-->

03 avril 2017

Bilan littéraire du mois de mars mais pas seulement ...





L'heure de faire le bilan du mois de mars est venue. C'est avec une nouvelle mise en page et plus de blabla que je vais vous parler de mes lectures du mois écoulé mais pas seulement... J'espère que cette nouvelle formule vous plaira. 

Ce mois de mars a été mouvementé, je vous en parlerais un peu plus bas, mais cette agitation a été bénéfique pour combler ma soif de lecture. Si j'ai démarré l'année en douceur, ce mois ci j'ai réussi à lire 7 livres, ce qui peut paraître bien peu si je compare avec mon rythme de lecture de l'année dernière mais ma vie n'est plus la même depuis. 






                     Mes lectures du mois


Comme d'habitude, j'ai alterné les genres littéraires à chaque nouveau livre commencé. J'ai commencé le mois avec la lecture du tome consacré à Nash, le quatrième des Marked Men de Jay Crownover. Si j'ai trouvé ce tome en dessous des précédents, c'est en grande partie à cause du personnage féminin. Je vous dis en dis plus dans ma chronique. Vous voulez la lire ? Cliquez sur la couverture du livre, elle vous dévoilera mes pensées.



Couverture Marked Men, tome 4 : Nash
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée


J'ai délaissé les salons de tatouages pour les allées fleuries et la magnifique architecture de l'université d'Harvard avec Le bel avenir, le roman de Robin Kirman qui démontre qu'une fois que les paillettes de la richesse sont enlevées, tout n'est pas beau à voir. Ma chronique se cache sous la couverture. 

Couverture Le Bel Avenir
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée


Si la face cachée des prestigieuses universités n'est pas belle à voir, les hommes du Reapers Motorcycle Club eux le sont ! Et plus particulièrement Pic-Nic qui est le personnage principal de ce quatrième tome plus mature que les précédents. Je l'ai dévoré ! J'en aurais bien fait de même avec le Président du MC mais il est déjà pris par London, une héroïne qui sort du lot. Je vous dirais tout dans ma chronique qui sera publiée jeudi. 

Couverture Reapers Motorcycle Club, tome 4 : Défenseur
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée
         
                                            
Après les bikers, j'ai fait une petite virée dans le milieu feutré des ambassades en lisant À résidence de Catherine Hamer. Un roman à l'humour pince sans rire, caricatural par moment qui m'a fait passer un moment plutôt agréable. 



Couverture À Résidence
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée



Trouvant que mes lectures manquaient un peu de volupté, j'ai lu Le manoir de Emma Cavalier. Un roman érotique qui m'a immergé dans le monde secret du sadomasochisme avec douceur et érotisme grace à belle écriture de l'auteure.


Couverture Le Manoir, tome 1
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée


C'est avec bonheur mais aussi un peu d'appréhension que j'ai commencé J'ai toujours cette musique dans la tête, le dernier roman d'Agnès Martin Lugand. Cette lecture m'a encore une fois démontrée l'auteure de talent qu'est Agnès Martin Lugand. L'histoire aborde des sujets forts tels que le couple et la famille. J'ai adoré ces quelques heures passées en compagnie de ce magnifique livre.

Couverture J'ai toujours cette musique dans la tête
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée




J'ai poursuivi mes découvertes littéraires avec L'immeuble Christodora de Tim Murphy. Un livre qui dépeint la société américaine et met en avant ses faiblesses au travers de trois personnages principaux et de nombreux secondaires. Je vous en ai d'ailleurs parlé plus longuement ce matin dans ma chronique.


Couverture L'immeuble Christodora      

J'ai terminé le mois de mars avec The fire de Brittainy C. Cherry, un roman qui aurait dû être poignant et touchant mais qui m'a laissé de marbre. Je vous en parlerais plus longuement vendredi dans ma chronique.

Couverture The Fire


Il me semble vous avoir tout dit sur mes lectures du mois de mars mais je n'en ai pas pour autant terminé ce bilan du mois. 




Mes envies de lecture pour le mois prochain


Je n'ai pas pour habitude de prévoir mes lectures d'un mois à l'autre ou d'une semaine à l'autre mais malgré tout il y a toujours quelques livres que j'ai envie de sortir de ma pile à lire. Sans compter les parutions que j'ai dans le viseur et que je ne pourrais pas attendre pour lire. 

Voici un petit aperçu des livres qui devraient compter parmi mes lectures du mois d'avril. 

            

À cette petite sélection, devrait s'ajouter Rowdy, le tome 5 des Marked Men de Jay Crownover et Mon midi mon minuit, le nouveau roman d'Anna McPartlin, l'auteure des Derniers jours de Rabbit Hayes, certainement mon plus gros coup de cœur de l'année dernière. Je vous en parle encore mieux dans ma chronique. C'est par là...





Dans ma vie, il se passe quoi ? 


Et bien beaucoup de choses ! Je vais remonter un peu dans le temps pour tout vous raconter. 

Le premier janvier dernier a été le premier jour de ma nouvelle vie. Tiens ça me fait penser au roman très sympa de Virginie Grimaldi que je vous conseille de lire d'ailleurs ( c'est par ici pour l'avis du club de lecture dont j'ai fait parti). Oups,je m'égare... 
Je vous disais donc que le premier jour de l'année 2017 est celui de ma nouvelle vie. J'ai laissé derrière moi non sans douleurs la vie que je m'étais construite pendant presque cinq ans mais qui ne me rendait pas heureuse pour m'en créer une nouvelle à Montpellier, la vie où j'ai grandi jusqu'à mes dix neuf ans. Onze ans plus tard me voilà de retour dans cette ville que j'aime tant avec mes deux enfants sous le bras et un retour "chez maman" après tant d'années d'indépendance. 

