-->

13 janvier 2017

Brooklyn Paradis -Saison1- de Chris Simon

Couverture 96, tome 1 :  La sixième corde









Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…
Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.
Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meuble





  • Brooklyn Paradis -Saison1- de Chris Simon
  • Parution janvier 2017
  • Auto Edition
  • 130 pages
     
Avis de Marine

Quand Laure Lapègue, fondatrice de Booknséries nous a soumis le pitch de Brooklyn Paradis, une série drug thriller écrite par Chris Simon, une auteure franco-américaine, je n'ai pas traîné pour accepter et lire cette nouvelle série.

Brooklyn Canapé est une série littéraire. Cette première saison se lit comme on regarde une série captivante qui aurait pour personnage centraux une famille très aisée vivant dans les beaux quartiers de New-York, un duo de gangsters très hétéroclite, un canapé qui tient un rôle muet mais certainement le plus important. Ajoutez à cette clique du sexe, de la drogue et une belle couche d'humour et vous aurez le trailer du premier épisode de Brooklyn Paradis.

Ce trailer vous a très certainement rendu curieux... Je vais vous en parler un peu plus profondément mais pour découvrir le contenu de Brooklyn Paradis, devenez serial-lecteur sur Booknséries et attendez le 26 janvier que votre nouvelle série préférée commence.

Courtney Burden est mariée à Jeb et est la mère de leurs deux fils, Cameron et Sawyer.
Après des années d'inactivité, Courtney est en passe de recommencer à exercer son métier de paysagiste. C'est en revenant d'un rendez-vous professionnel qu'elle va tomber nez à nez avec un canapé en cuir, magnifique, vintage et esseulé.

La chineuse compulsive qu'est Courtney ne va pas résister. Après quelques négociations avec des personnages hauts en couleurs que je vous laisse le plaisir de découvrir, elle va charger dans le coffre de sa belle et grosse voiture l'objet qui sera responsable de bien des problèmes.

Dan et Michaël sont à l'opposé l'un de l'autre. Le premier est un juif pratiquant qui cherche à rapporter un peu d'argent à sa famille. Le second est un gangster aux nerfs fragiles.
Leur mission était de rapporter un canapé bourré à craquer de drogues au Chinois, leur patron, mais un moment d'égarement de la part de Dan va pousser les deux voyons à se lancer dans une course contre la montre pour retrouver leur bien et son précieux contenu sous peine de voir leur vie raccourcie avec quelques années d'avance.

Cette première saison de Brooklyn Paradis est totalement déjantée. Chris Simon ne lésine pas sur les moyens pour donner du corps et du contenu à son histoire. Cette folle aventure est tenue par des personnages forts et très originaux pour certains. Le contraste beaux quartiers et bas fonds se combine à merveille grâce au style d'écriture direct et sans chichi de l'auteure.
Une bonne dose d'humour et de cocasserie apporte la petite touche en plus qui rends cette série littéraire encore plus originale et attrayante.

Brooklyn Paradis est une série que je compte bien suivre de très près. Pour m'aider à patienter, je m'en vais regarder Pulp Fiction qui a tout de la grande sœur cinématographique de ce drug thriller palpitant qu'a écrit Chris Simon.


Extrait du livre  

" -On fait quoi maintenant ?
Michaël avait envie de zigouiller Dan , envie de lui faire avaler sa langue, de le saucissonner, de le farcir aux plombs comme une dinde de Thanksgiving et ensuite de le balancer dans l'East River, mais il savait que cela ne ferait pas revenir le canapé, alors il se retint.
- On va bouffer. J'ai les crocs."
  
Note de Marine
 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire