-->

16 décembre 2016

Let it snow du Collectif d'auteures de comédies romantiques à la française

Couverture 96, tome 1 :  La sixième corde














Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête foireux, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! La magie sera toujours au rendez-vous ! Alors… Let it snow !





  • Let it snow du Collectif d'auteures de comédies romantiques à la française
  • Parution novembre 2016
  • Amazon Edition
  • 98 pages
     
Avis de Marine

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille sont six auteures qui ensemble forment la #TeamRomCom du Collectif d'auteures de comédie romantique à la française.

Pour le plus grand plaisir de leurs lectrices ( et lecteurs qui sait ) , elles ont unies leur plume pour écrire un recueil de nouvelles répondant à la douce thématique de Noël.

Les six nouvelles drôles et romantiques qui composent Let it Snow sont saupoudrées de magie et de paillettes. La merveilleuse couverture de ce recueil est un régal pour les yeux et donne envie de partir à la découverte de toutes ces petites histoires qui nous racontent Noël de bien des manières.
Elles ont toutes le même point commun : Elles se terminent en nous laissant un sourire sur les lèvres.

Tous les acteurs de ces nouvelles ne m'ont pas totalement conquises mais leur Noël sont tellement cocasse parfois que je suis passée outre mes sentiments mitigés.

J'ai eu le plaisir de retrouver l'écriture fraîche d'Adèle Bréau que j'ai découvert avec La cours des grandes cet été et que j'avais beaucoup apprécié. Sophie Henrionnet m'a charmée avec son Théorème du pingouin. Marianne Levy m'a fait soupirer de bonheur, Isabelle Alexis m'a surprise, Tonie Behar m'a fait rire et enfin Marie Vareille m'a conquise .

Let it snow se lit en mode cocooning. Les pages virtuelles de ce recueil 100% numérique se tournent rapidement et laissent derrière elles une sensation de plaisir et de bonheur. On referme ce recueil avec le sourire et on se laisse envahir par la magie de Noël.


Extrait du livre  

" Je déteste Noël, je déteste la notion de famille et je déteste par-dessus tout fêter Noël en famille. Tous les ans, je m’enferme chez moi avec une bouteille de Tequila et l’intégrale de Game of Thrones du 24 décembre dix-huit heures au 25 décembre minuit et je me repasse en boucle les épisodes où on aperçoit les fesses de Jon Snow. Voilà ma conception d’un joyeux Noël.
"
  
Note de Marine
 5

6 commentaires:

  1. C'est vrai que Noël est une fête assez particulière ! ! Et, en général, elle ne se passe jamais comme on prévu, alors qu'on l'a attendue pendant des semaines ! Je note ce petit bouquin...un peu tard pour m'y plonger cette année, mais l'année prochaine...pourquoi pas ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se lit tellement vite que tu aurais encore du temps ;)

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment bien ce recueil. Je le note pour l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais pourquoi attendre ? En une heure tout au plus tu l'auras savouré ;)

      Supprimer
  3. Je l'ai beaucoup aimé ! =)

    RépondreSupprimer