-->

13 août 2018

L'irrésistible histoire du café myrtille de Mary Simses

Afficher l'image d'origine


L'irrésistible histoire du café myrtille de Mary Simses


Parution le 7 juin 2018
Editions Nil
432 pages

°°°
Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d'exaucer le voeu qu'a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s'arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu'elle explore les lieux, elle manque de se noyer – une mésaventure qui fait d'elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d'un certain Roy. Et tandis qu'elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu'elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu'elle n'aura pas assez d'un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu'à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu'elle veut vraiment avoir... Une irrésistible comédie romantique qui prône les plaisirs d'une vie simple.

°°°
Ce que j'en pense


Le coup de jeune que les éditions Nil ont donné à leurs ligne éditoriale est un grand succès. Derrière la sublime couverture colorée de L'irrésistible histoire du café myrtilles se cache un roman plein de douceur.

Juste avant de pousser son dernier souffle, la grand-mère d'Ellen va lui confier une lettre à remettre à son grand amour perdu, Chet Cummings.

Le temps d'une escapade à Beacon, petite ville du Maine qui a vu grandir sa grand-mère, Ellen va laisser derrière elle sa carrière d'avocate à New-York et son riche fiancé pour partir à la rencontre du destinataire de la missive.
Une dangereuse chute d'un ponton va la propulser tout droit dans les bras de Roy, son sauveur, et la propulser au rang de célébrité locale.

Le charme de Beacon va opérer sur Ellen qui peu à peu va délaisser son grand train de vie au profit des petites choses simples que la vie peut offrir. Ce qui ne devait qu'être un court séjour va se transformer en expédition qui vont l'amener à retracer le passé de sa grand-mère et à revoir ses projets d'avenir.

Les quelques avis lus au préalable m'avait préparé à la légèreté du roman. Je ne me suis donc que peu appesantie sur le survol de certains événements qui auraient mérité que l'on s'intéresse un peu plus à eux, préférant savourer cette histoire pour ce qu'elle était: un feel-good book.

L'irrésistible histoire du café myrtilles est une histoire légère qui a eu le mérite de me faire passer un agréable moment et je n'en demandais pas plus.

Un grand merci à Filipa et aux éditions Nil pour leur confiance.


Extrait du livre et notation
"Je n'avais jamais été douée pour accepter l'aide d'autrui et, par une étrange règle inversement proportionnelle, plus la situation était extrême, plus il m'était difficile d'accepter quelque secours que ce soit. Ma mère aurait dit que c'était la faute de notre vieille lignée yankee. Hayden aurait répliqué que c'était juste de l'orgueil mal placé."

 5

2 commentaires:

  1. J'ai tellement envie de découvrir ce livre! La couverture est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense le prendre pour mes vacances à la mer :-)

    RépondreSupprimer