-->

10 octobre 2016

Above All - Trilogie - de Battista Tarantini

Afficher l'image d'origine









Engagée dans l’armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d’hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique… Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s’adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en œuvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante… mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu’il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s’instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.





  • Above All - Trilogie - de Battista Tarantini
  • Parution en juillet 2016
  • Editions Hachette Black Moon
  • 313 pages
     
Avis de Marine

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'une trilogie en une unique critique. Pourquoi me demanderez-vous ? Tout simplement parce que je ne veux trop détailler mes avis afin de vous laisser découvrir cette belle romance.

Battista Tarantini est une jeune femme trentenaire qui entre son rôle de maman, d'épouse et d'autres choses a vu sa première série, Above All, être publiée aux éditions Angel's puis rééditée par Black Moon ( groupe Hachette ) .

En tant que grande amatrice de romance et de military romance je ne pouvais pas passer à côté de cette trilogie.

Above All m'a fait grimper au septième ciel.

Le lieutenant Alexi Snow, météorologue dans l'armée Américaine embarque sur l’USS Percival Lowell. Elle ne se doute pas un seul instant que sa vie va prendre un virage à 180 degrés.

Être une femme dans l'armée n'est pas facile tous les jours. Mais être une femme sous les ordres du capitaine Andréas Van Allen, de son nom de vol Ice, l'est encore moins. Froid comme la glace, dur comme du granit, le temps est à l'orage quand les deux se retrouvent dans la même pièce.

La romance est certes au centre de cette trilogie mais les personnages secondaires apportent une touche en plus. Leurs petites histoires respectivent nous font sortir des lignes strictes de la romance, ce qui étoffe encore un peu plus cette belle trilogie.

On sent que Battista Tarantini a potassée son sujet. Le vocabulaire employé nous plonge dans l'univers des pilotes de chasses. Je n'ai eu aucun mal à visionner tout ces hommes et femmes en plein vol ou en mouvement sur le porte avion.

Les personnages sont tous différents et bien travaillés. J'admets que je n'ai pas été grandement surprise par l'attribution des caractères ( l'homme froid, la fille au fort caractère, le méchant, la survoltée...) mais ça fonctionne alors que demander de plus.

Above All est une romance que l'on a du mal à reposer une fois commencée. Les nombreux rebondissements m'ont empêchée de reposer ma liseuse avant d'avoir terminé la trilogie. Les pages ont défilées sans que je ne m'en rende compte. Je me suis envolée avec les pilotes, j'ai été grisée par l’atmosphère électrique qui règnait sur le Percival.

Même si la trame reste commune à la majorité des romances d'aujourd'hui, Above All n'a rien à envier aux autres romances qui garnissent mes bibliothèques.
Tous les éléments sont réunis pour combler mon côté fleur bleue. L'ambiance militaire m'a conquise, sans parler du capitaine « Ice » Van Allen...

Toucher les cieux n'est pas si difficile quand un auteur nous en offre l'occasion.

Amatrices, amateurs de military romance, si vous voulez toucher les étoiles, embarquez sur l'USS Percival Lowell. Le voyage vaut le détour!


Extrait du livre  

"« – Vous et moi ne sommes pas partis sur de bonnes bases, Snow. Sachez d’abord que je n’aime pas qu’on aille contre mes avis et mes décisions. Particulièrement quand c’est réfléchi, et justifié, poursuivit-il.
Encore un maniaque du contrôle. Formidable…
Il prit le zip de sa combinaison et l’abaissa jusqu’à son nombril.
-Qu’est-ce que vous faites ? Paniquais-je.
– Je me met à l’aise, dit-il tranquillement.
Il s’approcha à la manière d’un fauve et je fus forcée de reculer. Mon dos heurta la rambarde. Je m’immobilisais, tétanisée. Lorsqu’il arriva au plus près de moi, j’eus l’impression qu’il allait me manger toute crue. Il posa ses mains de part et d’autre de mon corps, me retenant prisonnière contre la barre d’acier. Ses yeux de glace me poignardèrent. Il m’avait à sa merci et la chose lui plaisait, en témoignait le sourire qui ne demandait qu’à s’épanouir au coin de ses lèvres.
Un parangon de vertu ?
Je n’y croyais pas une seconde.
Je mordis ma langue jusqu’au sang et priai pour qu’il ne s’approche pas plus.
– Alexi, je crois que c’est comme ça que je vais vous préférer. Muette et docile. Et s’il faut pour ça que je me déshabille de temps en temps, cela ne me posera pas de problèmes.
A moi non plus… »"
  
Note de Marine
 5

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais après avoir lu ta chronique j'ai très envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. De la romance ? Bof, bof....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en déduis que ce n'est pas du tout ton genre ;)

      Supprimer
  3. Même si j'aime beaucoup la romance, celle-ci ne me tente pas particulièrement.

    RépondreSupprimer