Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu'elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c'est lui qui l'a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l'alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l'invite à passer un week-end à faire de l'escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au coeur de la famille Walker, dont la soeur aînée se marie, dont le père dirige la CIA et qui reçoit des menaces de mort.
- Alpha Ops, T1 : Sous l'Uniforme d'Emmy Curtis
- Parution en novembre 2015
- Editions Milady
- 504 pages
Avis de Marine
La military romance fait partie de mon top 3.
Prenez un beau et viril soldat (même en reconversion ça marche aussi) , une femme (bien souvent en détresse), un méchant qui veut dégommer tout le monde puis ajoutez-y une lichette de suspense. Mélangez le tout et vous devriez obtenir un cocktail détonnant. En tout cas, si j'en crois Maya Banks et les membres du KGI.
Quand j'ai vu que Milady allait publier une nouvelle série de military romance, j'étais folle de joie mais les avis mitigés sur le premier tome d'Alpha OPS ont calmé ma frénésie sans pour autant me faire perdre de vue cette série.
Après avoir enchaîné plusieurs lectures difficiles, j'ai eu envie de retourner à mon premier amour : la romance. Et j'ai alors repensé à cette série.
C'est avec une pointe d'appréhension que j'ai lu les premières pages mais je me suis assez vite laissée embarquer par l'histoire d'Emmy Curtis.
Le Sergent Beth Garcia et l'Adjudant James Walker, militaires tous les deux, étaient dans la même unité en Afghanistan. Blessée au combat, elle doit le fait d'être encore en vie à James qui l'a sauvé des tirs ennemis.
Rapatriée en Amérique pour être soignée, les deux soldats ne se reverront que quelques mois plus tard.
C'est le jour où Beth va apprendre qu'elle est de nouveau apte à être déployée qu'elle va tomber par hasard sur James.
L'attirance qui couvait déjà entre eux au front va renaître Cette fois, James est bien décidé à ne pas laisser le temps nuire à leur attirance mutuelle. Il propose à la sergent un week-end d'escalade. Beth qui considère qu'elle a une dette envers lui, accepte la proposition. Et puis un week-end avec un homme aussi attirant ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire...
Mais rien se passera comme prévu.
Contraint d'assister au mariage de sa sœur aînée, il va proposer à Beth de l'accompagner en se faisant passer pour sa fiancée.
Le week-end sportif va céder la place à un épisode de soap-opera dans lequel la richissime famille de James a toute sa place.
Entre deux disputes et tentatives d'enlèvement, la romance prends ses quartiers. Beth et James lâchent les rênes du désir trop longtemps refréné et les sentiments décident de s'en mêler. Mais comme rien n'est jamais facile, des petites embuscades vont venir ternir l'amour naissant des deux héros de guerre.
-Sous l’uniforme- est une romance mignonne, qui se laisse lire très facilement mais qui manque foncièrement de contenu. Les personnages ne sont pas travaillés et le côté militaire est peu exploité ou en tout cas, pas comme je l'aurais souhaité.
Je lirais certainement le second tome par curiosité, une amorce intéressante a été faite, mais je ne place pas la barre de mes espérances très haut par peur d'être déçue.
Extrait du livre
"Sourd à ses reproches, Walker chercha la provenance des tirs. S’il parvenait à neutraliser la menace, il pourrait remettre Beth sur pied et la ramener en lieu sûr. Son sang n’avait fait qu’un tour en captant son appel radio. Après avoir lancé un SOS pour sa blessure, elle était restée à plat ventre afin de couvrir ses hommes en tirant sur l’ennemi. Quelle femme !"
Note de Marine
KGI me tente beaucoup plus que cette saga, je dois dire.
RépondreSupprimerEt tu as raison. KGI est une série de military romance qui a tout pour elle. J'attends impatiemment le prochain tome.
SupprimerJ'aime beaucoup les milady romances également :) dommage pour cette petite déception...
RépondreSupprimerMilady romance plus de très bonnes choses comme des moins bonnes. Enfin à mon goût.
SupprimerEn général quand je vois Milady je fuis !
RépondreSupprimerPeut être je passe alors à côté de bons livres ?
Bon une chose est sure je ne pense pas commencé par celui pour me réconcilier avec !
Merci en tout cas de ton article !!
Tu fuis la romance ou seulement cette maison d'édition?
SupprimerCela a l'air bien pour se détendre ;)
RépondreSupprimerOn peut trouver mieux mais c'est sûr que ça détends.
SupprimerJe ne suis pas contre les romances mais j'évite ce type de romance ;)
RépondreSupprimerPourquoi ça?
Supprimer