-->

07 octobre 2016

Les envies automnales de Marine





L'automne est enfin arrivé. Les feuilles tombent des arbres, la nature devient rousse, les températures se rafraîchissent. Je crois que l'automne est ma saison préférée. Elle nous préserve du froid hivernal et nous éloigne de la chaleur imposée par les deux autre saisons.
A cette époque de l'année, les plaids ressortent des tiroirs, les mugs fument au contact des boissons chaudes, les bouillottes s'échauffent. 



Pour bien entamer cette saison, j'ai envie de vous parler de mes envies. Cette période de l'année me donne des envies de cocooning. J'ai envie de me faire plaisir et de faire plaisir. Toutes mes envies ne sont pas réalisables dans l'immédiat mais je tenais à les partager avec vous. Je trouve que c'est une manière originale de vous dévoiler qui se cache derrière la couverture de mes livres. 






En ce moment, j'ai très envie de visiter un château, de flâner dans son parc au sol nappé de feuilles multicolores puis d'aller me réchauffer en allant boire une boisson chaude et déguster une gourmandise tout en partageant avec vous les photos de ma balade. J'espère concrétiser cette envie dans les semaines à venir.




L'automne est la saison des champignons, des châtaignes, des noix. Bien que je sois une citadine pure souche, j'apprécie toujours les ballades en forêts en famille où on recherche tous impatiemment les mets qui feront notre régal une fois de retour à la maison. 
Avec la chaleur qui ne laisse sa place que difficilement, je ne sais pas si la saison va être retardée mais je compte bien partir flâner dans les bois avec mes proches et rechercher les petites gourmandises qui raviront les petits et les grands.







En plus de vous confier une autre de mes envies, je vais vous confier un secret... Je suis une inconditionnelle des tasses en tout genre. Mon placard regorge de mugs de toutes les tailles formes et couleurs. Celles auxquelles je tiens le plus sont mes tasses Starbucks. J'y tiens tellement que je menace toute personne qui m'en emprunte une. Avec le sourire rassurez-vous! 
Revenons à nos citrouilles.
Les saisons froides me donnent envie de prendre un petit goûter tout le temps. Une boisson chaude avec un cookies, des crêpes. Peu m'importe tant que ça rassasie mes envies de gourmandises.






Vous ne le savez peut-être pas encore mais je suis une grande gourmande et je prends beaucoup de plaisir à cuisiner. Mais il faut avouer que rester derrière les fourneaux quand il fait une chaleur insoutenable dehors ça refroidit mes ardeurs. Alors dès que la météo fait grise mine, je reprends le chemin de la cuisine, je m'arme de mon fouet et de mes spatules et je concocte des petits plats et des gourmandises qui semblent ravir les papilles des petits et des grands mais surtout les miennes. 







Je ne pouvais pas vous parler de mes envies sans vous parler de ces journées grises et froides qui me permettent de me couper du reste du monde avec mon livre. Emmitouflée dans mon plaid dans mon fauteuil de lecture ou sous ma couette dans mon lit, je ne vois pas le temps s'écouler tellement je suis perdue dans le monde où m'a emportée ma lecture.
Parfois je remplace mon livre par ma tablette ou mon ordinateur et je me fais un marathon série. Quel bonheur! Le seul hic c'est que dans ces moments là j'oublie homme et enfants mais ils me pardonnent, ils en font de même. 




J'espère que cet article vous a plu. Je suis maintenant très curieuse de découvrir vos envies automnales. 
En attendant je vous dis à très bientôt! 




20 commentaires:

  1. Coucou :)
    Ah on peut acheter des tasses à Starbuck ? :o je savais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ils en ont des très belles! Mais elle ne sont pas données.

      Supprimer
  2. j'aime l'automne mais faudrait passer directement au printemps, je déteste l'hiver :P

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces envies automnales! Flâner dans un parc ça me tenterait carrément :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cet article assez personnel :) Pour moi l'automne cela me donne envie de prendre des tasses de thé à la menthe, des bonbons, et regarder ou lire Harry Potter... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il te plaise.
      De belles envies pour toi aussi.

      Supprimer
  5. Je n'aime pas l'automne :( c'est gris et déprimant. Ca me donne envie de passer tout mon temps sous la couette avec un livre, devant la TV ou devant l'ordinateur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, on a une bonne excuse pour flemmarder ;)

      Supprimer
    2. Sauf qu'il faut aller travailler lol

      Supprimer
  6. Mignon ton petit article. Cette saison est magnifique. Comme tu le dis, idéal pour s'emmitoufler dans un bon plaid , déguster une bonne boisson chaude et lire façon cocooning.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saison parfaite pour les livraddicts et sériesaddicts ;)

      Supprimer
  7. J'aime aussi de plus en plus l'automne, les couleurs sont belles et j'adore ressortir mes vêtements chauds et tout doux ♥
    Très bel article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oh oui j'aime aussi ressortir mes vêtements chauds.

      Supprimer
  8. J'aime tout ce que tu as dit, sauf l'automne en elle même ! Je n'aime pas le froid, le retour de la pluie, du vent, plus de chaleur... Mais c'est vrai que se caler sous un plaid, avec une bonne tasse de chocolat chaud, avec un livre, en sachant que dehors il ne fait pas beau et qu'il vaut mieux rester à la maison, c'est le pied ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime l'automne parce que je peux rester à la maison. Le reste n'est qu'excuses ou presque hihihi

      Supprimer
  9. Très sympa ton article ❤️
    Personnellement, je n'aime pas tellement l'automne ni l'hiver. Par contre, j'adore la chaleur et l'été :D
    Il faut savoir que je n'aime aucune boisson chaude : ni le lait, ni le café, ni le thé, ni le chocolat chaud. Par contre, miam les crêpes ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! :D
      J'ai de plus en plus de mal à supporter l'été. La chaleur m’oppresse :/
      Les crêpes et les gaufres au nutella MIAM!

      Supprimer