-->

28 octobre 2016

Là où elle repose de Kimberly McCreight

Couverture Là où elle repose









À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l’identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s’est jamais vraiment remise de cette épreuve… Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.






  • Là où elle repose de Kimberly McCreight
  • Parution août 2016
  • Editions Le Cherche Midi
  • 489 pages

Cette critique sort du cadre habituel. Son originalité est due à ma participation aux matchs de la rentrée de la rentrée littéraire organisés par PriceMinister- Rakuten (#MRL16)

Grâce à PriceMinister- Rakuten ainsi qu'aux éditions Cherche Midi et à Chapitre.com, j'ai eu le plaisir de recevoir ce livre et de le lire. Je les remercie pour leur confiance.


Avis de Marine


Extrait du livre  

" Tôt ou tard, chaque enfant a une faiblesse."
  
Note de Marine
 5

10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais ça a l'air sympa!
    PS: très original ton format de chronique, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie du compliment, ça me fait plaisir. :)

      Supprimer
  2. J'ai déjà tenté de lire Amélia de la même auteure mais, malheureusement, j'ai abandonné car cela ne me plaisait absolument pas :-/ Par contre, je pense quand même lire ce nouveau roman pour voir si cela peut me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étonnant quand on voit la foule d'avis positifs sur Amélia. J'ai bien envie de le lire quand même.

      Supprimer
  3. Voilà qui me donne envie de découvrir ce roman de la rentrée littéraire.

    RépondreSupprimer
  4. Ton avis ne m'aide pas à laisser ce roman dans les étagères de ma librairie... J'ai encore plus l'envie de le dévorer! Merci pour cette critique =)

    RépondreSupprimer