-->

19 décembre 2016

Marked Men -Saison 3 - Rome - de Jay Crownover

Couverture 96, tome 1 :  La sixième corde









Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front...
Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.





  • Marked Men -Saison 3- de Jay Crownover
  • Parution mai 2016
  • Hugo Roman
  • 440 pages
     
Avis de Marine

La saga Marked Men m'a totalement conquise. Il est très difficile de résister à ces hommes blessés par la vie et encore plus devant Rome. Après l'histoire de Rule et Jet, c'est celle du grand frère Archer que nous raconte Jay Crownover.

Après des années passées dans l'armée, Rome revient à la vie civile plus écorché que jamais. La révélation fracassante faite par Shaw (tome 1), le soldat a bien du mal à apaiser sa colère et à se rapprocher des siens. Sa douleur n'étant pas assez lourde à supporter, le syndrome de stress post traumatique vient s'ajouter à ses difficultés.

L'homme jovial et toujours prêt à aider les autres a laissé la place à un rustre mal dans sa peau ce qui a le don d'énerver prodigieusement Cora Lewis. Sous ses allures de fée clochette, Cora a un tempérament de feu et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle protège tout ceux à qui elle tient. Et elle ne laissera pas l’aîné des Archer gâcher le bonheur de ses amis sous prétexte qu'il est devenu "Capitaine grognon".

Cora est travaille dans le salon Marked, avec Rule et ses amis. Sous ses tatouages colorés et ses piercings, la jeune femme cache un cœur brisé. Spectatrice du bonheur de ses amis, elle attends que l'homme parfait se présente à elle. Après avoir été humiliée par son ancien compagnon, elle n'attends de l'homme de sa vie pas moins que la perfection.

Quand lors d'une soirée difficile pour Rome, elle se retrouve à ne faire qu'un avec lui, elle ne s'attendait pas à ressentir autant de choses ni à découvrir sous la carapace de l'homme brisé, des choses qu'elle ne serait jamais attendu à trouver chez l'ancien combattant.

Cette romance est belle, colorée, lumineuse mais aussi poignantes et émouvantes avec les sujets qu'elle aborde. Jay Crownover a encore une fois réussi à m'emporter dans son univers. Ce tome est à mes yeux le meilleur des trois.

La romance n'est pas prépondérante. Elle laisse la place à l'amitié, aux histoires de familles et à l’introspection des personnages qui sous leurs apparences de gros durs souffrent d'un lourd passif. Ce parfait mélange donne à l'histoire une force qui m'a emporté du début à la fin.

Cora et Rome forme un couple parfaitement assorti malgré les apparences. Plus calmes et pondérés que les personnages des premiers tomes, leur histoire est la plus belle et douce des trois tomes. Cora et Rome dégagent une force qui apaise le lecteur. Pas de tours de montagnes russes pour eux mais plutôt une balade sur un fleuve un peu remuant.

Encore une fois, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver le groupe d'amis. Asa et Nash m'intrigue de plus en plus. Jay Crownover a disséminé ici et là des petits détails qui me font regretter de ne pas savoir lire en VO. La fin de ce troisième tome m'a laissé frustrée. J'attends impatiemment l'histoire de Nash qui paraitra le 16 février 2017


Extrait du livre  

" - L'amour, ce n'est pas parfait. C'est du boulot et parfois il faut faire plus d'efforts pour être amoureux que pour s'enfuir. Si tu continues à chercher la perfection tu vas passer à côté du grand amour.
"
  
Note de Marine
 5

10 commentaires:

  1. Pourquoi pas, tu es plutôt enthousiaste.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette série littéraire :)!!

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait vraiment que je tente cette auteure un jour

    RépondreSupprimer
  4. J'en entends régulièrement du bien, alors je le dis que c'est peut-être la série de romances qui me fera les apprécier vraiment !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant mais j'ai beaucoup aimé :) Je lirais bien sûr la suite en 2017 et je suis ravie d'apprendre qu'Hugo Roman a décidé de publier la suite de la saga !

    RépondreSupprimer