-->

14 mai 2016

La Sélection, tome 5 : La Couronne de Kiera Cass




    

La série best-seller La Sélection de Kiera Cass a su captiver les lectrices de tous âges dès la première page. Voici venu le temps de conclure l'aventure en beauté et de vous laisser transporter par La Couronne, le cinquième et dernier livre tant attendu de cette série au romantisme enchanteur. Dans L'Héritière, une nouvelle ère a soufflé sur le monde de la Sélection : vingt ans se sont écoulés depuis qu'America Singer et le Prince Maxon sont tombés amoureux, et leur fille est la première princesse à se prêter au jeu de la Sélection. Eadlyn ne pensait pas trouver chaussure à son pied parmi les trente-cinq prétendants, et encore moins l'amour véritable. Mais le coeur réserve parfois des surprises à qui sait l'écouter. C'est à la princesse désormais de faire un choix qui va se révéler à la fois plus complexe – et crucial – qu'elle ne s'y attendait.




  • La Sélection, tome 5 : La Couronne de Kiera Cass
  • Parution en mai 2016
  • Editions Robert Laffont (R)
  • 352 pages

Avis de Camille


Oulà là !! Enfin la fin de cette saga dont tout le monde parle... Bon vous savez que je n'étais pas fan des 3 premiers tomes, je vous en parlais sur ce même blog ici, ici et là. Et finalement je me suis laissée prendre au jeu à partir du 4ème tome.

On retrouve donc Eadlyn en pleine crise. Sa mère ne va pas bien du coup son père ne va pas bien non plus, son frère vient de partir pour la France pour épouser l'élue de son coeur et elle ne sait pas quoi faire de ses prétendants. En plus de tout ça, elle doit gérer le pays alors même que son peuple ne l'aime pas.

Bref situation compliquée !

C'est à ce moment là que je pensais commencer à râler... Contre toute attente il n'en fût rien ! J'ai au contraire apprécié qu'Eadlyn prenne un peu les choses en main autant politiquement que sentimentalement.
Le livre démarre d'ailleurs par un bel écrémage des prétendants pour constituer directement l'effectif de l'Elite. La sélection des 6 membres de l'élite n'est pas vraiment une surprise mais au moins on repart sur des bases connues.

La suite de l'histoire se déroule tranquillement. On suit Eadlyn dans sa vie quotidienne et je me suis laissée prendre au jeu des paris sur le vainqueur de la Sélection ! Son choix finalement m'a plutôt satisfaite, puisqu'elle choisi l'un de mes deux chouchou !

Bien sûr, il y a toujours pour moi un peu trop de sentiments quand j'aurais aimé plus de politique et d'action, quoi que je sois mieux servie par ce tome que par les autres. J'ai cependant bien conscience que c'est loin d'être le sujet principal du roman...

Conclusion, il s'agit pour moi du meilleur tome de la saga qui a été toujours en s'améliorant. Il met un point final à une histoire comme on en voit peu et qui malgré ses défauts reste quand même un bon moment de lecture.

 Extrait du livre  
"Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi."

 Note de Camille


12 commentaires:

  1. J'avais adoré les trois premiers tomes. Le quatrième m'avait un peu moins convaincu. Je suis impatiente de lire celui-ci et de découvrir le fin mot de l'histoire.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tellement impatiente de le lire!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu que les trois premiers mais j'attends d'avoir assez de temps pour connaître la suite :) J'aime toujours autant les couvertures!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais été déçue des trois premiers... Mais les deux derniers ont relevé le niveau pour moi

      Supprimer
  4. Je n'ai lu que les 2 premiers pour le moment mais personnellement, je suis de faire partie des fans de cette saga. Après le tome 3, je compte m'arrêter ... Je trouve qu'elle est très connue sur la blogo pour finalement peu de chose : cette saga n'est pas extraordinaire, je trouve ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord avec toi. Les trois premiers sont trop lents et surtout trop gnian-gnian... Dans les deux derniers c'est un peu mieux.

      Supprimer
  5. Je n'en peux plus d'attendre sa sortie (au Québec, c'est toujours plus long)! Si tu as trouvé que c'était le meilleur de la saga, j'ai encore plus hâte! :)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. ce dernier tome vaut le coup, je comprends que tu sois impatiente !

      Supprimer