-->

18 septembre 2018

Le brunch à tout heure - Scones so British -

Ceux qui ont lu ma mini biographie sur le blog ou qui me connaissent savent que je suis gourmande. Alors l'idée m'est venue de créer une nouvelle rubrique intitulée
- Food - .

Elle aurait dû être inaugurée par mon tour de France des fondants au chocolat, mais je réserve cet article pour une autre fois. 

Ça faisait un petit moment déjà que l'idée de partager avec vous mes recettes préférées me trottait dans la tête mais jusque là je n'en avais trouvé ni le temps ni l'entrain pour le faire. 
Avec les changements survenus ces dernières semaines dans ma vie, j'ai retrouvé le plaisir de cuisiner et c'est une sacrée bonne chose, car ça m'avait vraiment manqué !

 Pour inaugurer ma nouvelle rubrique préférée, je vais vous donner ma nouvelle recette fétiche de scones. 
Depuis que j'ai goûté à ces délicieuses pâtisseries anglaises, je suis à la recherche du Graal des recettes de scones qui en une seule bouchée me transportera dans un authentique café Londonien. Et je crois bien que je l'ai trouvé dans un de mes livres de recettes. 

Ingrédients


 1 œuf
16 cl de crème liquide
60 g de beurre mou
40 g de raisins secs ( facultatif )
280 g de farine
40 g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel 


Recette


Préchauffez le four à 240°C / Thermostat 8 

Réservez deux cuillères à soupe de crème fraîche dans une coupelle. 

Dans une jatte, mélangez la farine, la levure et la pincée de sel. 

Coupez le beurre en petits dès et ajoutez-les à la préparation précédente.

À l'aide d'une cuillère en bois, remuez jusqu'à ce que la farine et le beurre forment des "miettes". 

Ajoutez les raisins ou pourquoi pas des fruits secs ou encore des pépites de chocolat. 
Faites vous plaisir !

Dans un second bol, fouettez l’œuf avec le sucre puis ajoutez la crème. N'oubliez pas ?si ce n'est pas déjà fait? de réserver deux cuillères à soupe de crème. 

Versez la préparation sur le mélange précédent et mélangez à l'aide d'une spatule. 
Une fois la pâte homogène, cessez de la travailler sinon vos scones risquent de perdre de leur moelleux.

Farinez légèrement votre plan de travail et étalez la pâte au rouleau sur 3 ou 4cm d'épaisseur. 

À l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre préalablement fariné, découpez des disques dans la pâte. 

Déposez vos scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonnez-les avec la crème réservée un peu plus tôt. 
Ils auront une belle couleur dorée après cuisson. 

Faites cuire les scones entre 13 et 15 minutes. 
Surveillez la cuisson, le temps variera selon la puissance de votre jour. 

Ces scones sont à déguster tiède avec votre lecture du moment, sa saveur n'en sera que meilleure ! 


Écrire cette recette m'a donné envie d'en partager d'autres avec vous. 
J'espère que cette nouvelle rubrique vous donnera autant de plaisir que j'ai pris à vous en parler et que les articles food à venir vous plairont. 

À très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire