-->

16 septembre 2016

L'offre -saison 2- de Karina Halle

Couverture 96, tome 1 :  La sixième corde









Elle a dit oui, va-t-elle le regretter ?Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour. La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied. Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?



  • L'offre -saison 2- de Karina Halle
  • Parution en juin 2016
  • Edition Hugo Roman
  • 360 pages
     
Avis de Marine

J'ai découvert Karina Halle avec son roman Le pacte paru aux éditions Hugo Roman. Avec un petit côté Un jour de David Nicholls, j'ai beaucoup aimé cette romance même si le langage un peu trop vulgaire par moment m'avait un peu gâché le plaisir.

Nicola et Bram, respectivement la meilleure amie de Stéphanie et le frère de Linden avaient su piquer ma curiosité dans le premier tome. J'étais vraiment impatiente de découvrir leur histoire et je n'ai pas été déçue.

Nicola élève seule sa fille Ava. Elle a fait ses études de stylisme avec Stéphanie et pensait avoir enfin trouver un emploi dans sa branche quand son patron lui annonce que son contrat prend fin. Comme si ça ne suffisait pas, Ava va déclarer un diabète. Nicola ne sait pas comment empêcher cette descente aux enfers de progresser. Elle vit dans un appartement où la sécurité est une option non comprise dans le loyer, son argent fond comme neige au soleil et elle n'a pas de protection sociale qui lui permettrait de prendre en charge une partie du lourd traitement de sa fille.

Si elle sait pouvoir compter sur ses amis, Nicola ne veut pas peser sur eux. Elle n'imaginait pas que celui qui allait lui offrir une nouvelle vie serait Bram, le frère coureur de jupons de Linden, le mari de Stéphanie. Il va lui faire une offre que Stéphanie ne peut se permettre de refuser. Mais elle ne s'attendait pas à ce que cette offre lui fasse voir la vie sous un nouveau jour.

J'ai adoré les personnages de Nicola et Bram. En apparence radicalement différents, ils vont nouer une amitié et un peu plus qui va faire tomber leurs armures. Les voir interagir ensemble m'a fait passer par toutes sortes d'émotions. Bram est un personnage très charismatique qui sait jouer de ses charmes mais qui sait aussi se montrer tendre, doux, attentionné, désirable. Il a tout pour lui. J'en aurais bien fait un petit en cas et pourquoi pas un peu plus. Mais malheureusement pour moi,celle qui fait battre son cœur et son corps, c'est Nicola. Mère célibataire, elle vit pour le bonheur de sa fille. Bram va la faire redevenir la femme belle, forte et désirable qu'elle était et qu'elle est toujours.

L'offre est une romance que je n'ai pas pu lâcher une fois commencée. J'ai beaucoup appréciée le fait que les choses se mettent en place petit à petit. Bram et Nicola s'apprivoisent et tissent une belle amitié (bien que l'attirance entre les deux soit indéniable). La légère vulgarité des scènes sensuelles m'avait gâchée le plaisir dans l'histoire précédente mais dans L'offre tout m'a semblé parfait. Si on comprend très vite que Bram est exigeant, la première scène intervient une fois que la relation entre les deux personnages est vraiment bien avancée.

Karina Halle a écrit une romance magnifique qui m'a fait ressentir une foule de choses. Les personnages secondaires font partie intégrante de l'histoire. Si je ne les apprécie pas tous, ils apportent chacun un petit quelque chose qui enrichit la vie de Bram et Nicola.

Je suis impatiente de découvrir le prochain tome et ses personnages. Si les tomes ne font que se bonifier, je n'ose imaginer la qualité du troisième tome. L'écriture de Karina Halle est addictive et ses romances rendent rêveuse. Amatrices (amateurs) d'histoires qui feront faire un tour de grand 8 à votre côté fleur bleue, L'offre est fait pour vous.

Extrait du livre  
"Il me murmure dans le cou :
- Demain, tu viens vivre avec moi.
- Demain, je serai toute à toi.
Et le lendemain.
Et le jour suivant.
Et le jour suivant.
Je serai à toi pour toujours."
  
Note de Marine
 5

8 commentaires:

  1. J'ai adoré ce tome ci !! Et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le jeu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Jeu m'a déçu... J'espère qu'il te plaira plus.

      Supprimer
  2. j'avais vraiment bien aimé celui ci aussi ! Il faut que je lise le 1 et la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des trois, c'est le meilleur je trouve et de loin.

      Supprimer
  3. Je lirai le premier tome je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de savoir ce que tu vas en penser alors.

      Supprimer
  4. Ce n'est pas vraiment mon style de lectures, j'ai l'impression que c'est toujours plein de clichés et de codes littéraires, du coup, passé quelques lectures du genre, je trouve que tout se répète. Il faudrait sûrement que je trouve LE livre qui saurait me convaincre du contraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le fond est souvent le même. La forme varie mais il faut à mon avis vraiment apprécier ce genre de littérature pour trouver son plaisir. Je ne saurais quelle romance te conseiller pour que tu sois convaincues. Je vais y réfléchir ;)

      Supprimer