-->

08 septembre 2016

- The deal - Off campus saison 1 de Elle Kennedy

Couverture 96, tome 1 :  La sixième corde









Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?





  • The deal - Off campus saison 1 - de Elle Kennedy
  • Parution en juillet 2016
  • Edition Hugo Roman
  • 360 pages
     
Avis de Marine

Au début de l'été, une petite panne littéraire s'est faite sentir. Dans ces moments là, mon remède magique c'est de lire de la romance. The Deal, premier tome de la série Off-Campus m'a sorti de ma torpeur. Je suis irrémédiablement tombée sous le charme de Garett Graham.

Garrett est né avec des patins aux pieds. Fils d'un grand hockeyeur, il pratique à son tour le hockey dans l'équipe de son université. Mais pour être sûr de pouvoir jouer toute la saison, ses notes doivent être correctes dans toutes les matières. Sauf que Platon et Socrate semblent lui poser quelques soucis... Comme à tous les élèves sauf à Hannah qui est la seule à avoir réussi son examen haut la main.

Hannah fuit un douloureux passé. Elle se réfugie dans la musique, qu'elle étudie avec passion tout en exerçant un petit boulot entre les cours. Hannah n'a ni le temps ni l'envie de venir en aide à Garett Graham, ce hockeyeur-tombeur de ces dames- qui la harcèle pour qu'elle devienne sa tutrice.

Je n'ai pu que craquer pour Hannah et Graham. Leurs échanges sont hilarants. La jeune musicienne a un caractère bien trempé et ne se laisse pas enrôler par les beaux mots du sportif. Enfin au début car Graham est bien décidé à se faire aider par Hannah et mets tout en œuvre pour arriver à ses fins.

Une forte amitié va naître entre eux pour petit à petit laissé la place à quelque chose de plus fort. Ce qui va les surprendre tous les deux. Même si on se doute de ce qu'il va se passer, Elle Kennedy a pris le temps de faire évoluer ses deux personnages et leur relation.

J'ai trouvé très rafraîchissant d'avoir un personnage féminin qui ne se laisse pas amadouer au premier sourire. Même une fois que les sentiments entrent en jeu, Hannah continue à rester cette jeune femme forte et indépendante et ne passe pas son temps à se pâmer d'admiration devant l'homme qu'elle aime.

Sous sa carapace, Garett est un jeune homme qui cachent de profondes blessures. Sa relation avec Hannah va l'apaiser mais son côté frimeur et espiègle font partie intégrante de sa personne et on l'aime pour ça.

Le couple que forme Hannah et Garrett va devoir dépasser une zone de turbulence. Si ce passage était attendu, Elle Kennedy a réussi à rendre ce passage plus léger grâce au tempérament entêté de Garrett.

J'ai beaucoup apprécié l 'alternance des points de vues. Elle permets de découvrir les pensées respectives des personnages principaux et d'apprendre à mieux les connaître. Difficile de ne pas s'attacher encore plus à Garrett quand on connaît le fil de ses pensées.

The Deal est une romance qui se lit d'une seule traite. Elle m'a fait rire à maintes reprises et émue aussi parfois.Une lecture parfaite pour passer un moment de lecture détente.

Extrait du livre  
" - Que penses-tu d'un rencard? proposé-je. Ça a le don d'attirer son attention. Elle se redresse comme si quelqu'un venait de lui enfoncer une tige en métal dans la moelle épinière, puis elle tourne la tête avec stupéfaction.
- Quoi?
- Ah, là j'ai toute ton attention.
- Non, tu as mon dégoût. Tu crois vraiment que j'ai envie de sortir avec toi?
- Tout le monde veut sortir avec moi.
Elle éclate de rire...
- Juste par curiosité, dit-elle, après t'être réveillé, est-ce que tu t'admires dans le miroir pendant une heure ou deux?
- Deux, rétorqué-je gaiement. J'embrasse ensuite chacun de mes biceps et ensuite je regarde le plafond pour remercier le grand barbu là-haut d'avoir créé un être aussi parfait.
Elle renifle.
- Hmm. Bien, désolée de briser tes illusions, Monsieur Parfait, mais sortir avec toi ne m'intéresse pas."
  
Note de Marine
 5

12 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cette romance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle remplit parfaitement son rôle, détendre son lecteur.

      Supprimer
  2. Une romance que j'ai énormément aimé, notamment grâce au personnage de Garrett ! :D

    J'adore le nouveau design de votre blog ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que le nouveau design te plaise.
      Ahhh Garett, je l'ai adoré!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les romances et celle ci me tente pas mal ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce premier tome est dans ma liseuse. Je dois dire que j'ai hâte de le lire, vu tout le bien que j'en ai entendu ^_^

    RépondreSupprimer
  5. J'entends beaucoup parler de ce livre mais j'ai un peu peur qu'il ne me plaise pas '-'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les romances universitaires où se mêle humour, amour et tracas de la vie réelle, tu devrais apprécier ;)

      Supprimer
  6. C'était une magnifique saga pour moi ♥
    Ce premier tome m'a permis de tomber sous le charme de l'auteure d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce premier tome a ma préférence. L'auteure est vraiment à suivre !

      Supprimer