-->

08 mars 2018

Journée de la femme : Ces femmes qui m'apportent tant...et pas seulement le 8 mars


Aujourd'hui, 8 mars, est une journée a célébrer si nous en croyons le calendrier. C'est la journée de la femme ce qui veut dire qu'en cette belle journée ensoleillée, nous les femmes devons nous attendre à recevoir... recevoir quoi d'ailleurs ? Pourquoi serions nous célébrer aujourd'hui alors que l'égalité des sexes est un sujet brûlant toujours d'actualité. 

Devrions nous êtres célébrées parce que nous endossons le rôle de mère, de professionnelle, d'épouse, d'amante... ? Mais ce n'est pas un exploit en soi. Mettre en lumière les différentes casquettes féminines ne fait que pointer du doigts certaines différences qui ne devraient pas exister en 2018. 

Plutôt de de continuer à m’essouffler sur un sujet délicat, je vais plutôt vous parler de ces femmes que j'apprécie tout particulièrement pour ce qu'elles m'apportent. 

Les femmes qui contribuent à mon bonheur quotidien sont des écrivaines qui avec leurs mots m'évadent de la routine quotidienne. Je pourrais les lister mais je risquerai d'en oublier... Je suis reconnaissante à ces femmes d'être une si grande source de bonheur dans ma vie. Bien souvent écrivaines de romance, je me passionne pour leurs histoires délicieuses qui me ravissent à chaque fois le cœur. 

Les femmes de ma famille sont deux piliers dans ma vie dont je ne pourrais jamais me passer. Elles sont source de bonheur, de rires et parfois de larmes mais elles sont indispensables à mon équilibre et à ma sérénité . 

Les femmes de mes séries préférées m'accompagnent chaque jours pour des heures de détente. Je ne pourrais pas me passer d'elles. Peu importe si ça fait de moi une espèce de geek, j'assume complètement cette addiction dont je ne compte pas me passer. 

Les femmes hilarantes, passionnantes, captivantes que je considère comme mes amies sont devenues des indispensables à ma vie. Cette vie que j'ai redémarré à zéro il y a un peu plus d'un an. Je suis vraiment heureuse de les avoir rencontré. 

D'autres femmes ont marqué de manière unique ma vie. Grace à elles, je vis une vie (presque) parfaite. Je n'aurais jamais imaginé en être là où j'en suis aujourd'hui...
Et pourtant ! 
La vie nous réserve parfois de drôles de surprises. Je les savoure toutes sans exceptions et j'attends avec impatience les prochaines. 

À toutes ces femmes, j'ai envie de vous dire merci. Merci d'être là, d'être ce que vous êtes. 

Aujourd'hui, je dis bonnes fêtes à toutes les femmes.

Demain, je dirais bonnes fêtes à toutes les femmes.

Et les jours suivants aussi... 

Après nous, chaque jour se doit d'être exceptionnel ! 

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas fait d'article sur mon blog pour le 8 mars, mais c'est une bonne idée... J'y penserai pour une prochaine fois. ;) Je me suis contentée d'une photo sur Instagram où j'ai mis une auteure de ma PAL à l'honneur. Comme toi, je n'ai pas envie d'entrer dans un quelconque débat. On pense ce qu'on veut de la Journée de la Femme ou plutôt, des Droits de la Femme...Effectivement, c'est peut-être un peu réducteur, cette journée, parce que cela signifierait presque que les 364 autres jours sont réservés aux hommes, mais bon... puisqu'elle existe, autant en faire quelque chose. :) Pour ma part, j'ai choisi de rendre hommage à Simone Veil, décédée l'an dernier et dont j'ai acheté le livre, Une vie, il y'a quelques semaines. ;)

    Très sympa, cet article en tous cas, qui rend hommage à tout un tas de femmes, une très belle manière d'honorer ce 8 mars, Marine ! ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message :) Pour tout t'avouer, j'ai écris cette article au dernier moment, je ne savais pas si je voulais participer à la "promotion" de cette journée. Certes nos droits sont un combat à mener mais je ne savais pas comment l'aborder de manière un peu différente.

      Supprimer
  2. Je trouve que c'est un très joli article ♥

    RépondreSupprimer