-->

04 septembre 2017

Bilan littéraire du mois d'août mais pas seulement ...


Des milliers d'écoliers font leur rentrée aujourd'hui et le blog aussi.
Il est temps de dire au revoir à l'été et à son rythme léger et d'accueillir cette nouvelle année scolaire et de reprendre la cadence. 


                     Mes lectures du mois

Amy Angel a marqué les esprits avec sa saga duologie The book of Ivy. Elle a marqué le mien avec Les filles de Roanoke un roman très noir qui aborde un sujet tabou avec une adresse déconcertante. Une lecture très forte émotionnellement. 

Couverture Les filles de Roanoke
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

 Beatriz Williams est une auteure que j'ai découvert le mois dernier avec son roman Les lumières de Cap Code qui a été un coup de cœur. Si L'été du cyclone a été une lecture très plaisante elle n'a pas réussie à m'emporter totalement. Mais elle m'a encore une fois confirmé le talent de l'auteure, ce qui me laisse présager d'autres belles heures de lecture avec ses autres romans.

Couverture L'été du cyclone
                                                                             
Je ne pensais pas lire Sweet Home mais après en avoir lu tant de bien, je n'ai pas su résister. Ce premier tome est très fort en émotions et les personnages principaux ont su me toucher mais pour autant je ne me suis pas complètement laissée emporter. 
La faute au new-adult qui manque parfois de maturité à mes yeux.

Couverture Sweet home, tome 1

Reçu en cadeau d'anniversaire, Lucia Lucia est un roman qui met à l'honneur Lucia, une jeune femme en quête d'indépendance dans le New-York de l'après guerre.
Je suis impatiente de retrouver la douce plume de Adriana Trigiani dans un nouveau roman.


Couverture Lucia, Lucia
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée


Jennifer L. Armentrout fait partie de ces auteurs qui me ravissent le cœur à chaque fois que je les lis. Jeu d'attirance n'est certes pas son meilleur roman mais ses mots ont le pouvoir de m'emporter loin de la réalité pour m'offrir des heures de bonheur littéraire.


Couverture Jeu de patience, tome 5 : Jeu d'attirance


Comme Jennifer L. Armentrout, Jay Crownover est une auteure chère à mon cœur. Passion coupable, second tome de la saga spin-off Marked Men met en scène deux personnages que tout opposent et pourtant elle a réussi en faire un couple éblouissant. Quelques petites fausses notes se sont faites remarquées mais la magie des mots de Jay Crownover me les a fait oublier.

Couverture Clash, tome 2 : Passion coupable
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

Confess n'était pas le roman de Colleen Hoover qui me donnait le plus envie. J'ai beaucoup tardé avant de le lire mais l'envie de visionner la série m'a aidé à le sortir de ma pile à lire. 
L'histoire est belle, émouvante et très forte. Elle ne m'a pas entièrement transporté mais elle m'a retenue prisonnière pendant une agréable soirée.



Juliette Bonte m'a fait fondre, rire, pleurer, couiner, tomber amoureuse et bien d'autres choses encore... 
Because of you est certainement une des plus belles romances que j'ai pu lire jusqu'ici. 
Trouver les mots pour vous en parler plus longuement ne sera pas une mince affaire... 
Mais je compte bien les partager avec vous très vite.

Couverture Because of you      

Après avoir délaissé la bit-lit pendant un certain temps, j'ai eu envie de me replonger dans ces mondes surnaturels que j'affectionne tout particulièrement. C'est Noirs démons de Suzanne Wright qui m'a permis de retrouver cet univers. 
Rien de tel que des démons pour écrire une histoire originale, intéressante et passionnante. 
Couverture Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

Agatha Raisin n'a pas rempli sa mission avec cette nouvelle enquête. A savoir me détendre.
Cette nouvelle histoire de M.C. Beaton est longue et ennuyeuse. 
Un petit coup de canif dans le contrat ? J'espère que l'auteure saura colmater la brèche dans les prochains tomes.

Couverture Agatha Raisin enquête, tome 06 : Vacances tous risques

Sombre et oppressant, ce second tome de Bad a été illuminé par le couple que forme Race et Brysen. Jay Crownover démontre encore une fois qu'avec de simples mots, les histoires les plus fortes peuvent être écrites. 

Couverture Bad, tome 2 : Amour dangereux

J'ai laissé mon amour pour la romance prendre le dessus ce mois ci. Onze nouvelles lectures sont venues rejoindre mes bibliothèques mais d'autres en sont ressorties le temps de quelques heures. Je me suis laissée aller à quelques relectures de mes romances favorites. Il semblerait que l'été fasse ressortir mon côté fleur bleue. 
Je vais tenter de le retenir ( un petit peu seulement ) pendant le mois de septembre. Je ne manquerai pas vous dire ce qu'il a en été début octobre.




Dans ma vie, il se passe quoi ? 

Voilà un petit peu plus d'un mois que je travaille dans ma librairie préférée. Vous dire que je suis heureuse serait un euphémisme ! Je crois que je n'ai jamais été aussi impatiente de partir travailler que ces dernières semaines. Et cerise sur le gâteau, comme j'emprunte les transports en commun pour aller travailler, j'ai le temps de tourner quelques pages quotidiennement. Pour autant, je n'ai pas ( pris ) le temps d'écrire mes articles à l'avance. 
Aujourd'hui c'est le jour de la rentrée scolaire et un rythme effréné va s'imposer dans ma vie. Afin de vous proposer des articles de qualité, j'ai pris la décision de réduire le nombre de publications. De quatre habituellement, les billets passeront à trois. De cette manière, j'aurai le temps de conjuguer vie personnelle, professionnelle et littéraire. 
Trois domaines indispensables à mon épanouissement et à mon bonheur et je ne souhaite en léser aucun. J'espère que le bilan du mois d'octobre portera un regard satisfait sur cette nouvelle organisation. 

En attendant de le savoir, je vous dis à très vite et n'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour du papotage, des publications et de la bonne humeur ! 

    

5 commentaires:

  1. Félicitations pour ce boulot de rêve et courage pour la rentrée !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce nouveau travail !!

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau mois de lecture !
    Je suis super contente que tu es trouvé un job dans lequel tu es épanouie :)
    Bon mois de septembre !

    RépondreSupprimer
  4. De belles lectures ! Beatriz Williams est incontestablement une de mes auteures favorites, j'ai aimé chaque roman qu'elle a écrit <3
    Félicitations pour ton travail ! Bonne rentrée et bon mois de septembre :)

    RépondreSupprimer