-->

30 septembre 2016

Ces sorties littéraires qui ont déjà leur place sur nos étagères [Octobre]




Aujourd'hui un nouveau rendez-vous commence sur le blog. 
Tous les jours, les maisons d'édition publient des livres qui avaient déjà trouvés leurs lecteurs avant même leur sortie en librairie. La blogosphère, les éditeurs et les librairies en ligne ne cessent de nous mettre l'eau à la bouche et nos envies littéraires ne cessent de grandir pour finalement remplir nos étagères, pour notre plus grand plaisir.


Pour ce premier numéro de 

Ces sorties littéraires qui ont déjà leur place sur nos étagères 

nous allons vous présenter les livres qui nous font envie au mois d'octobre.









Date de sortie: 6 Octobre 2016

Une Britannique incontrôlable. Un homme écrasé par la responsabilité... 

Mais aussi, une Chloé étrangement adorable, un Bennett perturbé, une Sara sur les nerfs, un Max juste comme vous l'aimez, une Hanna devenue tour opérateur, un Will en chef cuisinier, une Ruby ivre, un Niall content de lui, et George (oh, George), transformé en van de location ...et vraiment beaucoup de vin. 

Le dernier roman de la série Beautiful.




Date de sortie: 13 Octobre 2016

Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de 8 ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière. 
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas au drame familial et fait appel à un expert non conventionnel : Dante Torre. Aussi ironique que paranoïaque, il n'est pas un spécialiste en disparitions d'enfants pour rien. Kidnappé à l'âge de 6 ans, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur a été son mystérieux geôlier, qu'il appelle " le Père ". Et Dante en est sûr aujourd'hui : le Père est de retour... 




Date de sortie: 21 Octobre 2016

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m'en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts. Plus bizarre encore, tous ceux qui m'entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses. Heureusement, parmi eux il y a ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer même si je sais qu'il ment comme il respire. Alors il a intérêt à bien se tenir, parce que je suis décidée à découvrir la vérité, et tant pis pour lui s'il se met en travers de ma route !



Date de sortie: 21 Octobre 2016

« Sexy, sombre et plein de suspense, Demonica va vous couper le souffle ! » Lara Adrian, auteure de la série Minuit Depuis cinq mille ans, Revenant se croit seul au monde, un ange déchu au-delà de toute rédemption. Mais après avoir découvert l'existence de son frère jumeau, qui a reçu tout l'amour dont Revenant a été privé, sa soif de vengeance menace de prendre le dessus. Blasphème cache un terrible secret : fille d'un ange et d'un ange déchu, poursuivie par l'enfer et le paradis, elle ne fait confiance à personne. Lorsque Revenant prétend pouvoir les sauver tous les deux, Blasphème n'ose y croire, mais la persévérance de Reaver n'a d'égal que le désir qu'il éprouve pour elle...


Date de sortie: 1 Octobre 2016

Elmwood Springs, Missouri. Elner Shimfissle, pétillante octogénaire, dérange un essaim de guêpes en cueillant des figues dans son arbre, se fait piquer et tombe de l'échelle. À l'hôpital, elle est déclarée morte. La nouvelle se propage vite dans la communauté. Tous ou presque évoquent cette femme d'un incroyable optimisme, toujours prête à rendre service. Son décès brutal pousse également ses proches à s'interroger sur le sens de la vie en général, et de la leur en particulier. C'est peut-être Elner elle-même qui, contre toute attente, détient les réponses à leurs questions. Revenue inopinément d'entre les morts, à la grande surprise des médecins et de sa famille, elle rapporte en effet des souvenirs de son bref passage dans l'au-delà. Ceux-ci vont bouleverser l'existence de cette petite ville jusqu'ici bien tranquille.

On retrouve dans Nous irons tous au paradis tout le charme de Beignets de tomates vertes : humour, émotion, des personnages plus attachants les uns que les autres et, à travers les petites contrariétés de la vie, un appel au bonheur qui résonnera longtemps après avoir refermé ce livre.



Ce mois d'octobre va être riche en sorties.
Quels sont les livres à paraître qui ont déjà leur place sur vos étagères?

14 commentaires:

  1. Oh, "tu tueras le père" est vraiment topissime ! Je l'avais lu cet hiver et l'avais dévoré (et pourtant c'est un sacré pavé !) :-)

    De mon côté, je me suis fixée pour objectif de ne rien acheter en octobre...dur dur, je regrette déjà ! Mais je voudrais vraiment faire baisser ma PAL, et puis je veux garder des sous pour me lâcher au salon du livre jeunesse de Montreuil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes encore plus envie de lire Tu tueras le père.
      Courage pour le défi zéro achat!

      Supprimer
  2. Charley Davidson est une série qui me tente de plus en plus !
    Et le dernier Fannie FLAGG, celui-là, c'est sûr qu'il va atterrir sur mes étagères ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vite vite vite, laisses toi tenter par Charley!

      Supprimer
  3. Tu tueras le père sort en poche, super, je garde aussi une place sur mon étagère !! Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  4. sympa, pleins de jolis livres

    RépondreSupprimer
  5. Tu cites pleins de livres qui donnent envie, pour ma part il y a en déjà de nombreux de la rentrée littéraire qui me font de l'œil sur leurs étagère Petit Pays de Gaël Faye, et un que j'ai déjà bien entamé et que je conseille vivement c'est écoutez nos défaites de Laurent GAUDE !

    RépondreSupprimer
  6. Tu tueras le père est sur ma liseuse depuis des mois. Quand je pense que j'ai même pas encore lu le grand format alors qu'il sort en poche ^^ Je n'ai lu que le premier tome de Charley Davidson mais j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps nous rattrape souvent!
      Qu'attends tu pour lire les autres tomes de Charley?!

      Supprimer
  7. Une belle petite sélection qui fait très envie !

    RépondreSupprimer