-->

17 mai 2016

[RDV] Top Ten Tuesday #24



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.



Les 10 critères principaux qui font qu'un blog est attrayant et qui vous donnent le goût d'y retourner



Afficher l'image d'origine
SUJET


STYLE D’ÉCRITURE


MISE EN PAGE




ORTHOGRAPHE




ILLUSTRATIONS


FRÉQUENCE DE PUBLICATION

COMMUNICATION



RESEAUX SOCIAUX


Couverture Le Garçon d'à côté


PLATEFORME BLOGGING

POPULARITÉ


La semaine prochaine :

Les 10 romans dont vous pouvez vous départir sans problème

25 commentaires:

  1. Pour le coup, je n'aurais pas mis les mêmes choses : pour moi la popularité, les plateformes et les réseaux sociaux ne font pas forcément la qualité d'un blog... Seulement son contenu et la personnalité du blogger !
    J'aime beaucoup la présentation de ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la présentation de notre article.
      Concernant l'ordre il n'y a aucun classement :)

      Supprimer
  2. On se retrouve sur pas mal de points :) Mais c'est un Top finalement assez limité car il n'y a pas un million de critère non plus, sinon on ne visiterait jamais de blog ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas été très facile pour nous de faire ce top.

      Supprimer
  3. Pour moi c'est le contenu, le style et l'orthographe et la clarté du blog. la popularité je m'en tape, il y a d'excellents blogs qui n'ont pas une popularité de folie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La popularité est loin d'être le premier critère ! Mais il faut avouer qu'on tombe rarement sur un blog par hasard, il faut qu'il se fasse connaitre et donc qu'il ait un minimum de popularité...
      Il faut avouer aussi que 10 critères ce n'était pas simple à trouver et que vraiment les 4 premiers sont importants pour nous. Et ce sont sensiblement les mêmes que toi !

      Supprimer
  4. Hello !!

    Le sujet est pour moi aussi un critère essentiel, la personnalité qui se dégage dans les écrits de la personne et la mise en page. J'avoue que trouver 10 critères n'a pas dû être chose facile ^^. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, nous avons fait des top plus simples.

      Supprimer
  5. J'ai eu du mal à faire ce top de mon côté ^^
    Je suis d'accord pour l'orthographe, le style d'écriture, les illustrations, la mise en page et la communication (pour le sujet, je ne sais pas pourquoi, je suis partie du principe que l'on ne parlait que des blogs littéraires :P )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, on a eu du mal à trouver dix critères pour ce top. Peut-être que ce n'était que pour les blogs littéraires en fait hihihi

      Supprimer
  6. Il n'est pas évident ce TTT surtout que les mêmes idées reviennent souvent !!

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ce top assez intéressant même si je reconnais qu'il ne doit pas être facile de trouver 10 idées ! :)
    Je pense que pour ma part, un blog m'attire si les articles sont bien écrit (style + orthographe)et si l'univers me correspond (même si j'essaie de rester ouverte ! ^^)... ce qui me fait y revenir, c'est l'interaction que je peux avoir avec son auteur que ce soit sur le blog ou sur les réseaux sociaux qui y sont associés ! C'est vrai, ça compte ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Sympa ta mise en page :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup la forme de l'article c'est sympa ! Et je suis bien d'accord avec cette liste !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup la mise mais pour moi, les quatre derniers critères n'ont aucune importance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment et pour les critères nous pouvons comprendre :)

      Supprimer
  11. On se rejoins sur de nombreux points. Mais il est vrai que le thème ne laissait pas beaucoup de choix de réponses. J'ai d'ailleurs eu du mal à en trouver 10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être honnêtes nous avons un peu mis toutes les idées qui nous sont venues...

      Supprimer
  12. Nos articles se rejoignent beaucoup! En tout cas j'adore les petites icônes que vous avez insérés à cet article, elles sont adorables :3 Je reconnais que la plateforme de blogging joue pour beaucoup. Je n'y avais pas pensé, mais c'est un point essentiel!
    Mille baisers,

    Kaecilia - http://kaecilia.fr

    RépondreSupprimer
  13. Ce TTT est intéressant, mais pour le coup, j'aurais eu du mal à trouver 10 critères. En général, je m'arrête au contenu (fréquence + qualité des articles + orthographe), éventuellement à la mise en page / patte graphique et peut-être au blogueur en lui-même s'il a l'air sympa et qu'on a des goûts / centres d'intérêt communs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour nous la "patte graphique" est très importante...
      Mais tous les autres critères interviennent aussi forcément. Bref ce n'était pas un TTT évident...

      Supprimer
  14. Nous en avons certains en commun. Par contre, pour moi, la popularité n'est pas un critère pour que je retourne sur le blog.

    RépondreSupprimer