-->

19 octobre 2016

Toi. Moi. Maintenant ou jamais - l'intégrale - de Emily Blaine

Couverture 96, tome 1 :  La sixième corde









Pourquoi lutter contre le destin ?
Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer dix ans plus tôt. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés à l’époque.






  • Toi. Moi. Maintenant ou jamais - l'intégrale - de Emily Blaine
  • Parution en septembre 2016
  • Editions Harlequin
  • 595 pages
     
Avis de Marine

Les romans d'Emily Blaine ne se lisent pas, ils se dégustent. Ils me font l'effet d'un chocolat chaud en hiver, d'une douceur chocolatée que l'on savoure.
Toi, moi, maintenant ou jamais est une romance contemporaine qui m'a procurée tous ces plaisirs et même plus.

Charlotte ne sait plus où donner de la tête. Elle se plonge à corps perdu dans ses cours de droit en vue de son examen du barreau, doit enchaîner les services au café qui l'emploie et comme si elle avait du temps à gâcher, elle doit gérer sa relation sur la pente descendante avec son petit-ami Kyle. Comme si cela ne suffisait pas, il a fallu que son passé se rappelle à elle par le biais d'une enveloppe de bonne facture qui l'invite à une réunion des anciens élèves de son lycée. Bien entendu les organisateurs ne sont nul autre que les frères Montgomery dont Jeremiah, son amour de jeunesse qui lui a brisé le cœur dix ans plus tôt.

Heureusement, ses deux meilleurs amies Gemma et Summer sont là et sont bien décidées à retrouver la Charlotte heureuse et marrante qu'elles connaissent. Et pour se faire, tous les coups sont permis.

Charlotte va se retrouver face à son passé en la personne de Jeremiah et de son frère Théo lors de la réunion des anciens élèves. Si ses retrouvailles avec Théo ne vont lui procurer que de la joie et du plaisir, il en est tout autrement avec celui qui a fait battre son cœur. Devant elle se tient le seul homme à avoir réussi lui faire perdre le contrôle.

Jeremiah est un accro à l'adrénaline. Dix ans plus tôt il exultait en organisant des courses illégales et en les gagnant haut la main. Aujourd'hui il vit de sa passion en courant pour une écurie. La seule personne qui lui procurait les mêmes sensations était Charlotte. Plus jeune il a fait l'erreur de la perdre en lui préférant les courses. Jeremiah est bien décidé à reconquérir celle qui fait toujours battre de son cœur.

Jeremiah fait parti de ses hommes qui font fondre les cœur en seulement quelques secondes. Incroyablement sûr de lui et exigeant, il va ressortir une vieille liste dressée par Charlotte une décennie plus tôt pour récupérer celle qu'il aime et qui, il en sûr, l'aime encore malgré tous ce qu'elle peut dire et faire.

Charlotte est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée. Sa vie passée n'a pas été rose tous les jours ce qui a renforcé son côté sage et raisonnable. Ces qualificatifs ne l'empêchent pas d'être forte et passionnée. Les barrières qui l'entourent vont tomber une à une au contact de Jeremiah pour libérer la femme passionnée qu'elle est.

Toi, moi, maintenant ou jamais est une romance qui se découpe en plusieurs parties. On alterne présent et passé et les points de vue. Si celui de Charlotte est celui qui prime, celui de Jeremiah est très plaisant, d'autant plus qu'il nous laisse une ouverture sur ses pensées pour la femme qu'il n'a jamais pu oublier.
Emily Blaine a encore une fois écrit une histoire que je n'ai pas pu reposer. J'ai dévoré les presque 600 pages en quelques heures. Ce roman est comme un tour de grand huit. On vit de manière vertigineuse avec Charlotte et Jeremiah. Les émotions sont nombreuses et parfois douloureuses. Heureusement, la touche d'humour d'Emily Blaine vient alléger les scènes éprouvantes pour la lectrice émue que j'étais.

Jeremiah et Charlotte sont les deux personnages principaux de cette belle romance mais ils ne sont pas les seuls à avoir une histoire. Gemma et Summer ainsi que David le frère de cette dernière et Théo semblent nouer ou renforcer dans le cas de Summer et Théo des liens qui laissent présager un avenir prometteur émotionnellement . J'espère qu'Emily Blaine nous régalera de leurs histoires respectives. ( J'ai eu confirmation par l'auteure elle-même. Alors armons nous de patience mais elle vaudra le détour j'en suis persuadée).

Toi, moi, maintenant ou jamais m'a coupé du monde pour quelques délicieuses heures de lecture. C'est l'effet Emily Blaine et j'en redemande encore et toujours plus.
Si vous ne connaissez pas encore cette auteure de romance française qui est toujours armée de son stylo à paillettes, il est temps d'y remédier.

Délice et plaisir assurés.


Extrait du livre  

" — Maintenant ou jamais, murmurai-je, presque endormie.
— Maintenant. Et à jamais.
Je souris…
— Bonne nuit, la nouvelle.
…et le maudis, l’instant suivant, avant de sombrer. "
  
Note de Marine
 5

16 commentaires:

  1. J'avais déjà très envie de découvrir Emily Blaine mais ton avis m'a donné encore plus envie de découvrir cette auteure ! :)

    RépondreSupprimer
  2. une romance qui a l'air bien sympathique.

    RépondreSupprimer
  3. Une auteure que je connais peu mais que j'apprécie et dont j'ai envie de lire tous les romans :)

    RépondreSupprimer
  4. Mon Dieu, ta chronique fait rêver, ça donne vraiment envie de découvrir ce roman ! En plus avec l'hiver qui approche c'est la période idéale !

    RépondreSupprimer
  5. Depuis la chronique de Marinette, j'ai envie de découvrir cette romance ! Ce serait également l'occasion de découvrir l'auteure ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes encore plus envie de le découvrir grrr ;)

    RépondreSupprimer