-->

21 janvier 2016

[Tag] #1 - Liebster Award



Dans le cadre du tag Liebster Award nous devons :
  • Remercier la personne qui nous a taguées
  • Répondre aux 11 questions posées par cette personne
  • Donner 11 faits sur nous
  • Taguer à notre tour entre 5 et 11 blogs ayant moins de 200 abonnés

 C'est parti !



Merci à Caroline du blog Lirophile des pages de nous avoir taguées

Nous étions comme des petites folles quand nous avons appris que tu avais pensé à nous et ça nous a fait très très plaisir :)

Merci également à Potit Panda qui nous a taguées hier. Nous étions super contentes à nouveau ! Malheureusement pour ne pas faire trop de répétitions, nous ne pouvons pas répondre à tes questions en ce moment... Une prochaine fois !


Les 11 questions de Caroline

1. Choisir un univers d'un livre dans lequel tu voudrais vivre.
 
Camille - L'univers d'Harry Potter est vraiment fabuleux. Évidemment quand on a des pouvoirs magiques sinon c'est le même monde que le notre et c'est nettement moins marrant !
Marine -Un univers dans lequel je voudrais vivre... Pas facile cette question. J'ai envie de dire un univers où les surnaturels existent cachés des humains. Comme dans La Confrérie de la dague noire pour ne citer qu'elle. Je ne serais pas contre une rencontre avec un des frères.
 

2. Quel est ton rêve ?

C - Je n'ai pas de rêve particulier, je suis trop terre-à-terre. Par contre maintenant j'ai "Moi j'ai un rêve" de Raiponce dans la tête...
M - Je n'ai pas de rêve à proprement parler. Comme tout le monde, je veux être heureuse et épanouie sur tous les plans. Le chaînon manquant est en train de se rallier aux autres doucement mais sûrement.


3. Quelle est ta plus grande peur ?

C - J'ai peur des lézards mais de là à dire que c'est ma plus grande peur... Je n'ai pas vraiment de peur "immatérielle" comme avoir peur de perdre un proche ou autre. Attention, j'adore mes proches mais je n'essaie pas de m'imaginer la vie sans eux tant qu'ils sont là.
M - Les BIP. Je ne peux même pas l'écrire ni prononcer le mot. Alors voir ces bestioles, c'est impensable. Je laisse libre cours à votre imagination pour trouver la réponse. [Édit de Camille : elle parle des insectes !]


4. Choisir un pouvoir magique que tu aimerais avoir. Pourquoi celui là ?

C - La téléportation sans hésiter ou presque. Ça simplifierai tellement de choses ! Par contre je suis plutôt pour la téléportation en quotas limités, histoire de pas en abuser.
J'ai un tout petit peu hésité avec le pouvoir de lire dans les pensées. Mais finalement je trouve ça trop intrusif. Et puis je ne voudrais pas savoir ce que les gens pensent de moi.
M - J'aimerais avoir le pouvoir d'avoir tous les pouvoirs possibles et imaginables. Comme ça, je suis tranquille pour le restant de ma vie.


5. Citer un personnage de roman ou de film que tu aimerais rencontrer.

C - Mr Darcy le personnage d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Aucune hésitation là non plus !
M - Je dirais un de mes book boyfriend. Mais lequel, je ne sais pas. Il sont tellement nombreux à m'avoir fait succomber.


6. Aimerais-tu écrire un livre ?

C - Oui et non. Oui parce que j'adore les livres et que ça doit être une aventure fabuleuse. Non parce j'ai déjà beaucoup pour écrire ne serait-ce qu'un mail compréhensible pour raconter une anecdote, alors tout un livre !
M - Pas du tout. Lire les mots des autres m'évade dans des contrées lointaines. Écrire évaderait mes lecteurs mais pas moi. Je suis très égoïste sur ce point. J'ai besoin de lire pour me créer une bulle qui me coupe du quotidien et pour partir loin, dans des mondes différents que celui dans lequel nous vivons.


7. Quels sont les livres qui t’ont le plus marqués dans ta vie ?

C - Là encore je suis obligée de citer Orgueil et Préjugés, mon livre préféré. Je ne l'explique pas, j'adore tout dans ce livre. Je pourrais aussi citer les livres de Roald Dahl et notamment Les Deux Gredins qui ont été le déclenchement de ma passion pour la lecture à l'école primaire.
M - Le journal d'Anne Frank et Si c'est un homme m'ont profondément marqué. Je pense que c'est de là que vient mon intérêt pour la Shoah. Je n'arrive toujours pas à concevoir que des événements comme ça aient pu arriver à cause d'un maigrichon moustachu à l'esprit torturé. Bref...


8. Une passion ?

C - Évidemment la lecture. Je suis aussi passionnée de sport que je pratique et regarde aussi beaucoup (trop ?) à la télé.
M - La lecture évidemment et cuisiner. J'adore ça!


9. A quelle époque aurais-tu aimer vivre ?

C - Je suis bien dans mon époque même si tout n'est pas parfait. Surtout en temps que femme je ne pourrais pas vouloir vivre à une époque antérieure.
M - L'époque actuelle me convient très bien si on fait abstraction (difficilement) des mauvaises choses.


10. Le pays dans lequel tu te vois passer ta vie ?

C - En France je suis pas mal. Je n'ai jamais réfléchi à cette question.
M - La France en premier lieu. Et si ma vie était différente j'ai bien envie de dire l'Angleterre ou l'Amérique.


11. Les livres qui t'ont déçu ?

C - Je ne peux pas être déçue d'un livre car pour cela il faut avoir des attentes. Comme je ne lis quasiment jamais les résumés des livres je n'ai pas d'attente particulière quand je commence un roman. Donc pas de déception !
M - Il y a en c'est sûr mais aucun qui m'a profondément déçu au point que je m'en souvienne encore.


11 faits sur nous
Marine
Camille
  • Je suis râleuse
  • Je suis asociale mais je me soigne
  • Je fais un métier qui est idéal pour les soirées d'Halloween
  • J'ai un poisson combattant nommé Léon
  • J'adore cuisiner.
  • Je suis maman de deux enfants.
  • J'adore les babas au rhum
  • Mon péché mignon c'est les moelleux au chocolat
  • Je fais (Nous faisons) partie d'un club de lecture
  • J'ai déjà eu un blog (littérature mêlée à la cuisine)
  • Je n'ai aucune patience.
  • J'ai 5 chats
  • J'ai 2 chiens
  • J'ai 7 lapins
  • J'ai 3 chevaux
  • J'ai 1 poney
  • J'ai 150 poissons
  • J'ai 2 canards
  • J'ai 4 pigeons
  • J'ai 6 tourterelles
  • J'ai 14 poules
  • J'ai 1 coq


Nous nominons...

  1. The Soul of Luxnbooks
  2. De Livres & d'Épice
  3. Léa Touch Book
  4. Les lectures de Mylène
  5. BettieRose Books

Les questions que nous leur posons

  • Lecture papier ou numérique ?
  • Quel est ton objet doudou quand tu lis ?
  • Comment choisis-tu ta prochaine lecture ?
  • Qu'est-ce qui t'a donné envie de créer un blog littéraire ?
  • Si tu pouvais te téléporter là maintenant, où irais-tu et pourquoi ?
  • Quel est le livre que tu as le plus lu ?
  • Ton dernier coup de cœur littéraire ?
  • Quand tu ne lis pas, tu fais quoi ?
  • Quelle est ta gourmandise préférée ?
  • Quelle est ta série télé du moment ?
  • Que vas-tu faire après avoir répondu à toutes nos questions ?

10 commentaires:

  1. Toujours aussi sympa ce tag :) !

    RépondreSupprimer
  2. Encore merci d'avoir participé à ce tag ;) ! j'ai adoré lire vos réponses !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est bien amusées à le faire ! Merci encore pour la nomination :)

      Supprimer
  3. Il est vraiment agréable à lire, ce tag :) Moi aussi, si je pouvais choisir un pouvoir, ce serait la téléportation :p Tu as vraiment autant d'animaux, Camille ? :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui j'ai autant d'animaux :D
      Et j'avoue que s'il y avait eu un douzième point dans la liste j'aurai ajouté que j'ai 2 sœurs !!

      Supprimer
  4. C'est sympa ça permet d'en apprendre plus sur les blogueuses :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous prenons autant de plaisir à lire les tag que nous en avons pris pour répondre au notre.

      Supprimer