-->

06 avril 2017

Défenseur : Reapers Motorcycle Club, T4 de Joanna Wylde





Afficher l'image d'origine


Défenseur : Reapers Motorcycle Club, T4 de Joanna Wylde
Parution le 27 janvier 2017
Editions Milady
480 pages

°°°
Lui pardonnera-t-elle d'être un biker ? Entrepreneuse spécialisée dans le nettoyage, London Armstrong s'occupe de la fille de sa cousine qui, âgée de dix-huit ans, est une vraie tête brûlée. Un jour, London rencontre le veuf et inconsolable Reese Hayes, président des Reapers, qu'elle trouve aussitôt attirant. Même si celui-ci ne cache pas son envie de la mettre dans son lit, elle n'oublie pas qu'il est aussi un malfrat et un criminel. Mais quand sa cousine se retrouve impliquée dans un trafic de drogues, London s'aperçoit que Reese pourrait bien être le seul homme en mesure de l'aider. Jusqu'où est-elle prête à aller pour sauver sa famille ?

°°°

Ce que j'en pense

La saga Reapers Motorcycle Club est une saga qui d'un tome à l'autre ne me fait pas le même effet. Le premier tome m'a fait fuir, le second m'a réconcilié, le troisième m'a bien plu et ce quatrième tome m'a fait succomber.

Consacré au Président des Reapers, Reese « Pic-Nic » Hayes, ce tome est beaucoup plus mature que les précédents et je crois que c'est cette maturité qui m'a charmé.

Pic-Nic n'est pas uniquement le Présidents des Reapers, il est aussi le père de deux filles qui lui en ont fait voir de toutes les couleurs et qui continuent à le faire. Em, sa cadette s'est amourachée de Hunter, un membre d'un gang rival. Veuf depuis quelques années, Reese est prêt à tout pour protéger ses deux filles mais il n'en oublie pas pour autant l'homme qu'il est. Les femmes défilent dans son lit ou ailleurs aussi fréquemment qu'il conduit sa Harley, c'est à dire très souvent. Elles savent à quoi s'en tenir et n'en demande pas plus. Pic-Nic a perdu sa régulière et rien ni personne ne pourra la remplacer. Même pas London Amstrong, la responsable du nettoyage employée par le MC.

London jongle entre sa vie professionnelle et l'éducation qu'elle tente de donner à Jess, la fille de sa cousine, qu'elle élève comme si elle était sa propre fille. Tête brûlée et inconsciente du danger qui rôde, Jess tire sur la corde sans penser aux conséquences et London est toujours là pour réparer les dégâts laissés derrière elle. Autant dire que London n'a que très peu de temps à accorder à sa vie amoureuse ou intime. Sa rencontre avec Pic-Nic va réveiller la femme en elle mais elle n'oublie pas qui il est et ce dont elle l'imagine capable.

La relation entre London et Reese va prendre le temps de se mettre en place même si un désir palpable plane dans l'air qui les entourent. Tout deux âgés de plus ou moins quarante ans, ils ne s'en laisse pas compter. Leur vécu respectif et leur caractère indépendant va donner encore plus de consistance à leur histoire.

Le club des Reapers et tout ce qui va avec, comprenez ses membres, ses « brebis », ses trafics et ses guerres de territoire ne seront pas mis de côté dans ce tome. Joanna Wylde ne laisse pas le temps à ses lecteurs et à ses personnages de souffler. Les événements s'enchaînent à mon plus grand plaisir. Les liens que vont nouer London et Reese sont d'autant plus fort qu'ils doivent se montrent sous leur véritable personnalité dès le départ et qu'ils vont devoir s'apprivoiser et accepter leurs sentiments afin de pouvoir construire quelque chose de concret entre eux.

Plus matures que les personnages des tomes précédents, Reese et London ont aussi l'histoire la plus aboutie depuis le début de cette saga. L'auteure prends le temps de décrire ses personnages, de définir ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent sans tomber dans la romance immédiatement mais aussi de les faire progresser dans leur vie respective avant de s'engager. Tout est justement dosé et parfaitement amené.

Les scènes entre Reese et London laissent encore une fois transparaître l'expérience de vie des personnages. Leurs moments intimes sont décrits avec des mots certes crus par moment mais qui correspondent parfaitement au caractère et à l'évolution du couple. On ne tombe pas dans l'excès ou la niaiserie comme ça a pu être le cas dans les tomes précédents.

J'ai lu ce quatrième tome sans pouvoir m'arrêter. Dès la première page, j'ai été prise dans l'histoire de Reese et London. L'épilogue de ce tome laisse entrevoir de nouvelles histoires qui promettent d'être très plaisantes et éprouvantes. Je vais poursuivre la lecture de Reapers Motorcycle Club avec joie et j'attends avec impatience la parution du cinquième tome ( sortie prévue le 7 juillet 2017) qui sera consacré à Painter et Mélanie, deux personnages que l'on découvre ou redécouvre dans ce tome et qui vont, j'en suis persuadée, me faire ressentir une multitude d'émotions.


Extrait du livre et notation

" - Hé, chéri, a murmuré Heather. Tu te rappelles quand on venait ici ? Avec deux petites grenouilles blotties entre nous pour regarder les étoiles filantes pendant toute la nuit ? Tu leur disais que c'étaient des gens en route pour le paradis sur des fusées.
- Ouais, je m'en souviens.
Je me souvenais de tout. Parfois, j'aurais voulu pouvoir effacer certaines images trop douloureuses. Mais cette nuit ? Ouais… Cette nuit, tous mes souvenirs sont merveilleux.
- Elle te fait du bien. C'est ça que je voulais. Un jour, quand Em et Kit auront des enfants, tu les emmèneras ici pour moi. Tu veux bien. Tu leur diras que leur grand-mère Heather veille sur eux… Et tu leur diras aussi que leur grand-mère London est là pour leur donner l'amour en plus, parce que ce sont des petits-enfants géniaux qui méritent une double ration.
J'ai senti ma gorge se nouer. London a bougé contre moi, et le parfum de ses cheveux encore un peu humides est monté jusqu'à mes narines. Une senteur de propre et de frais.
- Tu me manqueras toujours, ai-je dit à Heather. Mais je crois que le moment est venu de te laisser partir."

 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire