-->

11 septembre 2017

Confess de Colleen Hoover




Afficher l'image d'origine


Confess de Colleen Hoover


Parution le 7 avril 2016
Editions Hugo Roman
360 pages

°°°
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeurs que la vérité...


°°°
Ce que j'en pense

Colleen Hoover fait partie de ces auteurs qui avec de simples petits mots me font l'effet d'un raz de marée. Chaque livre que j'ai lu d'elle a été un coup de cœur ou presque. Confess ne m'a jamais tenté comme les autres romans de Colleen Hoover ont pu le faire. C'est dans doute pour ça qu'il prenait la poussière dans ma pile à lire depuis de long mois.
Quand l'adaptation en série de Confess a fait parler d'elle, j'ai eu envie de lire le roman avant de mettre des images sur les mots de Colleen Hoover. J'ai fait traîner en longueur cette envie pour finalement commencer ma lecture un doux soir d'été.

Si je devais définir ma lecture en une seule citation, je partagerai avec vous celle ci :
« Il y a les gens qu'on rencontre, dont on fait connaissance et il y a ceux qu'on rencontre et qu'on connaissait déjà ».
Cette phrase magnifique est tellement vraie. Comme l'est l'histoire de Owen et Auburn.

Auburn Reed est une jeune femme qui n'a pas été épargnée par la vie. Forcée de mûrir précipitamment face aux épreuves, elle a fait des choix qui l'ont tenue éloignée de choses les plus simples et belles. Sa rencontre avec Owen Gentry va offrir à Auburn des visions de vie plus douce, plus simple mais le poids du passé et des secrets vont contraindre Auburn à fuir cette quiétude pour se battre pour son passé, son présent et son avenir.

Confess n'est pas une simple histoire d'amour. C'est une histoire de cheminement de vie, de destinée, d'acceptation. Colleen Hoover m'a encore une fois émue avec la justesse de ses mots et la beauté de son histoire. Derrière l'apparente simplicité de ses mots, se cache un tourbillon d'émotions qui m'ont percuté de plein fouet.

L'art est au cœur de l'histoire de Owen et Auburn. C'est cet aspect de l'histoire qui je crois m'a empêché de découvrir ce roman de Colleen Hoover avant cette belle soirée estivale. La magie des mots de Colleen Hoover a opéré encore une fois. Les œuvres d'art d'Owen sont de toute beauté et elles sont riches en sentiments et en secrets. Sans elle, Confess n'aurait pas été ce qu'il est, un roman aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Colleen Hoover a encore une fois démontrée l'auteure de talent qu'elle était avec Confess. Si j'ai été moins touchée que lors de ma lecture de Maybe Someday, je n'en suis pas moins ressortie de ma lecture émue et avec une envie d'encore. Je vais apaiser cette soif en visionnant la première saison de Confess et en lisant prochainement Jamais plus. Un autre roman de Colleen Hoover qui si j'en crois les nombreux avis élogieux devrait lui aussi me laisser à fleur de peau.



Extrait du livre et notation
" - On s'est vus combien de jours depuis qu'on se connaît ? demande-t-il.
Sa dispersion me fait rire, je crois que c'est ce que je préfère en lui.
- Je ne sais pas, dis-je. Quatre ? Cinq ?
- Non, en comptant aujourd'hui, ça fait sept. Alors dis-moi, Auburn, comment se peut-il que je tombe déjà amoureux de toi ?"

 5

1 commentaire: