-->

06 août 2018

Bilan littéraire du mois de juillet mais pas seulement ...

Le dernier bilan commence à dater. Il était temps que je revienne vous parler de mes lectures qui au mois de juillet ont parfaitement remplie leur rôle : à savoir m'évader de ce quotidien bien chargé qui me tient éloignée du clavier. 

                     Mes lectures du mois

Couverture Les sept soeurs, tome 1 : Maia

Lucinda Riley m'a une nouvelle fois captivé avec un roman enchanteur. Maïa, premier tome de la saga Les sept sœurs m'a fait voyager de la Suisse à Rio en passant par Paris sans que je ne bouge de mon lieu de lecture. Une lecture passionnante !  


Couverture Ma soeur est une gitane
                                                                             
Sensible, drôle, enrichissant, Ma sœur est une gitane est un témoignage d'amour d'un frère pour sa sœur mais aussi d'un homme, gitan, pour les siens et les autres.

Couverture Les brumes de Key West

Sur fond de ségrégation et de prohibition, ce roman inspiré de faits-réels m'a profondément touché. Vanessa Lafaye nous fait découvrir un pan de l'histoire de Key West qui n'est pas des plus beaux mais qui comptent parmi les plus mémorables.


Couverture L'irrésistible histoire du Café Myrtille

L'irrésistible histoire du café myrtille m'a immédiatement attirée avec sa délicieuse couverture. L'histoire bien que légère et convenue m'a fait passer un agréable moment. 
Je n'en demandais pas plus...


Couverture Clash, tome 4 : Passion irrésistible

Jay Crownover a achevé en beauté sa saga Clash. Cet ultime tome, très émouvant raconte l'histoire de Poppy et Hudson, deux belles âmes brisées par la vie. Ensemble ils vont se reconstruire et s'aimer. Avec Passion irrésistible, j'ai retrouvé l'écriture au charme envoûtant de Jay Crownover. 


Couverture Est-ce ainsi que les hommes jugent ?

Une nouvelle fois, Mathieu Ménégaux signe un roman coup de poing. Cette fois, c'est le rouleau compresseur qu'est la justice et la forte influence des médias et des réseaux sociaux qui sont au cœur de l'histoire. 
J'ai retenu mon souffle du début à la fin de cette lecture oppressante qui confirme une nouvelle fois le talent de l'auteur pour appuyer là où ça fait mal. 


Couverture J'aime le sexe, mais je préfère la pizza

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre. Je me suis donc laissée porter par la quinzaine de nouvelles qui composent ce recueil. Intime et autobiographique, ces textes aux allures de souvenirs nous amènent à partir à la découverte de l'homme qu'est devenu Thomas Raphaël
Une lecture un peu déroutante mais pas déplaisante. 


Dans ma vie, il se passe quoi ? 

Ça commence à devenir une habitude l'éloignement du blog mais je ne désespère pas d'arriver à stabiliser le rythme.

Le mois de juillet n'a pas été parfait sur le plan professionnel, loin de là d'ailleurs... Mais j'ai retrouvé le plaisir de lire et j'ai passé du temps avec les miens ce qui fait pencher la balance du côté bonheur. Alors je vais plutôt regarder le côté positif des choses. 

Parmi mes petits bonheurs, je suis fière de pouvoir vous annoncer que je suis membre du jury pour l'édition 2019 du prix Diva Romance ainsi que du jury de la première édition du Prix Joseph qui met à l'honneur les romans en liens avec ma belle région du Sud. 

Deux belles aventures que je ne manquerai pas de partager avec vous sur le blog. 

En attendant, je vais profiter du mois d’août et de son calme

Je vous dis à très vite et n'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour du papotage, des publications et de la bonne humeur ! 

    

1 commentaire:

  1. Un beau bilan lecture!
    Pour le reste, l'essentiel c'est de trouver son équilibre. Je cherche toujours le mien avec le blog haha.
    Chouette pour ta participation au jurys, c'est une expérience qui a l'air bien sympathique.
    Bon mois d'août!

    RépondreSupprimer