Ce retour en famille est le meilleur choix que j'aurais pu faire pour me reconstruire et panser mes plaies. Très vite, j'ai trouvé un travail qui si il remplume le compte après mes passages en librairie ne fait pas de moi la plus heureuse des femmes mais ce n'est pas grave car retrouver une vie professionnel ça fait vraiment du bien ! 

C'était trop beau pour durer, il a fallu que ma santé me joue des tours. J'ai entendu dire que quand le corps se relâche de toute pression, il se fragilise plus. Et bien j'ai remarqué ! Je ne fais qu’enchaîner les petits tracas. Le dernier en date ? J'ai attrapé la coqueluche qui à force de me faire tousser m'a déchiré un muscle ce qui a entraîné du repos et qui a réveillé mes douleurs dorsales... Je suis ravie... Vous me croyez pas ? Vous avez raison, j'en ai marre mais le positif dans tout ça, c'est que j'ai eu du temps libre pour réfléchir à mon avenir et j'ai pris une grande décision. Attention... roulement de tambours....... J'ai décidé de reprendre mes études ! À trente ans, je vais retourner sur les bancs de l'école pour enfin être heureuse professionnellement. Enfin, je l'espère car je me cherche encore... J'espère aussi pouvoir prendre un appartement d'ici à la fin de l'année 2017 et me recréer ma petite bulle de bonheur avec mes enfants. 

 Voilà pour le côté vie très privée. Sinon le mois de mars a aussi été marqué par le départ de Camille du blog. C'est donc un blog 2.0 qui est en train de prendre forme au rythme des nouvelles publications. Je prends beaucoup de plaisir à (re)personnaliser mes articles et le l'apparence du blog. J'espère que ces nouveautés vous plaisent. 

Je crois que je vous ai tout dit pour ce mois ci. Mars a été plutôt riche je trouve. Je suis curieuse de découvrir ce qu'avril va me réserver. En attendant de le savoir, je vous embrasse et je vous dis à très vite !  N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour du papotage, des publications et de la bonne humeur ! 



    


17 commentaires:

  1. Je t'envoie plein de bonnes ondes pour cette toute nouvelle vie et j'espère que tes soucis de santé te laisseront bientôt tranquille car ce doit être usant ! :(
    Je te souhaite de belles lectures pour avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces bonnes ondes et pour ton petit mot. A bientôt :)

      Supprimer
  2. Un bien joli bilan...
    Je te souhaite de retrouver très vite une vie sans soucis avec tes petits bouts... et bien sûr, de très beaux moments livresques qui aident à oublier pendant quelques temps la douleur du quotidien...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Les livres ont en effet ce pouvoir magique de nous faire oublier les petits tracas.

      Supprimer
  3. Je suis venue commenter un de tes derniers articles, il y'a quelques jours et j'avais déjà remarqué que le design était en train de changer ! J'aime beaucoup et ce n'est pas complètement dépaysant non plus pour tes lecteurs, parce qu'il reste quand même assez similaire à l'autre... pour l'instant ! ;) Un peu de changement, c'est bien aussi ! ! ^^

    Je te souhaite beaucoup de belles choses dans ta nouvelle vie ! ! Cela fait beaucoup de changements d'un coup, peut-être te faudra-t-il un peu de temps pour mettre tout ça à plat, mais parfois, il faut tout bouleverser pour retrouver un certain équilibre. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voulais pas de changement radical non plus mais vraiment quelque chose qui me ressemble totalement. Normalement ça ne devrait plus bouger.

      Merci pour tes encouragements ;)

      Supprimer
  4. Je t'envoie plein de bonnes ondes pour que tu te remettes de tes petits tracas et que ta nouvelle vie prenne forme comme tu le souhaites. Tu le mérites !
    Bon mois d'avril ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite un bon mois d'avril et que, bien sûr, tu retrouves la santé. Bonne chance dans ta nouvelle vie d'étudiante :)

    RépondreSupprimer
  6. Beau bilan ! :)
    En tout cas, j'espère que tu iras vite mieux et tu te sentiras pleinement épanoui dans ta nouvelle vie. C'est une bonne idée de reprendre tes études.
    Bon mois d'avril à toi ;)

    RépondreSupprimer
  7. Le blog est super et il te ressemble : coloré, positif et plein de vie !
    Bonne continuation pour la suite et à très vite ! Bisous
    - Camille (ex- PuydesLivres)

    RépondreSupprimer
  8. Oh mince n'ayant pas été très présente sur les réseaux sociaux je ne savais pas que tu avais eu des soucis de santé. J'espère que ça va mieux... Et oui c'est souvent quand on se détend que notre corps nous lâche. D'ailleurs, je suis malade à chaque vacances et gros soucis pendant l'été quand j'ai fait une pause de tout... Depuis, j'essaye de garder un rythme même pendant les vacances pour ne pas rechuter (je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais bon). C'est génial pour la reprise des études :). Je te souhaite un très bon d'avril même si il est déjà bien entamé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à aller mieux même si je suis encore allée chez le docteur hier. Moi qui n'y vais jamais normalement, je suis servie !
      J'espère que ton corps te laissera tranquille cet été !
      A très vite ici ou là ;)

      Supprimer
    2. Génial si ça va un peu mieux :)

      Supprimer