-->

07 septembre 2018

Bilan littéraire du mois d'août mais pas seulement ...


Septembre c'est
 La rentrée, le retour des écoliers à l'école, la reprise de nos séries préférées et le moment de faire le bilan du dernier mois estival. 

                     Mes lectures du mois

Couverture Tentations, tome 2 : Coup d'enfer

Tentations est un tome encore plus prenant que le précédent. Retrouver Tate et Logan 
m'a apporté beaucoup de plaisir et d'émotions. Une saga M/M que je conseille aux amatrices du genre. 


Couverture L'aile des vierges
                                                                   
L'aile des vierges de Laurence Peyrin est le premier roman de cette auteure que je lis et certainement pas le dernier. Miss Cyclone et La drôle de vie de Zelda Zonk attendent déjà dans ma pile à lire. J'ai adoré son écriture travaillée et imaginée qui m'a offert quelques magnifiques heures d'évasion. 

Couverture Les collisions
Cliquer sur l'image pour lire la chronique associée

 Revisite des Liaisons dangereuses de Laclos, Les Collisions de Joanne Richoux est un roman qui met à nu les âmes humaines. 
Jusqu'où la destruction de soi peut-elle détruire les autres ? 
Un roman jeunesse qui m'a donné envie d'en découvrir d'autres. 


Couverture Une lueur d'espoir

Une lueur d'espoir est une romance toute mignonne très plaisante à lire. K.A. Tucker avait déjà fait parler mon côté fleur bleu. Elle a réussi une nouvelle fois avec cette histoire digne d'un conte de fée moderne. 


Couverture La meute du phénix, tome 3 : Nick Axton

Le premier tome de La meute du Phénix avait été un gros coup de cœur déjà relu deux fois. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pu de bit-lit et j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers si particulier. Un tome captivant et entraînant. 


Couverture Eleanor Oliphant va très bien
Cliquer sur l'image pour lire la chronique associée 

L'ovni littéraire qu'est pour moi Eleanor Oliphant va très bien est le livre qui a marqué mon été. Si je n'ai pas été émue par ma lecture, je l'ai été par l'écriture de ma chronique. Je suis tellement déçue d'être passée à côté de cette histoire mais je compte bien lui laisser une seconde chance. Un jour...

Résultat de recherche d'images pour "une fille comme elle"
Cliquer sur l'image pour lire la chronique associée 

Une nouvelle fois Marc Levy m'a conquise avec un roman léger très plaisant à lire. Lu d'une traite ou presque, Une fille comme elle ,sous ses airs de lecture estivale évoque des thématiques aussi intéressante qu'importante. 


Dans ma vie, il se passe quoi ? 

Je viens d'aborder un nouveau virage de ma vie qui si il ne m'effraie pas ( trop ) a provoqué quelques remous. J'ai décidé de mettre un terme à ma carrière de libraire.  La décision n'a pas été facile à prendre parce que j'adorais mon boulot mais l'environnement dans lequel j'évoluais été destructeur. Pour une fois, la lecture n'a pas pu m'en évader...
Je pense expliquer les raisons de cette décision dans un article mais je n'ai pas encore eu le courage de l'écrire.
Ce nouvel avenir qui s'annonce me permettra d'accorder plus de temps à ce(ux) que j'aime. 

Avec la rentrée, je n'ai pas vraiment le temps de souffler mais c'est un autre rythme que je savoure un peu plus chaque jour et qui me laisse quand même des instants de liberté très appréciables. 

Je vous dis à très vite et n'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour du papotage, des publications et de la bonne humeur ! 

    

8 commentaires:

  1. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans la prise de ce nouveau virage ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as pris la meilleure décision pour toi, je suis sûre que de belles choses t'attendent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère en tout cas :) L'avenir me le dira...

      Supprimer
  3. Beau bilan :)
    Les collisions et La meute du phénix me font bien envie.
    Bonne chance pour ce nouveau virage dans ta vie et j'espère que tout se passera bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux lectures totalement différentes mais très plaisantes.

      Supprimer
  4. Une lueur d'espoir me tente bien, j'ai envie de m'essayer à la romance:)

    RépondreSupprimer