-->

05 avril 2017

[Cinéma] Baby Boss, le dernier né de DreamWorks





Mercredi c'est le jour des enfants mais aussi celui des sorties ciné. L'occasion parfaite pour vous parler de Baby Boss, le dernier dessin animé DreamWorks que je suis allée voir avec mes enfants. 

Baby Boss c'est l'histoire d'un petit garçon de sept ans prénommé Tim. Ses parents l'adore et le lui montre bien. Quand ils ne travaillent pas, ils accordent toute leur attention à leur fils unique. Mais l'arrivée d'un petit frère va changer la vie de Tim.

Dans Baby Boss, les bébés doivent passer toutes sortes de tests avant d'être donnés à une famille. Si ils ne répondent pas à tous les critères, comme par exemple une crise de rire suite à un chatouillage en règle, ils sont dirigés vers un travail de bureau. C'est comme ça que Tim va voir son nouveau petit frère intégrer sa famille. Le quotidien calme et paisible du petit garçon va être perturbé par l'arrivée de ce bébé en costard cravate qui en plus de parler distinctement a une voix d'homme adulte.

La guerre entre le bébé et l'enfant va être déclarée ce qui va entraîner des situations rocambolesques et rigolotes. Si Tim veut récupérer ses parents pour lui tout seul, le baby boss a une mission a remplir et est prêt à tout pour ça. Il doit empêcher que des chiots tout mignons et éternels soient crées et qu'ils accaparent tout l'amour des adultes.

Afin d'atteindre leur objectif respectif, Tim et le bébé en costard vont s'associer pour remplir leur mission et retourner à leur petite vie tranquille mais tout ne va pas se passer comme prévu. L'amour fraternel va les lier et changer leur vie à jamais.

Baby Boss n'est pas le dessin animé de l'année mais il est très plaisant à regarder. Nombreuses ont été les scènes à me tirer des rires et des sourires mais à m'émouvoir aussi par moment. Derrière les images animées et les dialogues enfantins se cache une petite morale. L'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur est un chamboulement dans la vie des parents mais aussi des enfants. Il faut apprendre à partager et à aimer ce nouveau membre de la famille. Baby Boss traite ce sujet délicat avec humour et simplicité et aidera certainement de nombreux parents et enfants à trouver leur place dans cette situation.

Baby Boss est un dessin animé très plaisant à regarder. Si il est conseillé à partir de 6 ans, les enfants de cet âge ne pourront pas tous comprendre la morale de l'histoire et certaines répliques un petit peu pointues qui feront plus mouche auprès des 9-10 ans. Cela n'a pas empêché mes enfants âgés respectivement de 5 ans et demi et 9 ans d'apprécier le film dans son intégralité et la maman que je suis de rire et d'être émue devant ce beau dessin animé qu'est Baby Boss.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire