-->

12 janvier 2017

Throwback Thursday Livresque #9



Print
Source: Bettie Rose Book

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on partage un livre en fonction d'un thème prédéfini au préalable.
C'est Bettie Rose et ses flamands qui sont à l'origine de ce nouveau rendez-vous et nous sommes ravies d'y participer. 

Le thème de cette semaine est:

Années 80 ou années 90 (date d’écriture ou date de l’action)



backto8090


La fin des années 80 et le début des années 90 marquent mes toutes jeunes années. Les jouets m'intéressaient plus que mes livres à cette période de ma vie mais je me suis bien rattrapée depuis et heureusement ! 
Quand je pense années 80-90, j'ai envie de vous parler de 

Trainspotting de Irvine Welsh


Ce livre est dans ma pile à lire depuis des lustres. Il me fait très envie mais pour avoir entendu parler du film, j'ai un eu peur du contenu. 
Je me lancerais bien un jour prochain dans ce livre édité pour la première en 1995. 

L'avez-vous lu/vu ? Qu'en avez-vous pensé? 
Quel est le livre que vous avez choisi cette semaine ? 


Le thème de la semaine prochaine est:


Coup de coeur absolu de 2016




15 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu le roman, par contre le film fut une vraie révélation ! Et Ewan Mc Gregor...:)

    RépondreSupprimer
  2. Un choix de livre intéressant, même si je ne sais pas si je pourrais le lire...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas qu'il s'agissait à l'origine d'un livre. Pour ma part, j'ai tellement détesté le film que je ne l'ai pas regardé en entier.
    Je te souhaite bon courage ... ;)

    RépondreSupprimer
  4. haha, ouaip ça a l'air très sympa, je ne savais pas que ça existait en livre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas qui du film ou du livre est sorti en premier mais les deux existent bel et bien.

      Supprimer
  5. Pas lu mais bien entendu vu. J'ai envie de le lire mais tout le monde dit que c'est pas évident ^^
    A voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours ce qui revient, la dureté du film :/

      Supprimer
  6. Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film et il m'a traumatisée ! :-(

    RépondreSupprimer
  7. Pas lu ni vu mais peut-être un jour...

    RépondreSupprimer
  8. Pas lu et pas vu mais j'ai le film à la maison ^^

    RépondreSupprimer