-->

08 mars 2017

Sur la route...




Il y a plus d'un an maintenant que Le Puy des Livres a emprunté la route de la blogosphère. 



Si au départ quelques embûches et une cale sèche ont empêché le blog de poursuivre sur sa lancée, il a paisiblement redémarré avec les mots de Camille et moi même. 



Les mois se sont écoulés au rythme de nos lectures, de nos publications, de nos échanges avec vous mais aussi au rythme de nos vies personnelles qui ont évoluées depuis la " naissance " du blog. 

Si au départ, nous écrivions à quatre mains, il nous vous a certainement pas échappé que depuis plusieurs mois, les articles sont exclusivement ou presque écrits à deux mains. Les miennes ( Marine ) . Camille fait toujours partie de l'aventure mais sa vie personnelle et professionnelle requière beaucoup de son temps. Au jour d'aujourd'hui, nous ne pouvons vous dire si vous la relirez régulièrement, un peu ou plus du tout. L'avenir le dira quand il le souhaitera...

Ce qui me mène au futur du blog. 

L'année 2017 est une année assez particulière sur le plan personnelle et professionnelle en ce qui me concerne. J'ai fait le choix de tourner la page sur une longue partie de ma vie. Si cette décision n'a pas été facile, je ne la regrette nullement mais elle a eu des conséquences. Positives mais bouleversantes. J'ai quitté la région Auvergne qui m'avait adopté pendant quelques années pour revenir dans ma ville natale du Sud de la France. 
Ce qui a entraîné un déménagement et un retour aux sources temporaire ( comprenez au domicile familiale ).
Ajoutez à cela la reprise de la vie professionnelle, quelques soucis de santés sans gravité mais qui s’enchaînent puis une multitude de choses à faire dont la principale, être une maman épanouie, reposée et heureuse pour mes enfants et vous comprendrez que le temps me manque. 

Si la lecture reste ma plus grande passion et fait partie intégrante de ma vie et de mon quotidien, je n'ai pas encore réussie à trouver mes marques pour garder le rythme effrénée qui était le mien ces derniers mois. 

Partager avec vous sur le blog est une grande source de plaisir mais ça me prends énormément de temps et d'énergie. Si j'ai trouvé un système d'organisation qui m'allège la charge de " travail ", je ne veux pas sombrer dans le cercle infernal des publications forcées. 

J'ai une foule d'idées d'articles en tête que j'ai envie de partager avec vous mais avant de pouvoir les écrire, j'ai besoin de m'octroyer quelques jours de repos. Initialement, les publications auraient due reprendre lundi prochain mais quand je vois que la moitié de cette semaine est déjà écoulée et que j'ai toujours pas eu une seconde pour moi et pour tout ce qui m'attends, je me dis que la reprise devra attendre encore un peu.

Je tiens à rassurer les maisons d'éditions qui m'ont fait confiance et vous qui me lisez, je reviendrais très prochainement mais une petite pause s'impose pour poursuivre cette folle aventure littéraire avec vous. 

Je vous dis à très bientôt ! 






4 commentaires:

  1. La lecture et le blog doivent rester un plaisir avant tout, inutile de se forcer, ça ne servira qu'à t'éloigner d'avantage. Prend le temps qu'il faut pour profiter de la vie et être avec tes loustics, c'est le plus important ;-)

    Bon courage à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour on très gentil petit mot. J'ai remis de l'ordre dans mes idées. J'espère que mes choix plairont aux lecteurs du Puy.

      Supprimer
  2. Comme toi, un peu de mal des ces derniers temps à tenir le rythme... J'y arrive plus ou moins facilement mais j'y arrive ;). Contrairement à toi, je n'ai pas d'enfants donc ça facilite grandement les choses.
    Je te dis à bientôt car je continuerais à te suivre avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. Un blog ça demande pas mal de temps effectivement, mais il faut avant tout que cela reste un plaisir. La contrainte nous en avons suffisamment dans notre vie de tous les jours sans la rajouter ici.
    Bonne route pour ta nouvelle vie et le sud de la France est un bon choix. (j'habite personnellement près d'Albi, je sais de quoi je parle ;))

    RépondreSupprimer