-->

08 juin 2017

Driven tome 6 - Sweet Ache - de K. Bromberg




Afficher l'image d'origine


Driven tome 6 - Sweet Ache - de K. Bromberg

Parution le 18 mai 2017
Editions Hugo Roman
482 pages

°°°
Depuis toujours, Hawkin Play, rockeur rebelle au grand coeur, passe derrière son frère jumeau pour réparer ses erreurs. Cette fois, les abus de Hunter, qui mettent le groupe en péril, risquent de coûter à Hawkin un séjour derrière les barreaux. Pour s’attirer les bonnes grâces du juge, Hawke accepte de tenir conférence à la fac locale. Un poste qui inspire aux copains du boysband, un pari : séduire Quilan, l’assistante sexy du professeur. Seulement la fière Quinlan n’est pas une fille facile, et met tout en oeuvre pour échapper aux griffes du rockeur. Alors que le pari est presque gagné pour Hawke, son frère jumeau Hunter, vient s’en mêler, prêt à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues…

°°°

Ce que j'en pense

Je remercie Magali et les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce livre.

Après nous avoir raconté les histoires de Colton et Rylee et celle Beckett et Haddie, K. Bromberg nous raconte celle de Quinlan, la jeune sœur de Colton.

 Quinlan a fait quelques apparitions dans les tomes consacrés à Colton et Rylee. La jeune sœur du pilote était restée assez discrète sur son tempérament de femme assumée et sur son caractère de forte tête.

Dans Sweet AcheQuinlan a eu tout le loisir de se montrer tel qu'elle est. Une jeune femme qui profite des plaisirs de la vie et qui assume pleinement sa féminité.
En parallèle des préparatifs de sa thèse,Quinlan va se voir attribuer le poste d’assistante pour un professeur un peu particulier.

Hawkin est le chanteur d'un groupe de rock reconnu. Pour éviter la prison à son frère jumeau, Hawkin va endosser la responsabilité des méfaits. Pour purger sa peine, il va devoir tenir plusieurs conférences sur les effets de la notoriété face à des étudiant(e)s plus intéressé(e)s par sa personne que par ses propos. Pour l'aider dans sa tâche, le rockeur va se voir attribuer une assistante en la personne de Quinlan. La répartie de la jeune femme combinée à sa beauté vont retenir toute l'attention de Hawkin.

Entre Hawkin et Quinlan l'ambiance est électrique. Leur attirance mutuelle va être immédiate mais avant d'y céder ils vont jouer au jeu du chat et de la souris. Quand enfin ils vont laisser libre court à leur passion, Quinlan va devoir affronter les secrets de Hawkin qui le ronge depuis son enfance et qui continuent à le poursuivre dans le présent. Ce lourd passif et ses conséquences m'a rappelé l'histoire de Colton et le combat de Rylee pour apprivoiser l'homme dont elle est tombée amoureuse.

Comme sa belle sœur, Quinlan va devoir se battre pour celui dont elle va tomber amoureuse. Faire tomber les barrières dont Hawkin s'est entouré va donner lieu à des scènes fortes en émotions dont K. Bromberg a le secret.

Sweet Ache est dans la même lignée que les précédents romans. On fait un tour de montagnes russes émotionnelles avec Hawkin et Quinlan mais pour autant il m'a manqué un petit quelque chose pour que ma lecture soit exceptionnelle comme l'ont été mes précédentes lectures des romans de l'auteure.

K. Bromberg explique à la fin de ce tome avoir dû respecter un certain délai. L'empressement dans l'écriture de Sweet Ache explique peut-être mon manque d'attachement aux personnages et à leur histoire que j'ai trouvé moins approfondi que les précédents omes. J'ai été touchée par Hawkin qui derrière sa façade de rock star cache une certaine candeur et par Quinlan qui ne se laisse pas éblouir par la notoriété de l'homme qui fait battre son cœur. Avec lui, elle reste elle-même, entière et spontanée. Pour autant, mon cœur n'a pas battu la chamade lorsque le couple vivait des événements dramatiques, passionnels ou émouvants.

Ma lecture de ce sixième tome a été très agréable mais il m'a manqué la petite touche qui fait le charme des romans de K. Bromberg pour que je sois totalement captivée par ma lecture. Je continuerai bien sûr à lire cette saga qui depuis que je l'ai découverte fait partie de mes favorites et qui continuera à l'être malgré le détachement que j'ai ressenti envers Sweet Ache.




Extrait du livre et notation


"- Quand on aime, on baisse la garde, c'est vrai pour tout le monde. Que ce soit pour un animal, une chanson, un parent ou un amoureux. Baisser la garde prouve qu'on ressent des émotions. Alors, évidemment quand on s'ouvre à quelqu'un on lui offre la possibilité de nous faire mal. Mais mon père disait toujours : "La douleur est la preuve qu'on ressent. Or, ressentir, c'est vivre. Et vivre, n'est-ce pas génial ?".


Ce que j'ai pensé des tomes précédents






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire