A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?
- Cinquante nuances plus claires de E. L. James
- Parution en février 2013
- Editions Presses de la Cité
- 594 pages
Avis de Camille
On retrouve Ana et Christian mariés après de nombreuses péripéties. Elle est toujours aussi pénible et influençable, il est toujours aussi agaçant et maniaque du contrôle.
Bref, la lecture démarre mal.
Pourtant à partir du dernier tiers, il y a un rebondissement qui met enfin un peu de piquant dans l'histoire. Il aura donc fallu 1662 pages pour trouver un élément qui ne me fasse pas lever les yeux au ciel. Ça fait cher le rebondissement !
J'ai trouvé ce tome encore plus mièvre que les autres. Même les scènes de sexe dans leur salle de jeu sont dégoulinantes de mièvrerie. On trouve à toutes les pages ou presque des dialogues *à lire à la manière des dialogues de Dallas* du style :
Malgré tout, je suis plutôt agréablement surprise par ce dernier tome qui relève un tout petit peu mon sentiment général sur cette saga.- Je t'aime Ana- Je t'aime aussi Christian, je t'aimerai toujours- Je ne supporterais pas que tu me quittes Ana- Mais non Christian je ne te quitterai jamais
Pas au point que je lise le pseudo-tome 4 mais quand même, je n'en attendais pas tant en démarrant ma lecture !
Extrait du livre
Note de Camille"Je le regarde, bouche bée.
- Aspen ?
- Oui.
- Aspen, au Colorado ?
- C'est cela même. À moins qu'on ne l'ait déplacé.
- Mais on va mettre des heures à arriver là-bas, non ?
- Pas en jet, susurre-t-il tout en passant sa main sur mes fesses.
Évidemment, mon mari a un jet. Comment ai-je pu l'oublier ? "
"
Ce n'est clairement pas le tome que j'ai préféré. Mais j'ai adoré la saga dans son ensemble !
RépondreSupprimerC'est amusant, je pense tout le contraire ! Pour moi c'est le tome qui sauve la saga du désastre !
SupprimerJ'ai apprécié le premier tome mais je n'ai pas réussi à finir le tome 2 XD
RépondreSupprimerJ'ai aussi eu beaucoup de mal avec le tome 2 et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lu le tome 3 des mois (voire des années ?) après.
SupprimerJe les ai tous lu, et vraiment à partir du Tome 2 c'était une véritable torture, mièvre et misogyne, j'ose à peine imaginer ce que ça donnera en film pour le Tome 2 ...
RépondreSupprimerC'est vrai que nous sommes servies en matière de misogynie ! Encore que dans ce tome 3, Ana se rebelle un tout petit peu et ça ne fait pas de mal...
SupprimerJ'ai aimé le premier et je me suis ennuyée avec les deux suivants. Je me dis que mon coup de coeur pour le premier vient sûrement de l'attrait pour la nouveauté l'ayant lu peu de temps après sa sortie.
RépondreSupprimerJ'ai encore du mal à comprendre le buzz qu'a fait cette saga... Il y a des romance érotiques bien mieux !
SupprimerJe reste persuadée que Christian Grey est un psychopathe qui finira par buter Ana tellement elle est agaçante... Bref, je n'ai pas aimé la saga, même si effectivement, le tome 3 était peut-être le moins pire.
RépondreSupprimerAHAHAH !! Tu veux pas écrire la suite stp ? J'achète dès la sortie !!
SupprimerComme toi, c'est ce tome trois que j'ai préféré et ce n'était pas gagné, j'avais vraiment regretté le tome 2. J'ai été beaucoup moins agacé par le style de l'auteure et l'histoire est un peu plus intéressante.
RépondreSupprimerJe n'irai tout de même pas jusqu'à lire le 4.
Tu résumes parfaitement mon point de vue !
SupprimerJ'ai vraiment eu du mal avec cette saga.. Le style est agaçant, tout comme les personnages. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi cette histoire a eu tant de succès...
RépondreSupprimerTout comme toi je ne comprends pas trop le succès de cette saga... Le style en particulier est lourd et pénible.
Supprimer