé au merveilleux roman de Sarah McCoy, Un goût de cannelle et d'espoir. Si y trouve effectivement des similitudes, l'histoire de Beate Theresa Hanika est bien trop nébuleuse pour être à la hauteur de mon coup de cœur. Plaisante mais pas palpitante, elle m'a laissé un goût d'inachevé.

Couverture Le goût sucré des souvenirs


Un fils parfait est un roman coup de poing qui ne laisse aucun lecteur indemne. Et certainement pas moi... Etant moi même une mère, je n'ai pu que frémir d'effroi face au douloureux combat que doit mener cette femme contre la vérité et la justice. 

Couverture Un fils parfait
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

Il était une fois un conte de fée des temps moderne que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. La délicieuse écriture d'Emma Chase me procure toujours autant de plaisir ! 

Couverture Il était une fois, tome 1 : Nicholas
Cliquez sur l'image pour lire la chronique associée

 Réception surprise, Hâte-toi de vivre est un roman un peu trop léger pour être vraiment appréciable.  Je ne sais pas vraiment qu'en penser quelques heures après la fin de ma lecture.

Couverture Hâte-toi de vivre !



Dans ma vie, il se passe quoi ? 

Un mois encore une fois bien rempli mais les vacances scolaires de mes petits écoliers m'ont permis de souffler un petit peu. 
Entre deux lectures, je (re)regarde de manière intensive Gossip Girl. Cette série est mon petit pêché mignon que je savoure avec toujours autant de plaisir. 
Côté vie professionnelle, c'est toujours aussi plaisant et encore plus palpitant depuis que je m'occupe de la communication. Auteurs et éditeurs, si vous passez par là et que vous souhaitez intervenir dans la belle ville de Montpellier, laissez moi un petit mot ! 
Dans quelques jours aura lieu le salon du livre de Paris. J'ai bien conscience que ce salon a des choses à se reprocher mais ça ne m'empêche pas d'être impatiente d'y être pour rencontrer mes auteurs préférés et mes copines blogueuses. 
Je ne manquerai pas de tout vous raconter dès mon retour ! 

Jvous dis à très vite et n'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour du papotage, des publications et de la bonne humeur ! 

    

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment aimé l'Ange de Marchmont Hall (avec une incursion très réussie dans le monde du cinéma), mais je suis une fan de Lucinda Riley de toute façon, que j'ai connue avec la saga des Sept Soeurs, dont j'attends la suite avec impatience. Sinon, mon attention a été attirée grâce à Marine par le titre "Une proie si facile" de Laura Marshall que j'ai maintenant hâte de lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'Une proie facile te plaira.
      J'ai très envie de découvrir la saga des Sept sœurs.

      Supprimer