-->

21 septembre 2017

Bad T2 - Amour dangereux - de Jay Crownover




Afficher l'image d'origine


Bad T2 - Amour dangereux - de Jay Crownover


Parution le 1 juin 2017
Editions Harlequin
384 pages

°°°
Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

°°°
Ce que j'en pense

Ce n'est plus un secret, Jay Crownover est une auteure que j'affectionne tout particulièrement. Après avoir adoré sa saga Marked Men, j'ai tout naturellement lu le premier tome de sa nouvelle saga Bad. Très différente de la précédente, Bad nous immerge dans une ville sombre et dangereuse, The Point. Dans cette ville on ne vit pas, on survit. On ne parle pas avec les mots mais avec la violence. On ne demande pas on agit. Le premier tome était consacré à Bax et Dovie. Lui, écorché vif. Elle, abîmée par la vie. Ils se sont apprivoisés pour le meilleur et pour le pire. Leur histoire ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, j'ai eu beaucoup de mal à être touchée par Dovie mais l'univers original qu'a imaginée Jay Crownover m'a donné envie de poursuivre ma descente dans l'enfer de The Point.

Amour dangereux, second tome de la saga Bad, nous raconte l'histoire de Race et Bryster. Tout en contraste, ce tome est un concentré d'émotions et de noirceur.

Quand on rencontre Race, on a en face de nous un très bel homme plein de noblesse et de richesse. Mais quand on se rapproche plus près, on voit que ses mains sont fortes et marquées par la vie qu'il mène. Derrière son apparence de gosse de riche, Race cache une part très sombre qu'il a laissé s'exprimer dans les rues de The Point quand il a rencontré Bax, celui qui est devenu son meilleur ami, bien des années plus tôt. Après avoir mis un terme au règne de Novak et à la terreur qu'il faisait régner sur la ville, Race met tout en œuvre pour donner un nouveau souffle à The Point. Pour y arriver, il va devoir laisser libre court à la noirceur qui coule dans ses veines.

Comme Race, Brysen est magnifique et elle semble obtenir tout ce qu'elle désir. Mais les apparences sont trompeuses. Même éloignée de The Point, l'horreur et les difficultés peuvent frapper. Condamnée à délaisser la trépidante vie étudiante qu'elle menait, Brysen est retournée vivre chez ses parents pour protéger sa petite sœur. Pour pouvoir continuer à vivre décemment, Brysen jongle entre ses études et son travail dans un restaurant. Elle n'a pas de place dans sa vie pour une relation amoureuse mais face à Race sa volonté fond comme neige au soleil.

Race et Brysen forment un couple solide et très attachant. Ensemble ils vont faire face à The Point et au lieu de fuir face aux difficultés, ils vont au contraire se soutenir. J'ai trouvé très intéressante la manière dont Jay Crownover a choisi d'écrire l'histoire de ce couple. Il n'y a pas de tergiversations inutiles ni de faux semblants, seulement la vérité brute. Cela correspond à l'univers sombre et dangereux de The Point. Race et Brysen vont oser se montrer tels qu'ils sont vraiment à l'autre. La peur du jugement est là mais l'attachement qu'ils se portent est plus fort.

Deux intrigues se mêlent et donne encore plus de corps à l'histoire de Race et Brysen. Si l'une trouvera son point final à l'issue de ce tome, l'autre n'a de cesse de prendre de l'ampleur et laisse présager encore plus de violence et de noirceur pour la suite.

Jay Crownover m'a tenue prisonnière de ses mots. Amour dangereux est un second tome très fort émotionnellement qui m'a laissé à bout de souffle. Encore plus sombre que l'histoire précédente, il laisse entrevoir des histoires toujours plus belles et sombres. Je suis impatiente de pouvoir vous parler du troisième tome consacré à Reeve, la responsable de bien des drames dans le tome précédent et à Titus, frère de Bax qui combat tout les jours la violence de The Point en exerçant son métier de policier.


Extrait du livre et notation
" Être avec des mecs comme nous... C'est comme être amoureuse d'un flingue chargé dont tu es le cran de sécurité."

 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire