-->

09 février 2016

Archer's Voice de Mia Sheridan




"Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.



  • Archer's Voice de Mia Sheridan
  • Parution en février 2016
  • Editions Hugo Roman
  • 393 pages
     
Avis de Marine

Plusieurs mois se sont écoulées avant que je puisse lire Archer's Voice. Je crois que si le génie d'Aladin m'offrait trois vœux, le premier que je ferais serait de savoir lire en VO. Plus l'échéance se rapprochait, plus les avis enthousiastes et tentateurs fleurissaient sur la blogosphère. Vous comprendrez donc mon impatience! Quand Archer's Voice a enfin été disponible dans nos belles librairies françaises, j'ai couru ( littéralement ! Ou presque) me l'acheter et quelques petites heures plus tard je l'ai commencé pour ne plus le poser avant le mot de la fin.

Archer's Voice fait partie de ces livres qui nous coupent de la réalité. J'étais presque timide en commençant à lire le prologue, consacré à l'histoire mythologique de Chiron et Prométhée.
Quelques pages plus loin, l'histoire de Bree et Archer a débuté et m'a happé...

Bree Prescott décide de quitter Cincinatti, sa ville natale pour venir poser ses bagages dans la petite ville de Pelion, dans le Maine. Son douloureux passé et les multiples souvenirs de sa vie d'avant l'ont poussé à tout quitter pour prendre un nouveau départ.

C'est avec sa chienne Phoebe pour seule compagnie, que Bree va emménager dans un petit cottage près d'un lac. En quelques jours, elle va se lier d’amitié avec sa vieille voisine Anne et va trouver un emploi de serveuse dans le café de la ville. Elle ne se doutait pas encore que celui qui allait changer sa vie serait Archer's Hale. Un jeune homme à l’apparence sauvage et à l'aura mystérieuse.

C'est en faisant quelques courses à l'épicerie du coin que Bree va rencontrer pour la première fois Archer's. Entre eux, une connexion étrange va naître sans qu'aucun mot ne soit prononcé. Du moins de sa part à lui. La curiosité va pousser Bree à se renseigner sur cet homme et ce qu'elle va apprendre ne va lui donner que plus envie d'apprendre à connaître Archer.

Archer est un personnage que l'on ne peut qu'aimer. Et je ne parle pas d'amour au sens romance. Je parle d'aimer au sens stricte du terme. C'est un être blessé par la vie, seul et abandonné de tous. Mais pour autant il est aussi l'homme le plus courageux, fort et pur que j'ai pu rencontrer lors de mes lectures.

L'histoire qu'il va vivre avec Bree est unique et somptueuse. Elle va lui faire découvrir le monde. Il va l'aider à apprivoiser ses démons. Les mots sont parfois vains. Les actes sont plus forts. C'est que j'ai appris en lisant l'histoire de Bree et Archer. Une amitié sincère va naître en eux. Ensemble, ils vont abattre les embûches que le destin a dressé sur leur chemin.

Tel un nouveau né qui sort du ventre de sa mère, j'ai découvert le monde dans lequel nous vivons avec tant de facilité avec un regard vierge.

Archer et Bree sont deux personnes brisées par la vie mais qui vont renaître ensemble. J'ai été forcée d'être spectatrice de la magnifique histoire qu'est la leur, alors que j'aurai eu envie à de nombreux moments, pour ne pas dire tous, d'être là pour eux, d'être amie avec ces personnages fragiles mais remplis de tellement de force.

Ce livre est une pépite. Un joyaux. Mia Sheridan m'a fait ressentir une foule d'émotions, comme c'est si bien le faire Colleen Hoover. J'ai longuement hésité avant de noter ce livre. Et finalement, ça ne sera pas un coup de cœur mais vraiment j'en suis passée à un millimètre.

L'histoire, les personnages, l'environnement et l’écriture sont tellement beaux que je n'ai pas compris pourquoi l'auteure avait voulu utiliser un langage plus outrancier dans les très belles scènes d'amour qu'elle a fabuleusement écrite. Je chipote certainement mais à défaut de pouvoir lire des images, pourquoi ne pas employer les « vrais » mots. Ces scènes n'en aurait été que sublimé.

L'histoire d'Archer et de Bree est à lire les yeux fermés. Archer's Voice fait parti des livres qui bouleversent nos certitudes et nos acquis. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est une histoire de vie avant tout.

Extrait du livre  
"Je suis là grâce à toi. Je suis là pour toi. Je suis là parce que tu m'as vu. Pas seulement avec tes yeux, mais avec ton cœur. je suis là parce que tu voulais savoir ce que j'avais à dire et parce que tu avais raison... Tout le monde a besoin d'un ami.

Je suis là pour toi.
Je serai toujours là pour toi."
 Note de Marine
 5

14 commentaires:

  1. J'ai adoré moi aussi :) Belle chronique !

    RépondreSupprimer
  2. Il me tentait au départ mais on m'a prévenue que c'était assez érotique tout de même :-/ Il y a plus que 2 ou 3 scènes de sexe, ce que je n'aime pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça risque de ne pas te plaire alors. Même si pour moi, elles sont vite éclipsées par la beauté de l'histoire.

      Supprimer
  3. La new romance, j'ai testé avec deux ou trois livres, et c'est vraiment pas pour moi...

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre me donne envie depuis quelques temps mais tu es la deuxième parmi les blogueuses que je suis qui a un avis très positif à son sujet donc je vais définitivement l'acheter ! Ce qui m'embête c'est que j'aurais aimé le lire en VO mais que je préfère la couverture en VF xD Du coup je vais me le prendre en ebook je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux pas le commander en VO sur Amazon?

      Supprimer
  5. Il me tente assez, mais j'avoue que je n'ai pas non plus envie spécialement de me le prendre en format papier. Je verrai pour l'emprunter, ou le trouver d'occasion dans quelques mois.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de le lire. J'en suis qu'au début mais je me régale !!! Me tarde de finir le boulot pour le lire !!!

    RépondreSupprimer
  7. Il m'intrigue celui-ci, il faudra que je me penche dessus un de ces jours .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Archer's Voice est une lecture sublime. Que d'émotions...

      Supprimer